23 novembre 2022
Bonjour,

Apparemment la version 2018 avait de gros problèmes de Whine Coil. Mais pour la 2021 il y a beaucoup de retour positif (avis amazon, article dédié a l'alim...).

A t-il une personne qui serait différenciée les deux versions svp
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

28 commentaires

triés par
  1. Avatar

Sauf erreur, étiquette noire Corsair ‎CP-9020201-EU vs étiquette grise Corsair CP-9020094-EU

(2021 vs 2018) (modifié)
    Après la 2018 comme la 2021 sont classées les parmi les meilleures alim... Et le coil whine, ça peut venir de n'importe quel PSU, GPU, voir des incompatibilités entre GPU et PSU (modifié)
  2. Avatar
    Je viens d’acheter une RM1000x sur le site Rue Du Commerce, à 155€. Elle a été recommandée par le youtuber Jigfio et c’est un vrai bon plan à ce prix.

Et… c’est une 2018. Ça explique peut-être le prix. Mais douche froide : gros coil whine ! J’ai ouvert un ticket chez Corsair pour un RMA (échange standard). Heureusement leur SAV est top (déjà fait un RMA par le passé).

Elle remplace une RM650 de 2015, je prépare l’arrivée de ma RX 6900 XT. Si tu as déjà une Corsair modulaire, j’attire ton attention sur un point : les nouveaux câbles sont du type 4 (plus épais, mieux gainés mais plus durs, bien plus durs !), alors qu’avant c’était du type 3 plus fin.
    Normal car + de courant, il ne faut pas se contenter de reprendre les anciens câbles, il faut tous les changer
    Auteur(e)
    D'accord je vois, j'ai vraiment peur du coil whine ! Sinon j'hésite avec la ASUS ROG Strix 1000W Gold qui est d'ailleur dans la vidééo de Jigio xd. Je ne sais pas quoi faire
  3. Avatar
    Une 1000w pour une 6900xt est complètement inutile, 850w suffit largement.Rmx c'est du costaud en effet.
    Jigfio est un bon influenceur attention ⚠️ aux sponsors. (modifié)
    Auteur(e)
    Je suis d’accord avec toi mais tôt ou tard je vais upgrade mon pc donc autant prendre une bonne alim maintenant non ?
Marchands populaires