22 novembre 2022 (il y a 2 min)
Hello a tous,

Je suis « presque » un heureux propriétaire de cet aspi robot et je souhaitais échanger avec vous avant de me tourner vers le SAV.

Je m’explique :

On a emménager il y a peu et j’ai fait carreler tout le RDC.
En Mode aspiration tout se passe niquel il fait tout son job et le fait bien, mais si j’ai le malheur d’activer également le mode serpillère c’est la que les soucis commencent 😣. Il passe son temps à déraper sur place comme un forcené, en essayant de s’extirper il a même tendance à aggraver le problème en revenant en arrière sur des zones humides où il est déjà passé et cela même en mode humide faible. Il est pas fainéant il se bat jusqu’à ce qu’il jette l’éponge et m’appelle au secours ! Puis 2mn après ça recommence !

J’ai trouver très peu de sujets qui traitent de ce soucis pour cette marque donc je me tourne vers vous savoir si je suis le seul dans ce cas et si non si vous êtes parvenu à trouver une solution.

Pour précision j’ai un carrelage brillant mais pas ultra poli non plus c’est pas un carrelage italien hors de prix et avec des carreaux assez larges 80*80cm car j’ai trouver un sujet d’un membre de la communauté qui avait ce soucis mais lui son aspi bloquait sur les joints de carrelage au cause de différence de niveau ce qui n’est pas mon cas il fait du surplace même en plein milieu d’un carreaux.

J’ai noter que ça s’amplifiait à mesure du nettoyage plus la serpillère deviens humide plus il galére.

J’ai déjà tester 3 marques différentes de serpillère et toujours le même soucis.
J’ai déjà essayer le nettoyage au dégraissant des roues également. Rien n’y fait.

Etant sur un sol dur quand on la acheter on s’est dit « facile » quasiment aucun tapis pour le gêner ou autre il va avoir la belle vie ! La blague !

C’est très frustrant car madame et moi avons fonder beaucoup d’espoir sur lui pour le mode serpillère en plus de l’aspiration afin de nous libérer du temps avec la cause de ce nettoyage incessant (2 jeunes fauves de 2 et 4 ans) et avec 180m2 sur 2 niveau ça en fait des passages de serpillères 🥵. Si j’avais su je serais partis sur un aspi robot basique sans mode serpillère moins coûteux.

Serais-ce le revêtement des roues qui n’est au final pas adequate pour tout type de sol ? Ou l’effet de suction dont j’ai vu quelques postes pour d’autres marques ? Mais même en mode faible cela paraître être démesuré à mon sens pour des aspis milieux de gamme quand même reconnus. Je ne m’attendait pas à ça de cette marque car ils sont quand même dans le game depuis quelques temps et ont des avis plutôt très majoritairement positif.

Pour conclure je jette cette bouteille à la mer savoir si vous avez un retour d’expérience et peut être alerter/informer de potentiels acheteurs naïfs comme moi si le pb est avérer et que ce n’est pas juste mon aspi robot à qui il manque une case.

Je suis preneur de toutes vos astuces car j’ai plus rien en stock (j’en suis même arriver à chercher une sorte de produit à pulvériser sur les roue antidérapant du genre spécial pour la neige et compagnie c’est vous dire…). Sans quoi je devrait me résigner à avoir acheter un aspirateur serpillère mais qui ne fait qu’aspirer .

Car oui je ne pourrait pas le renvoyer « MERCI DEALABS » et ma compulsivité de me faire acheter des objets ou équipements sur un coup de tête avant même d’en voir besoin .
Oui oui cf le Dji mini 2, la ps5, les multiples google nest hub et j’en passent qui attendent toujours sagement dans leurs cellophanes depuis de plusieurs mois.

Merci pour votre temps ! Et ne faites pas trop chauffer les CB, les fournisseurs d’énergies vont s’en charger pour vous «  Winter is coming ».
Informations supplémentaires
Blabla

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?