Xiaomi Roborock S4, bruit normal ou pas ?

2
21 juin 2020
Bonjour tout le monde, j'ai acheté un nouvel aspirateur robot tout neuf donc, il est vraiment pas mal cependant je m'interroge sur 2 points où je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Sur le carrelage, il fait tac-tac à chaque changement de carreaux. Le votre aussi de roborock fait le même cloc cloc S6 S5 ect car de sont quasi les mêmes quand même ?
On l'entend sur la vidéo ci jointe.
we.tl/t-ONTyWFs4fi

Et surtout 2eme point, lorsque celui tourne sur lui même pour entamer un virage principalement, j'ai l'impression que il couine / racle assez fort. Comme du caoutchouc qui adhère et qu'on traîne en tirant. Dur à décrire on l'entend juste une fois quand il tourne autour de la table, ça fait un 'groahhhh' comme si il vibrait en tournant. Il doit le faire 6 ou 7 fois sur tout le cycle de nettoyage des 40m2. Donc c'est pas à chaque fois mais je ne comprends pas ce qui fait qu'il fait ce bruit desfois.
we.tl/t-jDKk1Yk3nS vers 4s de la vidéo et non ce n'est pas parce qu'il force sur un mur ou quoi que le bruit apparaît même si la vidéo pourrait laisser le penser, je vous l'accorde car vraiment en plein milieu de mon salon il me l'a fait et il y avait que lui

Le bruit est à coup sur par contre si il bute sur un tapis ou dois enjamber un pied de tabouret ou autre. Mais bon dans mon cas, je l'ai regardé faire et ca arrive que sur du carrelage sans obstacle ^^

Merci d'avance pour vos retours ou peut être des idées d'améliorations de qques chose qu'il faut huiler de base peut être ?

Après si les bruits sont normaux je ne m'inquiète pas plus que ça mais comme il est neuf et que je n'ai jamais eu de robot, je me pose juste la question de est ce que c'est normal
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Hello,
Pour le premier point, c’est le bruit quand il passe sur les joints entre les carrelages.
Pour le deuxième point, ’est pour moins le bruit des roues en caoutchoucs.

Rien d’anormal pour moi
Édité par "PZERTY" 21 juin
Cool merci pour les réponses, pour ce qui est des joints, je pensais que ça en faisait un peu moins mais oki.

Pour le caoutchouc, ouai mais ça surprend car ça résonne bien dans l'appartement, le bruit est bcp plus fort que le bruit du moteur du robot .
Si tu as le même bruit chez toi alors ça me rassure
Laisser un commentaire
@
    Texte