Roborock S5 Max : partage d'informations, mises à jour, hack...

13 avril 2020
Bonjour,

J'ai acheté le robot Xiaomi Roborock S5 Max il y a quelques semaines, suite à un deal publié sur Dealabs. J'en suis super content : aspiration efficace, cartographie et intelligence de déplacement tops.

Je suis également agréablement surpris par la fonction lavage - que je pensais gadget. J'opère en deux passes et le résultat est très bon :
1/ Un premier passage avec un peu de savon noir dans l'eau. Nettoyage de la serpillière. Je récupère la solution d'eau + savon puis je rince le bac à eau.
2/ Un deuxième passage à l'eau claire pour rincer. Nettoyage de la serpillière.

Le résultat est très satisfaisant, sauf sur les 7 ou 8cm de bords de murs ou pieds de meubles.

La personnalisation des cartes avec la division / fusion des pièces, le nommage des pièces, la délimitation par murs virtuels ou zones interdites est vraiment top. De même que la configuration de zones interdites au lavage sol (tapis ou moquette)

Bref, le bilan est très positif. Mes seules déceptions portent sur deux points :
a/ L'absence de gestion de plusieurs cartes. On peut bien gérer une carte "sauvegardée manuellement" et une autre "automatiquement" en plus de la "carte actuelle", mais finalement on ne peut modifier et mémoriser qu'une seule carte. Si on modifie une nouvelle carte "actuelle", elle va remplacer la carte sauvegardée "manuellement" à chaque modification (renommage de pièces, délimitation de pièces, etc)

b/ Intégration Assistant vocal. Je n'ai pas encore réussi à connecter Google Home ou Alexa à cet aspirateur. J'ai tenté d'ajouter le service Mi Home sur Google Assistant : compte Mi Home spécifié, aucun message d'erreur mais le service Mi Home n’apparaît jamais dans les services associés et mon appareil n’apparaît pas non plus bien sûr. J'ai tenté la procédure décrite sur ce site Roborock.

- Avez-vous trouvé un moyen de gérer plusieurs étages ?
- Avez-vous réussi à intégrer le S5 Max avec Google Home ou Alexa ?

Merci !
Informations supplémentaires
Discussions

451 commentaires