Publié le 17 décembre 2020

Robot pâtissier Faure Magic Baker

Bonjour à tous !
J'ai acheté il y a quelques semaines le Robot Pâtissier Faure Magic Baker Excellence, et je cherche un 2ème mais impossible de l'avoir en stock.
Il y a aussi le modèle Magic Baker Series - FKM-103MS1, mais quelqu'un aurait-il l'information sur le type de moteur de ce modèle (transmission directe ou non ?)
Son moteur sort 1000W, le Magic Baker Excellence lui a une transmission directe à 800W
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
  1. Avatar de Roms1
    Fait attention tout de même, la société qui revend les robots sous licence Faure est en liquidation judiciaire. Concernant une garantie pas que ce soit le bon choix !

Édit: Concernant ta remarque sur la puissance du moteur, ne pas confondre puissance et rendement, ce que le marketing fait très bien en te sortant toujours plus de watts...

Un moteur en transmission directe comme tu l'a mentionné aura un meilleur rendement et moins de watt. Notre KitchenAid possède un moteur de 500 watt, mais fait bien mieux le job que le MagicBaker qui le faisait déjà très bien.

Ma conclusion, à part réellement tester un robot il n'y a pas vraiment moyen de le comparer sur le papier 😔 (modifié)
  2. Avatar de elkindi
    Roms109/01/2021 11:35

Fait attention tout de même, la société qui revend les robots sous licence …Fait attention tout de même, la société qui revend les robots sous licence Faure est en liquidation judiciaire. Concernant une garantie pas que ce soit le bon choix !Édit: Concernant ta remarque sur la puissance du moteur, ne pas confondre puissance et rendement, ce que le marketing fait très bien en te sortant toujours plus de watts...Un moteur en transmission directe comme tu l'a mentionné aura un meilleur rendement et moins de watt. Notre KitchenAid possède un moteur de 500 watt, mais fait bien mieux le job que le MagicBaker qui le faisait déjà très bien.Ma conclusion, à part réellement tester un robot il n'y a pas vraiment moyen de le comparer sur le papier 😔

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai acquis le Magicbaker il y a à peu près un an. C'est à dire au début du confinement. Je l'ai eu à 130 € chez Amazon. Donc avec la garantie Amazon. (ce qui est cool)

En ce qui concerne le Magicbaker de Faure. Il est excellentissime. Je l'utilise quasiment tous les jours. Le moteur direct sans courroie est très silencieux et je peux faire 4 grosses brioches en même temps sans que le moteur ne brobche. De plus la cuve 5.2 l est très confortable..

J'hésitais à prendre un KitchenAid mais franchement le Faure est un bien meilleur rapport qualité prix.
    32514668-NVGIP.jpg (modifié)
  3. Avatar de Roms1
    elkindi31/01/2021 08:31

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai acquis le Magicbaker il y a à peu près …Tout à fait d'accord avec toi. J'ai acquis le Magicbaker il y a à peu près un an. C'est à dire au début du confinement. Je l'ai eu à 130 € chez Amazon. Donc avec la garantie Amazon. (ce qui est cool)En ce qui concerne le Magicbaker de Faure. Il est excellentissime. Je l'utilise quasiment tous les jours. Le moteur direct sans courroie est très silencieux et je peux faire 4 grosses brioches en même temps sans que le moteur ne brobche. De plus la cuve 5.2 l est très confortable..J'hésitais à prendre un KitchenAid mais franchement le Faure est un bien meilleur rapport qualité prix.[Image]

Belles réalisations sur ta photo
    Et en effet le prix des KitchenAid est assez rédhibitoire...
    Le côté "marrant" a contrario est leur prix aux USA ou dans d'autres pays où la marque a choisie un positionnement mois uppé, pour le coup en France on paie le prix fort sur cette marque 😞 (modifié)
  4. Avatar de Irchik
    C'est pas sûr qu'il est également avec transmission directe. Quand c'est le cas, c'est toujours indiqué. De toute façon les stocks des robots en ce moment sont à 0 partout et les prix dont exorbitantes. Même Leboncoin est dévalisé. Patience, il faut attendre que les fêtes passent. Je cherche également le Magic Baker. J'ai trop hésité quand il était en promo à 100€ environ, maintenant il faut attendre. Tu a eu à combien le tien? (modifié)
  5. Avatar de Irchik
    Il y a le robot de la marque Carrera N657 (Amazon) qui est exactement le même que Faure Magic Baker. Il est très cher en ce moment.
  6. Avatar de Azatroum
    Auteur(e)
    Irchik17/12/2020 15:01

C'est pas sûr qu'il est également avec transmission directe. Quand c'est l …C'est pas sûr qu'il est également avec transmission directe. Quand c'est le cas, c'est toujours indiqué. De toute façon les stocks des robots en ce moment sont à 0 partout et les prix dont exorbitantes. Même Leboncoin est dévalisé. Patience, il faut attendre que les fêtes passent. Je cherche également le Magic Baker. J'ai trop hésité quand il était en promo à 100€ environ, maintenant il faut attendre. Tu a eu à combien le tien?

C'est ce que j'ai remarqué aussi, certains n'hésitent pas à dire qu'il a une transmission direct peut être pour le vendre plus facilement. Après je ne pense pas qu'il soit mauvais, peut être un peu moins fiable que le Prenuim et l'Excellence !
    Je l'ai eu pour 120€, malheureusement j'ai hésité aussi quand il était à 100€
  7. Avatar de Azatroum
    Auteur(e)
    Irchik17/12/2020 17:13

Il y a le robot de la marque Carrera N657 (Amazon) qui est exactement le …Il y a le robot de la marque Carrera N657 (Amazon) qui est exactement le même que Faure Magic Baker. Il est très cher en ce moment.

Oui effectivement le Carrera et le HKoenig aussi, ils ressemblent étrangement au Faure ! Ce serait peut être le même modèle mais rebadgé ?
  8. Avatar de mikeulkeul
    Vu la tête du robot et le positionnement du bouton de changement de vitesse je ne pense pas qu’il soit à transmission directe. Ça ne veut pas dire pour autant qu’il est moins bon, tout comme ça ne veut pas dire que 1000w sont mieux que 800 (modifié)
  9. Avatar de Irchik
    Azatroum17/12/2020 21:06

Oui effectivement le Carrera et le HKoenig aussi, ils ressemblent …Oui effectivement le Carrera et le HKoenig aussi, ils ressemblent étrangement au Faure ! Ce serait peut être le même modèle mais rebadgé ?

Yes pour Carrera, je ne sais pas pour HKoenig. Carrera a été mentionné déjà comme l'équivalent de Magic Baker dans les deals.
  10. Avatar de Azatroum
    Auteur(e)
    mikeulkeul17/12/2020 21:59

Vu la tête du robot et le positionnement du bouton de changement de …Vu la tête du robot et le positionnement du bouton de changement de vitesse je ne pense pas qu’il soit à transmission directe. Ça ne veut pas dire pour autant qu’il est moins bon, tout comme ça ne veut pas dire que 1000w sont mieux que 800

C'est ce que je me disais, et le 200W supplémentaire doivent être la pour compenser les pertes de la transmission à courroie !
  11. Avatar de Irchik
    Je te recommande de faire un tour sur Leboncoin, J'en ai vu des neufs sous emballage intacte à partir de 100 euros.
  12. Avatar de Azatroum
    Auteur(e)
    Irchik19/12/2020 14:20

Je te recommande de faire un tour sur Leboncoin, J'en ai vu des neufs sous …Je te recommande de faire un tour sur Leboncoin, J'en ai vu des neufs sous emballage intacte à partir de 100 euros.

Aucune réponse de leur part, dans ma zone de recherche en tout cas :/
  13. Avatar de Irchik
    Azatroum20/12/2020 09:38

Aucune réponse de leur part, dans ma zone de recherche en tout cas :/

Ceux proposant une livraison?
    Mais bon, Leboncoin ça marche pas toujours. J'ai contacté pour ma part un vendeur du coin le jour de sortie de l'annonce. Reponse 4 jours plus tard : toujours dispo, pas de pb. Demande de rappel pour RDV immédiatement (sans négo). Promesse de rappel le lendemain. S'était le 12 décembre et j'attends toujours malgré deux relances entre temps. Il y a des gens bizarres.
  14. Avatar de elkindi
    Rom1Ash :

Belles réalisations sur ta photo
    Et en effet le prix des KitchenAid est assez rédhibitoire...
    Le côté "marrant" a contrario est leur prix aux USA ou dans d'autres pays où la marque a choisie un positionnement mois uppé, pour le coup en France on paie le prix fort sur cette marque 😞

Tout à fait d'accord. Du coup j'ai préféré prendre le robot Faure. Bcp moins cher.
    32533065-DeU6V.jpgEt surtout un bol à 5,2L.
  15. Avatar de Hiwyx
    Bonjour,

Quelqu'un sait où trouver des accessoires compatibles ? Je cherche une spirale, une vraie spirale pas le crochet qui est fourni. Si quelqu'un sait comment trouver ça, ce serait cool