Rockstar Game Launcher : Connexion aux serveurs Rockstar Games impossible

4 janvier 2022
Bonjour,

Help : J'essaie d'installer le Rockstar Game Launcher mais cela bloque pendant la connexion aux serveurs Rockstar Games.

Je vous rassure tout de suite, j'ai réglé le problème. Comme Dealabs est de mieux en mieux référencé sur les problèmes informatiques/gaming en français, je me suis dit que j'allais partager la résolution ici.

Voilà ce qui se passait :
Je voulais profiter de ce deal. J'achète le jeu sur Epic Game Store, puis j'installe le jeu. Ensuite, je m'y attendais, il me lance l'installation de Rockstar Game Launcher & Rockstar Social Club. Diverses barres de chargements avec des mises à jour etc. puis le loader avec le R de Rockstar et l'étoile bloquent et le programme plante complètement pendant la "Connexion aux serveurs Rockstar Games".

La solution :
  • Désinstaller "Rockstar Game Launcher"
  • Désinstaller "Rockstar Social Club"
  • Aller dans "One Drive" sur votre machine puis "Documents" (j'avais lancé la synchro par sécurité histoire que ça se supprime en cloud aussi)
  • Supprimer le dossier "Rockstar Games"
  • Réinstaller toute la clique

J'ai aucun mérite, j'ai trouvé la solution ici :
forums.commentcamarche.net/for…svp

Cependant, vu que j'ai parcouru mille pages avec de tomber sur la bonne résolution, je me suis dit qu'avec le référencement de Dealabs, cette page pouvait aider certains d'entre vous.

Bonne année 2022 !
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire