Rom custom sur GS9, bonne ou mauvaise idée ?

7
25 octobre
Salut à tous

Propriétaire d'un galaxy S9 depuis quelques mois, je suis vraiment déçu de l'autonomie de la batterie, ainsi que des performances qui m'ont l'air de diminuer.

J'aimerais donc passer sur une rom custom qui semble être le meilleur moyen de redonner vie à ce Smartphone pourtant pas si vieux.

Certains d'entre vous ont-ils déjà passer le cap ? Si oui quelle rom utilisez-vous, quels changements notable remarquez-vous depuis ?
Etant noob en la matière, avez-vous des tutos à suivre pour l'installation ? et tout autre retour susceptible d'être pertinent
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Pas sur le même smartphone mais lineageOS est une très bonne custom rom.
Rootable/rootée... sans google de base (tu peux le rajouter).

Etant plutôt light sans bloatware ca tourne plus longtemps et plus rapidement.
Jcduss5925/10/2019 10:56

Pas sur le même smartphone mais lineageOS est une très bonne custom r …Pas sur le même smartphone mais lineageOS est une très bonne custom rom.Rootable/rootée... sans google de base (tu peux le rajouter).Etant plutôt light sans bloatware ca tourne plus longtemps et plus rapidement.

Merci pour ton retour, juste pour avoir une idée, combien de temps tiens ta batterie depuis le root ?

Perso, c'est à peine si elle tient la journée (je suis beaucoup en 4g+ mais bon).
je tiens plusieurs jours mais c'est sur un redmi note 7 qui a deja une grosse batterie
Jcduss5927/10/2019 14:09

je tiens plusieurs jours mais c'est sur un redmi note 7 qui a deja une …je tiens plusieurs jours mais c'est sur un redmi note 7 qui a deja une grosse batterie

Plusieurs jours ? Contre combien avant le root ?
G-FunK-3027/10/2019 17:26

Plusieurs jours ? Contre combien avant le root ?

un peu moins... mais c'est surtout la fluidité qui change tout. ton téléphone retrouve une jeunesse.
Jcduss5927/10/2019 20:06

un peu moins... mais c'est surtout la fluidité qui change tout. ton …un peu moins... mais c'est surtout la fluidité qui change tout. ton téléphone retrouve une jeunesse.

Ouais j'imagine tu me conseilles un site en particulier pour installer une rom ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions