Bonsoir, on peut faire quoi de plus quand on root son téléphone ?
Installer des roms custom (systèmes alternatifs) Perso, j'ai cessé cette pratique, car il y a toujours quelques problèmes potentiels, voire un risque de briquage provisoire ou définitif du smartphone, parfois, pas de mise à jour automatique du système. Et puis, je trouve que les systèmes de fabricants (rom stock) ont bien évolué et mes besoins sont satisfaits. (modifié)
Voir par ici => … Voir par ici => https://www.getdroidtips.com/root-redmi-note-11-5g/Traduction Google => https://www-getdroidtips-com.translate.goog/root-redmi-note-11-5g/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
J'ai un problème quand je télécharge la rom j'ai pas le ficher boot.img ?
J'ai essayé de unlock le bootloader...168h de blocage. Je comprends pas
Bonjour, Alors chez Xiaomi pour pouvoir avoir un téléphone exploitable sur la partie Développement, soit "ROOT'" (changement du firmware, de la rom, enfin de tout quoi) il faut dans un premier temps le débloquer (via mi unlock = tuto dispo sur la toile). @soso01 pour l'histoire des 168h c'est un blocage de Xiaomi qui va t'obliger à reprendre la manipulation dans 7jours (168h) car il faut que eux débloque un truc à leur niveau. Tu refais la manip et ensuite ca fonctionne.
Une fois le bootloader débloqué, il faut installer un Recovery (généralement TWRP) pour pouvoir installer ta nouvelle ROM ou tout autre application de dev. (tuto dispo sur la toile également).
Perso j'utilise toujours mon Redmi note5 pro avec sa dernière ROM en dispo (2018 et oui c'est vieux....pas de commentaire!) de chez "miglobe". Ce que j’apprécie sur les ROM Miglobe c'est le côté tout en un, personnalisable "romm builder" avant le téléchargement selon tes besoins et le fait de n'avoir aucune pub ! Plus jamais je ne passerai pas un smartphone qui me propose des pubs systémiques !
En revanche j'ai commandé un redmi note 11 et pour le moment il n'y a pas de rom dispo chez miglobe.... a voir dans le temps.
Hello, Quand je veux débloquer le bootloader avec l'appli officielle de Xiaomi, ça me met ce message d'avertissement : "unlock will erase user data". Ca va vraiment supprimer toutes mes données ?
12 commentaires
triés parInstaller des roms custom (systèmes alternatifs)
Perso, j'ai cessé cette pratique, car il y a toujours quelques problèmes potentiels, voire un risque de briquage provisoire ou définitif du smartphone, parfois, pas de mise à jour automatique du système.
Et puis, je trouve que les systèmes de fabricants (rom stock) ont bien évolué et mes besoins sont satisfaits. (modifié)
Voir par ici => getdroidtips.com/roo…5g/
Traduction Google => www-getdroidtips-com.translate.goog/roo…=sc
Vérifie juste que c'est le bon modèle de téléphone..
Entre Xiaomi, Redmi, Poco et les diverses variantes géographiques...
J'ai un problème quand je télécharge la rom j'ai pas le ficher boot.img ?
Tu as réussi depuis ? J'ai le même soucis !!
Alors chez Xiaomi pour pouvoir avoir un téléphone exploitable sur la partie Développement, soit "ROOT'" (changement du firmware, de la rom, enfin de tout quoi) il faut dans un premier temps le débloquer (via mi unlock = tuto dispo sur la toile).
@soso01 pour l'histoire des 168h c'est un blocage de Xiaomi qui va t'obliger à reprendre la manipulation dans 7jours (168h) car il faut que eux débloque un truc à leur niveau. Tu refais la manip et ensuite ca fonctionne.
Une fois le bootloader débloqué, il faut installer un Recovery (généralement TWRP) pour pouvoir installer ta nouvelle ROM ou tout autre application de dev. (tuto dispo sur la toile également).
Perso j'utilise toujours mon Redmi note5 pro avec sa dernière ROM en dispo (2018 et oui c'est vieux....pas de commentaire!) de chez "miglobe". Ce que j’apprécie sur les ROM Miglobe c'est le côté tout en un, personnalisable "romm builder" avant le téléchargement selon tes besoins et le fait de n'avoir aucune pub ! Plus jamais je ne passerai pas un smartphone qui me propose des pubs systémiques !
En revanche j'ai commandé un redmi note 11 et pour le moment il n'y a pas de rom dispo chez miglobe.... a voir dans le temps.
Quand je veux débloquer le bootloader avec l'appli officielle de Xiaomi, ça me met ce message d'avertissement : "unlock will erase user data".
Ca va vraiment supprimer toutes mes données ?