Routeur 1gbs ethernet en Wifi

21
22 juin 2020
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est possible mais ayant eu la fibre récemment je cherche à pouvoir dépasser la limite du Wifi imposé par la box (300 mbs soit 30m/s).

Je me demandais s'il existait un appareil capable de se brancher en ethernet sur ma box et de diffuser en Wifi une connexion permettant d'aller jusqu'a 1bgs (jusqu'a soit 100m/s ou ce qui s'en rapproche).

J'ai fais le test avec un NetGear EX6120 mais je plafonne à 100 mbs.

Merci par avance pour vos lumières.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
21 commentaires
Si tu as pris une offre 300Mb alors en théorie tu seras limité à cela peut importe ton matériel (a priori y a des gens qui arrivent à avoir + que prévu, mais c'est plus une liberté que prend l'opérateur, qu'une limite matériel je pense)
Tu as quoi comme offre fibre ?
Ton répéteur n'a qu'un port ethernet 100Mbits, tu ne pourra jamais dépasser cette vitesse en tant que point d'accès.

Prends un routeur puissant auquel tu te connectes en wifi AC (wifi 5 Ghz) ou prend un point d'accès plus haut de gamme.

Chez moi, en wifi, j'atteind sans problème le max de ma fibre ( 300/300mbits)
Édité par "cyril5689" 22 juin
donluigio22/06/2020 16:59

Si tu as pris une offre 300Mb alors en théorie tu seras limité à cela peut …Si tu as pris une offre 300Mb alors en théorie tu seras limité à cela peut importe ton matériel (a priori y a des gens qui arrivent à avoir + que prévu, mais c'est plus une liberté que prend l'opérateur, qu'une limite matériel je pense)

jean51322/06/2020 17:01

Tu as quoi comme offre fibre ?

Oui pardon j'aurai du préciser que j'ai pris l'offre Red by SFR avec l'option 1gbs.

cyril568922/06/2020 17:04

Ton répéteur n'a qu'un port ethernet 100Mbits, tu ne pourra jamais d …Ton répéteur n'a qu'un port ethernet 100Mbits, tu ne pourra jamais dépasser cette vitesse en tant que point d'accès.Prends un routeur puissant auquel tu te connectes en wifi AC (wifi 5 Ghz) ou prend un point d'accès plus haut de gamme.Chez moi, en wifi, j'atteind sans problème le max de ma fibre ( 300/300mbits)

J'atteins également les 300 avec la box de Red mais je voudrais avoir les 1gbs en wifi, je ne sais pas si c'est possible, et si oui quel est le budget et quels sont les modèles que vous pouvez me préconiser.
J4CK8522/06/2020 17:08

Oui pardon j'aurai du préciser que j'ai pris l'offre Red by SFR avec …Oui pardon j'aurai du préciser que j'ai pris l'offre Red by SFR avec l'option 1gbs.J'atteins également les 300 avec la box de Red mais je voudrais avoir les 1gbs en wifi, je ne sais pas si c'est possible, et si oui quel est le budget et quels sont les modèles que vous pouvez me préconiser.

Oui, je parlais bien du wifi.
J'ai le répéteur Netgear EX7300(60€ en promo) que j'utilise en mode point d'accès. Et j'atteinds environ 700-800Mbits en wifi, soit quasi 100mo/s

Ce modèle : amazon.fr/Net…8-1
Édité par "cyril5689" 22 juin
Pour info j'ai testé et avec le cable éthernet je suis entre 850 - 950 mbs.
Est ce que tu as un port gigabit ethernet sur ta box et sur ton PC?
Si oui fais au moins le test de débit en les branchant ensemble par câble et en désactivant le wifi pour voir si tu as vraiment 1gb/s de débit.
Tu as quoi comme appareil qui monte aussi haut en wifi ?
Jcduss5922/06/2020 17:11

Est ce que tu as un port gigabit ethernet sur ta box et sur ton PC?Si oui …Est ce que tu as un port gigabit ethernet sur ta box et sur ton PC?Si oui fais au moins le test de débit en les branchant ensemble par câble et en désactivant le wifi pour voir si tu as vraiment 1gb/s de débit.

J'ai fais le test avec un adaptateur ethernet --> USB3 et j'avais vérifié que le Wifi n'était pas activé

Snake7222/06/2020 17:15

Tu as quoi comme appareil qui monte aussi haut en wifi ?

Un PC portable Razer pour lequel j'atteins bien les 300

cyril568922/06/2020 17:11

Oui, je parlais bien du wifi.J'ai le répéteur Netgear EX7300(60€ en promo) …Oui, je parlais bien du wifi.J'ai le répéteur Netgear EX7300(60€ en promo) que j'utilise en mode point d'accès. Et j'atteinds environ 700-800Mbits en wifi, soit quasi 100mo/sCe modèle : https://www.amazon.fr/Netgear-EX7300-100PES-R%C3%A9p%C3%A9teur-Wi-FI-Blanc/dp/B01G67LF8G/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Netgear+Ex7300&qid=1592838791&sr=8-1

Bah merde je le vois à 94€. Mais merci je vais regarder avec ce modèle déjà
Édité par "J4CK85" 22 juin
J4CK8522/06/2020 17:19

J'ai fais le test avec un adaptateur ethernet --> USB3 et j'avais vérifié q …J'ai fais le test avec un adaptateur ethernet --> USB3 et j'avais vérifié que le Wifi n'était pas activé Un PC portable Razer pour lequel j'atteins bien les 300Bah merde je le vois à 94€. Mais merci je vais regarder avec ce modèle déjà

On peut le trouver assez fréquemment à un tarif un peu inférieur. Je l'ai eu chez son-vidéo à 60€ lors du bon sur veepee
Et pour mes beau parents, j'ai acheté le même (utilisé en mode répéteur wifi) à 65€ sur amazon lors d'une promo

Il est vraiment très performant
Après perso ça ne me dérange pas de mettre le prix si vous avez des modèles permettant une bonne couverture.
Je vis en meulière et les murs sont assez épais. De plus j'ai un peu de terrain donc c'est assez relou de perdre la connexion dès que je m'éloigne du salon.
cyril568922/06/2020 17:24

On peut le trouver assez fréquemment à un tarif un peu inférieur. Je l'ai e …On peut le trouver assez fréquemment à un tarif un peu inférieur. Je l'ai eu chez son-vidéo à 60€ lors du bon sur veepeeEt pour mes beau parents, j'ai acheté le même (utilisé en mode répéteur wifi) à 65€ sur amazon lors d'une promoIl est vraiment très performant

Tout pareil, j'ai le même, aucun souci
acheté 70€ sur amazon (occasion - très bon état, mais là même en occaz il est passé à quasi 90 )

J4CK8522/06/2020 17:28

Après perso ça ne me dérange pas de mettre le prix si vous avez des mo …Après perso ça ne me dérange pas de mettre le prix si vous avez des modèles permettant une bonne couverture.Je vis en meulière et les murs sont assez épais. De plus j'ai un peu de terrain donc c'est assez relou de perdre la connexion dès que je m'éloigne du salon.

avec celui proposé par cyril, j'ai du réseau dehors à environ 15m de la box, porte fermée.
Édité par "donluigio" 22 juin
J4CK8522/06/2020 17:28

Après perso ça ne me dérange pas de mettre le prix si vous avez des mo …Après perso ça ne me dérange pas de mettre le prix si vous avez des modèles permettant une bonne couverture.Je vis en meulière et les murs sont assez épais. De plus j'ai un peu de terrain donc c'est assez relou de perdre la connexion dès que je m'éloigne du salon.

Dès que je sors et que je m'éloigne de la maison, je passe sur la bande 2.4Ghz du point d'accès je capte vraiment loin avec des débits qui restent très corrects
J'ai acheté il y a un mois un tenda ac8 a 39€, expedié par Cdiscount, ca a changé mon Wifi !
Passé de 30-40Mbps à pres de 300Mbps; (Ma fibre Free est a 600Mbps, soit disant 1Gbps mais ca me va deja
Tu peux prendre n'importe quel routeur gigabit wifi AC et ca va te changer la vie deja !

Exemple à 34€ expedié par amazon : amazon.fr/Xia…677
Ok merci pour vos messages, je vais attendre de l'avoir à ce prix

Vive la communauté
J4CK8522/06/2020 17:19

J'ai fais le test avec un adaptateur ethernet --> USB3 et j'avais vérifié q …J'ai fais le test avec un adaptateur ethernet --> USB3 et j'avais vérifié que le Wifi n'était pas activé Un PC portable Razer pour lequel j'atteins bien les 300Bah merde je le vois à 94€. Mais merci je vais regarder avec ce modèle déjà

Gigabit ou megabit ethernet.... Ça change tout
Le soucis c'est qu'avec ça tu ne peux pas connaître la vitesse du port réellement je pense.
Tu n'as rien qui a un vrai port ethernet ?

Quoi que tu fasses, si tu constates un soucis de debit, le service client te demandera d'effectuer la même démarche que moi pour isoler le soucis (côté wifi, derrière la box, ou autre).
Jcduss5922/06/2020 18:33

Gigabit ou megabit ethernet.... Ça change tout ;)Le soucis c'est qu'avec …Gigabit ou megabit ethernet.... Ça change tout ;)Le soucis c'est qu'avec ça tu ne peux pas connaître la vitesse du port réellement je pense. Tu n'as rien qui a un vrai port ethernet ?Quoi que tu fasses, si tu constates un soucis de debit, le service client te demandera d'effectuer la même démarche que moi pour isoler le soucis (côté wifi, derrière la box, ou autre).

Non rien lol. Mon PC n'en a pas, celui de ma compagne en a un mais son PC est vieux (plus de 10 ou 15 ans).
Un netgear orbi. Après il faut choisir la portée et son débit. C est du wifi mesh compatible wifi 6 pour les futur box ou offre, et ça te donne une stabilité sans faille. Par contre ça douille environ 200 a 250 les premier prix.
Cladvincent23/06/2020 17:49

Un netgear orbi. Après il faut choisir la portée et son débit. C est du wi …Un netgear orbi. Après il faut choisir la portée et son débit. C est du wifi mesh compatible wifi 6 pour les futur box ou offre, et ça te donne une stabilité sans faille. Par contre ça douille environ 200 a 250 les premier prix.

J’ai acheté un netgear orbi rbk 20 (routeur + satellite) pour 180€ sur Amazon
Phxlab23/06/2020 19:20

J’ai acheté un netgear orbi rbk 20 (routeur + satellite) pour 180€ sur Amaz …J’ai acheté un netgear orbi rbk 20 (routeur + satellite) pour 180€ sur Amazon

Pas mal le prix faut juste guetter !
Bonjour pourriez-vous m'écrire au sujet de votre routeur 4G ?
Laisser un commentaire
@
    Texte