[ROUTEUR 4G] Paramétrage TP Link - MR6400

15
12 décembre 2017
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition il y a quelque jour du TL-MR6400 afin de remplacer mon smartphobe pour partager ma connexion.
Après installation et fais les réglages (minimum) je lance un speedtest pour voir les résultats et j'obtiens des résultats moindre avec le routeur que lorsque j'active le partage de connexion sur mon smartphone.

Avec le TL-MR6400 :
58ms / 13Mbps (DL) /26Mbps (UL)

Avec mon smartphone :
42ms / 20Mbps (DL) / 23Mbps (UL)

Ma question est donc la suivante : Est ce que j'ai oublié un paramètre au niveau de la configuration du routeur ? Ou vaut-il mieux le renvoyer à Amazon et me faire rembourser ?

Merci d'avance aux contributeurs
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
As-tu bien orienté les antennes de ton routeur ? L'as-tu testé à la fenêtre, du côté de l'antenne émettrice ?
Je l'ai testé à centre de la piece principale (appart d'étudiant donc les fenetres sont pas loin) au meme endroit où je pose mon smartphone quand je suis en partage de co.
Comment réalises tu ton test de débit? sur le routeur 4G directement ou avec un autre appareil?
Si tu testes avec un autre appareil que ton routeur 4G à chaque "hop" saut entre composant on ajoute de la latence les latences s'ajoutent.

Antenne 4G operateur <=latence=>Router 4G <=larence=> appareil

Si c'est sur un autre appareil vérifie que la bande wifi que tu utilises sur le routeur n'est pas déjà utilisé par un de tes voisins alors il y a de l’interférence sur le wifi.
Sur Android j'utilise l'app Wifi Analyser pour déterminer le meilleur canal wifi libre
Je suis passé par le site speedtest.net/fr, mon ordi est connecté par câble au routeur 4G, la fonctionnalité WIFI étant désactivée lors du test et un seul appareil relié.
Lorsque je fais le test avec mon smartphone, je passe le smartphone en mode "partage de connexion" et je refais le test via le même site (toujours sur le même PC, relié en WIFI ce coup ci).

Et au final, un meilleur débit lorsque je partage ma co (via le smartphone) que lorsque je suis relié par câble au routeur 4G

Bon d'un autre côté mon débit est largement suffisant pour ce que je fais dans les 2 cas de figure, sachant que le problème initial ayant motivé l'achat d'un routeur 4G était de ne pas flinguer la batterie de mon smartphone. Je voulais surtout savoir s'il y avait des paramètres à régler pour que les résultats des deux tests soient davantage similaire ou si cela pouvait provenir d'une défaillance matériel qui pourrait etre résolue par le changement du produit.
grejk11 janvier 2018

Je suis passé par le site http://www.speedtest.net/fr, mon ordi est …Je suis passé par le site http://www.speedtest.net/fr, mon ordi est connecté par câble au routeur 4G, la fonctionnalité WIFI étant désactivée lors du test et un seul appareil relié.Lorsque je fais le test avec mon smartphone, je passe le smartphone en mode "partage de connexion" et je refais le test via le même site (toujours sur le même PC, relié en WIFI ce coup ci).Et au final, un meilleur débit lorsque je partage ma co (via le smartphone) que lorsque je suis relié par câble au routeur 4G Bon d'un autre côté mon débit est largement suffisant pour ce que je fais dans les 2 cas de figure, sachant que le problème initial ayant motivé l'achat d'un routeur 4G était de ne pas flinguer la batterie de mon smartphone. Je voulais surtout savoir s'il y avait des paramètres à régler pour que les résultats des deux tests soient davantage similaire ou si cela pouvait provenir d'une défaillance matériel qui pourrait etre résolue par le changement du produit.

As-tu plusieurs antennes dans ton coin ?
Il suffit que ton tél se connecte en 2600 et ton routeur en 800 Mhz pour qu'il y ait plus de débit sur ton tél...
Toutes les antennes autours sont en 800 ou 1800 et le routeurs à les deux. Mais peut etre que le routeur va chercher une antenne moins proche que celle prise par mon tel. Est-il possible de préciser la source du signal à laquelle on veut se connecter ?
Slt, quelqu’un peut m’aider à le configurer en mode repeteur wifi seul svp? Je l’ai utilisé pendant 2 ans en 4g avec sim, j’ai la fibre maintenant et donc plus besoin de la 4g, par contre la livebox4 le wifi ne va pas jusqu’à ma chambre, j’ai une prise réseau dans ma chambre, je veux connecter en ethernet et qu’il diffuse le wifi.
kayzeur1802/01/2020 03:19

Slt, quelqu’un peut m’aider à le configurer en mode repeteur wifi seul svp? …Slt, quelqu’un peut m’aider à le configurer en mode repeteur wifi seul svp? Je l’ai utilisé pendant 2 ans en 4g avec sim, j’ai la fibre maintenant et donc plus besoin de la 4g, par contre la livebox4 le wifi ne va pas jusqu’à ma chambre, j’ai une prise réseau dans ma chambre, je veux connecter en ethernet et qu’il diffuse le wifi.

Dans les paramètres, essaies de trouver le mode "bridge"
Ensuite tu connectes ta box en Ethernet via le port WAN !
CaptainChampi02/01/2020 15:19

Dans les paramètres, essaies de trouver le mode "bridge"Ensuite tu …Dans les paramètres, essaies de trouver le mode "bridge"Ensuite tu connectes ta box en Ethernet via le port WAN !

Deja essayer le problème c’est que ma livebox par defaut elle est en 192.168.1.1, et le tplink prend la meme adresse et tout se melange.
kayzeur1802/01/2020 15:51

Deja essayer le problème c’est que ma livebox par defaut elle est en 19 …Deja essayer le problème c’est que ma livebox par defaut elle est en 192.168.1.1, et le tplink prend la meme adresse et tout se melange.

Dans ce cas là changes l'adresse du TP-Link (192.168.1.2 !)
Édité par "CaptainChampi" 2 janvier
CaptainChampi02/01/2020 20:44

Dans ce cas là changes l'adresse du TP-Link (192.168.1.2 !)

Impec ce que j’ai fait, par contre du coup je me branche sur le wan ou lan?
kayzeur1802/01/2020 21:57

Impec ce que j’ai fait, par contre du coup je me branche sur le wan ou lan?

Branches toi sur le WAN du TP-link et relies le à un port lan de la livebox.
Ensuite actives le mode bridge/passerelle sur le tp-link et je crois que c'est bon !
Édité par "CaptainChampi" 2 janvier
CaptainChampi02/01/2020 22:11

Branches toi sur le WAN du TP-link et relies le à un port lan de la …Branches toi sur le WAN du TP-link et relies le à un port lan de la livebox.Ensuite actives le mode bridge/passerelle sur le tp-link et je crois que c'est bon !

Le branchement n’est pas si simple en fait, ma livebox est dans ma baie de brassage, qui renvoi sur plusieurs switch un peu partout, et le tplink va se brancher sur un scwitch et non directement à la livebox, et j’ai cru lire sur un forum que en point d’acces il faut le brancher en lan et non en wan.
kayzeur1802/01/2020 22:36

Le branchement n’est pas si simple en fait, ma livebox est dans ma baie de …Le branchement n’est pas si simple en fait, ma livebox est dans ma baie de brassage, qui renvoi sur plusieurs switch un peu partout, et le tplink va se brancher sur un scwitch et non directement à la livebox, et j’ai cru lire sur un forum que en point d’acces il faut le brancher en lan et non en wan.

Tu as sans doute raison, cela fait longtemps que je n'ai plus touché à mes câbles Ethernet, ils sont bien installés !
Bon je n'ai plus trop ça en tête, je dois m'occuper d'autres choses (mes cours entre autres), je te souhaite bonne chance pour résoudre ton problème !

Bonne soirée !
CaptainChampi02/01/2020 22:38

Tu as sans doute raison, cela fait longtemps que je n'ai plus touché à mes …Tu as sans doute raison, cela fait longtemps que je n'ai plus touché à mes câbles Ethernet, ils sont bien installés !Bon je n'ai plus trop ça en tête, je dois m'occuper d'autres choses (mes cours entre autres), je te souhaite bonne chance pour résoudre ton problème ! ;)Bonne soirée !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre ca fontionne sur le port lan, seul problème ca fait 2 réseau wifi, et moi je pensais que je garderai qu’un seul réseau wifi mais avec plus longue portée
Laisser un commentaire
@
    Texte