7 avril 2022
Bonjour à tous !

Alors voilà, je tente une question, pour un utilisateur et client novice comme tout à propos des routeurs/répéteurs/mesh/lan/wlan, j'ai acheté récemment une box 4G+ d'orange (dans laquelle j'ai mis une sim bouygues mais c'est un tout autre sujet).

Actuellement j'utilise une Box ADSL bouygues, j'ai une connexion en ethernet de :
~ 11 Mbps (down)
~ 0.8 Mbps (up)
~ 7 ms (ping)

Faisant du télétravail (teamviewer) et jouant de temps en temps, j'aimerais ne pas être "embêté" dans une des activités comme dans l'autre lorsque ma femme regarde du stream.
J'ai décidé de m'offrir une Box 4G+ qui me promettait un meilleur débit, mais j'ai une maison aux murs épais (50cm de pisé/parpaing), la 4G n'est pas abondante, surtout si je veux placer la box en lieu et place de l'ancienne :
2335651_1.jpg
La Box 4G+ à cet endroit et en ethernet me sert :
~ 26 Mbps (down)
~ 3.5 Mbps (up)
~ 19 ms (ping)
Il me reste donc la solution de placer la Box 4G dans un endroit où elle capte parfaitement la 4G, puis d'y brancher un routeur type Orbi Pro Wifi (cf : dealabs.com/bon…49) ou (dealabs.com/bon…620) et enfin de placer un des répéteurs à la place actuelle de ma Box ADSL, de brancher ce répéteur en ethernet à mon pc et j'aurais une connexion plus satisfaisante, ai-je bon ?

Je sais que beaucoup sur Dealabs s'y connaisse énormément, je pense à ce qui font de la domotique, les techniciens et ingénieurs en info, électronique, etc. En fait, j'essaie de poser des questions et de lire les commentaires lorsqu'un deal est posté, mais cela devient vite technique et je n'y comprends rien. Bien souvent ce sont des utilisateurs bien plus avancés que mes modestes besoins, alors mes questions peuvent sembler naïves et/ou stupides j'imagine. Mais cela m'intéresse vraiment.

Question secondaire : avec la box 4g+ j'ai un ping plus élevé qu'avec la box ADSL, je crois savoir que le ping est une question de relais et non de débit. Donc en 4G, j'aurais toujours un ping plus élevé ? Quel impact sur les jeux et le travail ?

Question secondaire-bis : Certains jeux en ligne ne veulent même plus se lancer sans s'interrompre pendant le chargement avec la Box 4G+, un problème de ports ?

Question tertiaire : Un routeur est en quelque sorte l'émetteur, le répéteur .. un répéteur et un mesh c'est l'ensemble de ces éléments ?

Voilà, merci infiniment à tout ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions. L'achat de la Box 4g+ a été vendu à ma femme comme une façon d'économiser de l'argent et mes premiers essais semblent être des pertes
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire