Routeur avec bande 2,4Ghz et 5Ghz unifié

5
8 juin
Bonjour,

J'aimerais changer mon routeur wifi actuel (un TP-Link C1200) car je rencontre trop de problème avec mes appareils domotique.

Je cherche un routeur où les bandes 2,4Ghz et 5Ghz sont géré automatiquement par le routeur. Donc un seul SSID qui regroupe les deux bandes pour éviter les problèmes de compatibilités avec les appareils et devoir toujours switcher manuellement entre le réseau 2,4Ghz et le réseau 5Ghz.

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Xiaomi mi router 3G
Ca fait 1 an et demi que je l'ai, aucun problème. Il gère la double bande 2.4/5Ghz
C'est une très mauvaise idée selon moi, si l'algorithme de connexion du client est basé sur le rssi alors il risque de se connecter en 2.4ghz et donc en 802.11n donc un débit merdique.

Prends un AC66u avec deux SSID distincts et voilà.
le problème de 2 SSID différent c'est que mon téléphone est connecté en 5 Ghz et mes appareils domotique en 2,4 Ghz donc n'étant pas sur le même réseau je n'arrive pas à communiquer.
La BBox (Serveur Sagem 5530b) le fait depuis cette année suite à MAJ Firmware

Je l'ai eue pendant 1 an et aucun souci, meilleure diffusion du signal WiFi dans la maison, RAS, le tout avec le même SSID
Édité par "Anakin17" 8 juin
Kyle08/06/2019 14:12

le problème de 2 SSID différent c'est que mon téléphone est connecté en 5 G …le problème de 2 SSID différent c'est que mon téléphone est connecté en 5 Ghz et mes appareils domotique en 2,4 Ghz donc n'étant pas sur le même réseau je n'arrive pas à communiquer.

Normalement tu es "physiquement" sur le même réseau qu'importe si ton routeur diffuse 1 ou plusieurs SSID, ton problème ne vient pas de là. A moins que tu ai actuellement 2 routeurs différents. Personnellement je préfère garder les réseaux distinct pour sélectionner la fréquence qui me convient le mieux, en mode automatique c'est pas toujours top
Édité par "miradroid" 8 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions