Routeur + carte SIM 4g = bonne co??

9
12 janvier
Salut ! J’ai une connection internet vraiment a chier et on est plusieurs dessus.. j’ai vu que certains opérateurs proposaient des forfaits 4g illimité (une carte SIM avec juste de la 4g). Je me demandais, avec un bon routeur ça me permettrait d’avoir une bonne co, ou le routeur changerait rien à la 4g de mon tel par exemple ? Merci d’avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Les routeurs peuvent avoir des antennes amplifiées et tu peux acheter des des antennes externes ca peur jouer
Mais si dehors tu ne captes pas ca ne fera pas de miracle
Tu as testé les 4 principaux opérateurs ?
je recherche une solution pour un appart en ville , je paie un abonnement ADSL alors que je n occupe pas beaucoup cette habitation , j ai pensé à acheter un routeur 4 G mais je ne comprends pas tout ?? par exemple : ma ligne fixe est-elle supprimée ? le répondeur est-il actif sur un routeur ? est-ce dur à configurer etc...
si quelqu'un peux me donner des retours d'éxpérience et conseil d'achat
*merci
lagassat12/01/2020 07:05

Les routeurs peuvent avoir des antennes amplifiées et tu peux acheter des …Les routeurs peuvent avoir des antennes amplifiées et tu peux acheter des des antennes externes ca peur jouer Mais si dehors tu ne captes pas ca ne fera pas de miracleTu as testé les 4 principaux opérateurs ?

Je suis en adsl, et je ne peux pas avoir mieux.. donc changer d’opérateur ne changerait pas grand chose au final ^^. Je capte « bien » la 4g av mon portable, mais c’est plus ou moins au niveau de l’adsl. Tu penses donc que ça servirait à rien ??
En opérateur avec illimité, il me semble qu’il n’y a que Free (en ayant une ligne ADSL FREE) et Bouygues.
Nadlav12/01/2020 14:06

En opérateur avec illimité, il me semble qu’il n’y a que Free (en ayant une …En opérateur avec illimité, il me semble qu’il n’y a que Free (en ayant une ligne ADSL FREE) et Bouygues.

Oui je sais, mais je me demande surtout à combien de débit je peux m’attendre compare à de l’adsl
Karm-a12/01/2020 14:15

Oui je sais, mais je me demande surtout à combien de débit je peux m …Oui je sais, mais je me demande surtout à combien de débit je peux m’attendre compare à de l’adsl

Faut voir les antennes autour de chez toi, le matos que tu vas utiliser.

Par exemple, chez moi ADSL a 12mbits (Grand Max, c’est plus souvent du 7-8) et en 4G Free, je suis à +-50 Mbit/s)
Nadlav12/01/2020 14:45

Faut voir les antennes autour de chez toi, le matos que tu vas utiliser. …Faut voir les antennes autour de chez toi, le matos que tu vas utiliser. Par exemple, chez moi ADSL a 12mbits (Grand Max, c’est plus souvent du 7-8) et en 4G Free, je suis à +-50 Mbit/s)

Y’a un moyen de tester ça ?
Essaie d’avoir une connaissance qui a un forfait Free / Bouygues, fais le venir chez toi, et tu installes speedtest sur son téléphone. Tu auras une bonne idée du débit. Si il est bon, tu peux essayer de partir là dessus (et si tu veux vraiment optimiser, tu achètes une antenne 4G extérieur)
Nadlav12/01/2020 16:07

Essaie d’avoir une connaissance qui a un forfait Free / Bouygues, fais le v …Essaie d’avoir une connaissance qui a un forfait Free / Bouygues, fais le venir chez toi, et tu installes speedtest sur son téléphone. Tu auras une bonne idée du débit. Si il est bon, tu peux essayer de partir là dessus (et si tu veux vraiment optimiser, tu achètes une antenne 4G extérieur)

Okok merci bien de ta réponse
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires