2 mai 2015
Voilà je vais résumer vite fait.
Mes parents habitent dans un petit village sans adsl, mais captent « bien » la 3G (on peut atteindre 5 megas environ)
Mon père qui a Bouygues pro a un gros forfait data et ils lui offrent en plus une 2ème sim avec 20Go.

Question : sachant qu'il y a un réseau WiFi dans la maison, est-il possible de brancher au routeur une clé 3G qui partagerait la connexion internet vers le routeur et du coup, qui permettrait d'accéder à internet via le Wi-Fi de la maison ?

Pour l'instant c'est partage de connexion via téléphone mais ça ça serait mieux.

Merci pour vos réponses

4 commentaires

Y a des routeurs 3g qui partagent la connexion en wifi
google.fr/sea…F-8

Posteur

Oui mais pas assez puissant pour couvrir toute la maison. C'est pour ça que je voudrais que ce soit connecté à un routeur pour que ça soit redistribuer partout.
A moins qu'on puisse faire :
Ordinateur----------routeur-----------modem----------internet, tout en WiFi.

Merci pour ta réponse en tout cas

Tu peux au pire acheteur un répéteur wifi en plus de ton routeur 3g

amauryap

Oui mais pas assez puissant pour couvrir toute la maison. C'est pour ça … Oui mais pas assez puissant pour couvrir toute la maison. C'est pour ça que je voudrais que ce soit connecté à un routeur pour que ça soit redistribuer partout. A moins qu'on puisse faire :Ordinateur----------routeur-----------modem----------internet, tout en WiFi. Merci pour ta réponse en tout cas

y'a quelques temps , il se faisait ça :

clubic.com/tel…tml

il doit en exister d'autre , plus actuel.
mais ça revient plus à transformer le pc en wifi routeur / base 3G

+
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. [Cdiscount] Gagner des bons d'achat (100€, 50€, etc..)112012628
    2. Retraite et mutuelle santé1117
    3. Le topic des demandes de parrainage35055442
    4. [résolu] smartphone pour ado peu soigneux1624

Voir plus de discussions