salut à tous, bon Orange (qui est le seul opérateur sur la fibre chez moi pour le moment) est incapable de m'installer la fibre, le boîtier de la fibre qui doit desservir nos maisons... est posé au mauvais endroit et inaccessible... Orange a simplement annulé toutes les installations de fibre, sans chercher de solutions à leur propre défaut d'installation...
Bref, je capte super bien la 5G avec SFR Red, et peut être avec Free (comment en être certain?), quel équipement je dois prendre pour me "créer" une box 5G efficace et à moindre coût (on est sur Dealabs😁), et sûrement avec une carte Sim SFR red 5G 200go ou chez Free???
D'ailleurs une box avec 200go c'est suffisant pour une famille (streaming vidéo et musique, surf...)?
Merci de votre aide et de vos conseils
7 commentaires
triés parJ'utilisais la Box 4G orange 200 go. En ADSL, c'était le tiers monde ce qui m'a poussé à prendre cette option.
On était 2 (jeune couple 30 ans). Pour une famille, ces 200 go, c'est clairement insuffisant, n'espère pas être dans une situation de confort au quotidien (d'autant plus si adolescent qui joue en ligne / friands de séries Netflix - YouTube - tout système VOD).
Au delà des 200go, débit réduit et là c'est vraiment galère de charger juste une page internet type eurosport / twitter / google mail... La galère.
N'espère même pas regarder une vidéo YouTube / Netflix une fois le seuil dépassé autre qu'en qualité 360p et voilà le temps de chargement.
Alors certes, je suis passé de 200 ko/s lors d'un téléchargement (documents / mails / factures / etc) à 2,5-3 Mo/s. En 5G, forcément la vitesse sera décuplé mais peu importe puisqu'au fond, c'est le seuil de go disponible qui compte.
Je téléchargeais du coup quasiment toutes mes séries / films au boulot. En général, j'arrivais à survivre avec ces 200go 20-24 jours avec une utilisation "normale" (2/3 épisodes d'une série / jour avec surf internet classique RS / mail / glandouillage sur le net). Ensuite, on passait en partage de co avec nos forfaits téléphoniques personnels.
Imagine donc avec 2 utilisateurs supplémentaires. Pas de télétravail pourtant...
Je n'étais pas partit sur l'option Bouygues avec forfait illimité car mauvaise réception (testé avec un forfait classique que j'ai vite changé, c'est au même niveau que l'ADSL là où j'habitais) pour un cout supplémentaire.
En toute honnêteté, ce genre de dispositif 4G / 5G sans avoir l'option illimité, c'est fait pour quelqu’un qui a des besoins basiques de surf internet sans prise de tête dans une zone blanche niveau réseau internet ou vieil. Pour une petite TPE de 2/3 personnes par exemple.
En résumé, sauf si ton ADSL ne vaut rien ET que tu prends une option illimité, cela ne vaut pas la peine dans ta situation.
Voilà pour mon retour d'expérience après 14 mois d'utilisations.
J'utilise un forfait RED 300 Go boosté en 5G (14.99+3 euros/mois).
Avec un Vivo Y76 spécifiquement pour cet usage, payé 174.5 euros : dealabs.com/com…714
La connexion internet est distribuée à mes équipements soit via Wifi, soit directement via USB...
Les vrais routeurs 5G sont encore hors de prix... j'ai préféré cette solution middle-cost !
Hope this helps !