Routeur Étudiant

20 août 2019
Bonjour
Je viens de m'installer dans mon ( petit ) appart étudiant et je chercher donc un routeur afin d'avoir une connexion privé pour mes appareils et afin d'en connecter plusieurs a la fois ( merci le portail captif de wifirst ). Je suis assez moyen en informatique wifi, et je me perd dans l'immensité d'Internet. Je demande donc votre aide afin de m'aider a résoudre mon problème. J'ai juste quelques prérequis :
- Une connexion satisfaisante ( je crois qu'il y a la fibre donc un routeur d'au moins 300 mb/s )
- Au moins 1 sortie RJ45 ( pour y brancher la play et/ou mon pc )
- Assez compact ( pas un Asus avec 12 antennes )

Et encore une autre petite question, si quelqu'un sait si c'est possible de connecter mon routeur automatiquement au réseau wifirst qui demande mes codes et donc si ils me déconnectent ne pas avoir besoin de rallumer mon pc pour remettre les codes, j'ai vu que je pouvais le programme avec une raspberry pi mais si il y a une option gratuite et plus simple je suis preneur Merci a ceux qui l'aideront et qui auront pris le temps de lire mon pavé en espérant trouver une solution pour un étudiant en détresse
Merci

PS: j'avais trouve celui là qui me paraît pas mal mais il n'a pas de port RJ45 en plus amazon.fr/dp/B00TQEX8BO?ascsubtag=UUacUdUnU72935YYw&linkCode=gs2&tag=androcentr04-21&th=1&psc=1
( en fait ça serait bien un dans ce style mais avec un port RJ45 )
Informations supplémentaires
Discussions

32 commentaires