Routeur fibre

17
10 janvier
Bonjour à tous !

Je viens de passer chez free, avec la freebox mini 4k, après une année de rêve avec la livebox orange en fibre 2Gb.
Comme beaucoup j'ai vite déchanté à cause du wifi catastrophique.
Ci dessous les speed test en ethernet et en wifi

1814090-DgX3d.jpg1814090-tDfuG.jpg

J'habite une maison de 85m² avec un étage, et je ne joue pas ou très peu en ligne.
Je cherche un routeur qui me permettrai d'avoir le moins de perte possible avec la meilleure couverture.
J'ai une quinzaine d'appareils connectés en wifi.
Je suis complètement perdu car il y a beaucoup de choix même si j'ai compris l'essentiel (5Ghz, Mesh, etc...)

Et je trouve qu'il y a peu de deals sur les routeurs.
Merci pour vos conseils.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Tu cherches donc un point d'accès WiFi ?
Merci pour ta réponse mais tu viens de me chambouler là !
Ça fait plusieurs jours que je suis persuadé d'avoir besoin d'un routeur !
C'est quoi la différence ?
Hello,

Une Livebox en 2 Gbps ?

Ton débit en down est correct, le up est faiblard pour de la fibre, mais pas non plus catastrophique, et ton ping de 8 ms est aussi dans la moyenne pour de la fibre, tu peux effectivement essayer d'améliorer tout ça via les paramètres de ton modem afin de baisser le ping à 5 ms.

Après le wifi est du wifi, tu n'auras jamais le même débit qu'en ethernet, je suppose que les débits obtenus ici sont en Wifi 2,4Ghz, activer la bande 5Ghz permettra d'avoir de meilleurs débits, mais il faut être proche de ta box.

Et si ton appareil est limité à 100 Mbps via sa carte Wifi il ne pourra dans tous les cas pas faire plus

Il te faudrait peut-être un répéteur Wifi qui étendrai le wifi de la box dans des zones peu couvertes de la maison par la box.

Exemple d'utilisation :

Bonne soirée,
Dark'
Édité par "Darkmoon" 10 janvier
Un répéteur ne va pas améliorer la qualité du signal mais juste la couverture non ?
faycal5910/01/2020 20:19

Un répéteur ne va pas améliorer la qualité du signal mais juste la cou …Un répéteur ne va pas améliorer la qualité du signal mais juste la couverture non ?

Oui c'est ça
supprimé345600
C'est pas que la Freebox Mini est mauvaise, juste qu'elle n'est pas adaptée pour de la fibre en Wi-Fi.

Tu peux soit acheter un point d'accès (qui remplacera juste la fonction Wi-Fi de la box), soit acheter un routeur (que tu peux configurer en point d'accès ou en routeur).
Darkmoon10/01/2020 20:29

Oui c'est ça

Donc dans mon cas c'est pas bon non ? Ma freebox délivre 40M en wifi, et en plus très instable.
Je voudrait améliorer au maximum la qualité, la stabilité de mon signal wifi, pour un buget max de 120€.
Je suis complètement perdu, et je m'en remets à l'expertise de dealabs qui m'a rarement déçu !
supprimé345600
faycal5910/01/2020 20:32

Donc dans mon cas c'est pas bon non ? Ma freebox délivre 40M en wifi, et …Donc dans mon cas c'est pas bon non ? Ma freebox délivre 40M en wifi, et en plus très instable.Je voudrait améliorer au maximum la qualité, la stabilité de mon signal wifi, pour un buget max de 120€.Je suis complètement perdu, et je m'en remets à l'expertise de dealabs qui m'a rarement déçu !

Tu peux regarder du côté de Orbi (RBR20 par exemple), tu peux l'utiliser en point d'accès ou routeur (tu peux mettre la Freebox en bridge). Tu auras une très bonne couverture et surtout des débits assez proches de l'ethernet même dans la pièce à côté.
Édité par "supprimé345600" 10 janvier
supprimé34560010/01/2020 20:30

C'est pas que la Freebox Mini est mauvaise, juste qu'elle n'est pas …C'est pas que la Freebox Mini est mauvaise, juste qu'elle n'est pas adaptée pour de la fibre en Wi-Fi.Tu peux soit acheter un point d'accès (qui remplacera juste la fonction Wi-Fi de la box), soit acheter un routeur (que tu peux configurer en point d'accès ou en routeur).

C'est un autre sujet mais ma freebox freeze régulièrement quand je regarde Netflix par exemple, donc ça + le mauvais wifi, je pense que ça en fait une mauvaise box non ?
supprimé345600
faycal5910/01/2020 20:35

C'est un autre sujet mais ma freebox freeze régulièrement quand je regarde …C'est un autre sujet mais ma freebox freeze régulièrement quand je regarde Netflix par exemple, donc ça + le mauvais wifi, je pense que ça en fait une mauvaise box non ?

Ton player (si tu utilises celui de Free) est en ethernet ou en wifi ?
supprimé34560010/01/2020 20:36

Ton player est en ethernet ou en wifi ?

en ethernet justement, du coup je l'ai abandonné au profit de ma bonne vieille mibox !
supprimé345600
faycal5910/01/2020 20:38

en ethernet justement, du coup je l'ai abandonné au profit de ma bonne …en ethernet justement, du coup je l'ai abandonné au profit de ma bonne vieille mibox !

Justement ça peut être la cause du problème. Ils utilisent des CPL, donc si défaillance de ce côté ou même au niveau du réseau électrique, ça crée des problèmes.

Chez mes parents, ça déconne aussi en ethernet, mais en wifi aucun soucis.
supprimé34560010/01/2020 20:39

Justement ça peut être la cause du problème. Ils utilisent des CPL, donc si …Justement ça peut être la cause du problème. Ils utilisent des CPL, donc si défaillance de ce côté ou même au niveau du réseau électrique, ça crée des problèmes.Chez mes parents, ça déconne aussi en ethernet, mais en wifi aucun soucis.

Je n'ai pas branché l'ethernet des cpl je me sers uniquement des alims
supprimé345600
faycal5910/01/2020 20:40

Je n'ai pas branché l'ethernet des cpl je me sers uniquement des alims

Donc tu avais un câble ethernet entre ta box et ton player ?
Merci pour vos conseils, je pense avoir fait le bon choix, les avis sont plutot unanimes pour dire que c'est le top!
Un peu cher peut-être mais pas le temps d’attendre un deal
J'ai pris ça: boulanger.com/ref…856
supprimé345600
faycal5910/01/2020 21:25

Merci pour vos conseils, je pense avoir fait le bon choix, les avis sont …Merci pour vos conseils, je pense avoir fait le bon choix, les avis sont plutot unanimes pour dire que c'est le top! Un peu cher peut-être mais pas le temps d’attendre un deal J'ai pris ça: https://www.boulanger.com/ref/1127856

Oui c'est un super kit. J'ai parlé du RBR20 plus haut (c'est un seul module) car ça couvre déjà une très bonne surface, mais avec 2 tu es tranquille.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions