(Routeur "Gaming") | Vos recommandations

23
25 octobre
1730942.jpg(Je sais, c'est totalement hors sujet mais j'avais envie de me faire un kiff (y))

Bonjour à tous, ayant bientôt le reste de mes composants pour monter ma première tour ( ), j'ai un surplus niveau budget, en ayant vendu quelques objets, j'ai maintenant 140€ ~ à utiliser (200 autres euro étant réservés à un écran 144HZ), j'aurais voulu avoir vos recommandations, s'il y avait dans cette tranche de prix un routeur dit "Gaming" qui est très bon/bien avec évidemment un rapport qualité/prix soit top

• PS: Je suis chez orange, LiveBox 4 (même si c'est inutile de préciser ça)
  • PS2: Je vais me connecter en filaire 25M Cat 5e sf/UTP, mais par la suite pourquoi pas justement aller sur un routeur gaming si il y en a des intèrèssants.

Merci à tous pour vos futures réponses, bonne soirée !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

23 commentaires
S'est pas très intéressant les routers mais 25 mettre de câble s'est beaucoup aussi

Tu n'es pas câblé avec des prises téléphoniques dans ton logement ?
ced5960025/10/2019 22:59

S'est pas très intéressant les routers mais 25 mettre de câble s'est be …S'est pas très intéressant les routers mais 25 mettre de câble s'est beaucoup aussi Tu n'es pas câblé avec des prises téléphoniques dans ton logement ?

Pourtant d'après ce que j'ai lu c'est très bien, j'ai aussi vu des vidéos dessus donc
Concernant le câble on m'as dit à plusieurs reprises que il n'y aurait aucun soucis.

J'en ai une en haut où il y a la box, peut être une en bas mais la tv est en haut.
Je parle pour raccordé tes prises en RJ45 et mettre un switch gigabyte tu sera gagnant
ced5960025/10/2019 23:30

Je parle pour raccordé tes prises en RJ45 et mettre un switch gigabyte tu …Je parle pour raccordé tes prises en RJ45 et mettre un switch gigabyte tu sera gagnant

Je connais pas du tout, tu peut m'expliquer ?
Faudrait déjà que les câbles téléphone 6 brin sont passés dans les pièces
Moi s'était du câble corel dans les murs
ced5960025/10/2019 23:39

Faudrait déjà que les câbles téléphone 6 brin sont passés dans les pièce …Faudrait déjà que les câbles téléphone 6 brin sont passés dans les piècesMoi s'était du câble corel dans les murs

Aucune idée, c'est un proprio en mousse donc les appartements aussi.
26501685-T4mlK.jpgJ'ai serti en RJ45 et mis un switch
ced5960025/10/2019 23:47

[Image] J'ai serti en RJ45 et mis un switch

Pas bricoleur, enfin pas dans ce domaine du moin, donc c'est pas ce qui m'intéresse le plus disons
J'avais pris un tenda ac10 qui n'est pas très chère pour mon beau frère il en est content
ced5960026/10/2019 00:01

J'avais pris un tenda ac10 qui n'est pas très chère pour mon beau frère il …J'avais pris un tenda ac10 qui n'est pas très chère pour mon beau frère il en est content

Je note même si je pense partir sur quelque chose de plus haut quand même merci
un routeur pour faire transiter le traffic d'un seul équipement n'a aucun intérêt. il va juste ajouter un saut de plus et de la latence supplémentaire....

si tu as un câble de 25m garde le et connecte toi directement à la box.
€ 31,75 39%de réduction | Nouveau répéteur Wifi de routeur sans fil AC11 Gigabit double bande AC1200 avec antennes à Gain élevé 5 * 6dBi, couverture plus large, installation facile
s.click.aliexpress.com/e/k…9XS

Il y a la nouvelle version ac11 maintenant
Jcduss5926/10/2019 00:22

un routeur pour faire transiter le traffic d'un seul équipement n'a aucun …un routeur pour faire transiter le traffic d'un seul équipement n'a aucun intérêt. il va juste ajouter un saut de plus et de la latence supplémentaire....si tu as un câble de 25m garde le et connecte toi directement à la box.

Mhhh merci de ta réponse. J'attends quand même d'autre commentaires
ced5960026/10/2019 00:03

€ 31,75 39%de réduction | Nouveau répéteur Wifi de routeur sans fil AC11 G …€ 31,75 39%de réduction | Nouveau répéteur Wifi de routeur sans fil AC11 Gigabit double bande AC1200 avec antennes à Gain élevé 5 * 6dBi, couverture plus large, installation facilehttps://s.click.aliexpress.com/e/kEUoB9XSIl y a la nouvelle version ac11 maintenant

Je veut pas trop partir sur un truc no name ou sur des sites du genre..
CSGO26/10/2019 00:52

Mhhh merci de ta réponse. J'attends quand même d'autre commentaires

tu m'expliqueras comment le passage dans un équipement électronique supplémentaire peut accélérer ton accès internet si ton goulot d'étranglement est ta box opérateur, ta carte reseau filaire ou wifi.
Jcduss5926/10/2019 01:05

tu m'expliqueras comment le passage dans un équipement électronique s …tu m'expliqueras comment le passage dans un équipement électronique supplémentaire peut accélérer ton accès internet si ton goulot d'étranglement est ta box opérateur, ta carte reseau filaire ou wifi.

Je parle du signal WiFi. J'ai la fibre donc je parle pas d'améliorer ma connexion ou mon débit, simplement avoir un équipement plus puissant qui est connecté en éthernet à la box et qui est plus puissant que ceux d'origines. Voila l'explication, je sait quand même ce que je veut et je dit un minimum
CSGO26/10/2019 01:08

Je parle du signal WiFi. J'ai la fibre donc je parle pas d'améliorer ma …Je parle du signal WiFi. J'ai la fibre donc je parle pas d'améliorer ma connexion ou mon débit, simplement avoir un équipement plus puissant qui est connecté en éthernet à la box et qui est plus puissant que ceux d'origines. Voila l'explication, je sait quand même ce que je veut et je dit un minimum

donc tu as du filaire sur lequel tu pourrais avoir un vrai débit en gigabit et tu voudrais installer du wifi ou tu auras un debit théorique wifi de 1200mb/s ( en réalité la moitié).

si tu es plus puissant que ta box... c'est ta box qui te ralentira. toujours l'element le plus faible de la chaine qui ralentit.

pourquoi les serveurs en datacentre sont câblés et pas en wifi tu crois?
Jcduss5926/10/2019 01:12

donc tu as du filaire sur lequel tu pourrais avoir un vrai débit en …donc tu as du filaire sur lequel tu pourrais avoir un vrai débit en gigabit et tu voudrais installer du wifi ou tu auras un debit théorique wifi de 1200mb/s ( en réalité la moitié).si tu es plus puissant que ta box... c'est ta box qui te ralentira. toujours l'element le plus faible de la chaine qui ralentit.pourquoi les serveurs en datacentre sont câblés et pas en wifi tu crois?

Parce que mettre un câble de 30m n'est pas le mieux chez moi, et que la box de base n'émet pas très tres loin.
CSGO26/10/2019 01:14

Parce que mettre un câble de 30m n'est pas le mieux chez moi, et que la …Parce que mettre un câble de 30m n'est pas le mieux chez moi, et que la box de base n'émet pas très tres loin.

Si un câble n'est vraiment pas envisageable alors oui un routeur wifi a tout sont intérêt vu le bridage qu'on subit pas le wifi de box opérateur. Ces routeurs "gamer" prennent en général en charge les dernières normes Wi-Fi et embarquent de bonnes antennes.

N'ayant jamais eu l'utilité d'en utiliser une je ne pourrai pas te conseiller sur un modèle. Personnellement je me suis toujours débrouiller pour faire passé un câble pour ne rien perdre en terme de débit.
damienxp626/10/2019 03:25

Si un câble n'est vraiment pas envisageable alors oui un routeur wifi a …Si un câble n'est vraiment pas envisageable alors oui un routeur wifi a tout sont intérêt vu le bridage qu'on subit pas le wifi de box opérateur. Ces routeurs "gamer" prennent en général en charge les dernières normes Wi-Fi et embarquent de bonnes antennes.N'ayant jamais eu l'utilité d'en utiliser une je ne pourrai pas te conseiller sur un modèle. Personnellement je me suis toujours débrouiller pour faire passé un câble pour ne rien perdre en terme de débit.

C'est exactement ce que j'avais en tête. Donc tu solidifie mes idées et mon choix. Je vais rester câblé comme je devais faire initialement mais si les membres ont des propositions dans cette tranche de prix pourquoi pas

Merci
Mais vu ta distance tu perdra quand même beaucoup de débit 30mettres s'est énorme pour le signal

Le mieux installé une 2eme prise optique en haut

ASUS RT-AX88U Routeur Gaming Wi-Fi 6 Ai Mesh / AX 6000 Mbps Double Bande OFDMA et MU-MIMO avec Aura Sync, Sécurité AiProtection Pro à Vie par TrendMicro amazon.fr/dp/…KZS
Sinon voilà un bon routeur en attendant le Black Friday
Tu n'as pas envisagé d'utiliser des prises CPL ?
ced5960026/10/2019 07:49

Mais vu ta distance tu perdra quand même beaucoup de débit 30mettres s'est …Mais vu ta distance tu perdra quand même beaucoup de débit 30mettres s'est énorme pour le signalLe mieux installé une 2eme prise optique en hautASUS RT-AX88U Routeur Gaming Wi-Fi 6 Ai Mesh / AX 6000 Mbps Double Bande OFDMA et MU-MIMO avec Aura Sync, Sécurité AiProtection Pro à Vie par TrendMicro https://www.amazon.fr/dp/B07HRBC23B/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_I39SDb44WKKZSSinon voilà un bon routeur en attendant le Black Friday

30m c'est la longueur du cable, pas de la distance entre mon setup & la box.
C'est juste que la box est en haut et ma chambre juste en dessous, je dois donc descendre le fil par les ecaliers etc jusqu'a ma chambre SAUF que je veut qu'il y ai un truc propre (donc le fil accroché au mur), qu'il fasse les angles etc donc c'est pour ça qu'il fait 30 m :P

Sinon c'est juste en dessous donc ya vraiment pas de soucis sur ça ^^'
Pour le routeur, j'en ai déjà vu à ce prix et lui même, mais c'est pas le budget que j'ai et que je souhaite mettre dans un routeur :x

tibo_4226/10/2019 10:45

Tu n'as pas envisagé d'utiliser des prises CPL ?

J'en ai déjà une, j'ai plus la ref en tête mais je sait pas si ça va grandement aider ^^' (d'ailleurs faudrait que je refasse les test car j'men suis servi sur une ps3 pendant un mois, ça à un tout petit peu améliorer le débit, passant de ~ 10 mbps dl à 22 ~ (après c'est une ps3 donc niveau débit normal)) J'essairais surement dans la semaine ou dans la journée, pour voir, merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions