Routeur pour remplacer Box SFR

10
30 décembre 2019
Bonjour,

Cela fait un petit moment que j''en ai marre du routeur SFR bridé de partout, il est par exemple impossible d'utiliser PIHole en tant DNS.

J'étais alors tombé sur ce deal :
dealabs.com/bon…434

Il est désormais inactif, mais je l'avais mis dans mes favoris en me disant, peut être plus tard! Ma question, cela remplace bien intégralement mon routeur SFR, j'installe ce routeur xiaomi (où un autre) et je range le routeur SFR dans sa boite ? Puis configuration de la connexion j'imagine.

C'est si simple que ça, pour à peine 30€ ?

Si c'est bien le cas, est-ce qu'il y a des modèles à provilégier ? Mon souhait, un bon réseau wifi (un peu limite avec ma box SFR, j'ai des déconnexions dans ma chambre...), le support du 1 Gbps minimum (serveur OpenMediaVault + lecture de vidéo avec la Shield)

Merci pour vos conseils!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Tu as une connection fibre ?
Comment arrive ton internet sur le routeur ?
Tu n'utilises ni boîtier TV, ni téléphone ?
Pas de connexion fibre, mais j'aimerais que cela soit compatible en cas de passage à la fibre

Internet arrive par la connexion ADSL

Je n'utilise pas de boitier TV, ni de téléphone fixe
Il te faut donc la box SFR pour ton arrivée ADSL, sinon c'est pas un routeur qu'il te faut, mais un modem-routeur
Ah mince, cela ne changera pas mon problème de DNS alors...
tu meras les dns que tu veux sur le routeur donc pas de souci
manu_dl31/12/2019 09:52

Tu as une connection fibre ?Comment arrive ton internet sur le routeur ?Tu …Tu as une connection fibre ?Comment arrive ton internet sur le routeur ?Tu n'utilises ni boîtier TV, ni téléphone ?

je profite du sujet pour ma patrie perso, j'ai la fibre de mon coté et la fibre va vers la box via un petit boitier en RJ45. Est ce que dans ce cas on peut virer la box sfr ?

MErci
Oui, j'ai un lien ou on l'explique.
Mais le site est banni sur dealabs
Merci @manu_dl.

Pas d'histoire d'incompatibilité avec certaines box d'opérateurs ?
Édité par "RD2" 31 décembre 2019
perso, suis chez RED, leur modem routeur (NBv6) est pourri.
donc,il faut laisser le modem d'origine et rajouter le routeur xiaomi au cul (en ayant désactivé tout au niveau du modem RED).
et, ca marche nickel depuis 2 ans à la maison
Si je peux me permettre, si c’est une histoire de dns tu as juste à acheter un raspberry pour mettre un serveur dhcp (le serveur qui attribue les IP aux périphériques) et définir les dns à appliquer via ce servur
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions