Routeur TP Link archer ac1200

25
10 juin
Bonjour,

Le débit de ma box étant très limité je souhaite acheter un routeur pour avoir un débit wifi elevé.
Après quelques recherches je suis tombé sur le tplink archer ac1200.

- Premièrement je me demandais si c'était un bon choix.

- Et deuxièmement j'ai vu des commentaires sur amazon comme quoi des client avaient reçu une ancienne version de produit. Comment savoir quelle version je vais recevoir ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

25 commentaires
Tu ne donnes aucune information sur ta connexion internet, ta box, son emplacement, sa distance avec les lieux de vie privilégiés etc
D'une manière générale, un routeur n'augmente pas le débit. Si ta box permet d'obtenir 10mb/s, 100mb/s, 1000mb/s le routeur ne redistribuera que ce qu'il reçoit, pas plus. Son avantage est, entre autres, d'augmenter la zone de réception du wifi, en dégradant moins le signal, par rapport à ce que peut faire la box.
Fralo10/06/2019 12:02

Tu ne donnes aucune information sur ta connexion internet, ta box, son …Tu ne donnes aucune information sur ta connexion internet, ta box, son emplacement, sa distance avec les lieux de vie privilégiés etcD'une manière générale, un routeur n'augmente pas le débit. Si ta box permet d'obtenir 10mb/s, 100mb/s, 1000mb/s le routeur ne redistribuera que ce qu'il reçoit, pas plus. Son avantage est, entre autres, d'augmenter la zone de réception du wifi, en dégradant moins le signal, par rapport à ce que peut faire la box.

Oui désolé je me suis peut être mal exprimé
En gros j'ai environ 100mbps en filaire avec ma box mais seulement 15 en wifi et en plus le wifi n'est vraiment pas stable...
Et je pense bientôt changer d'opérateur pour passer a 200 ou 500 mbps donc je pense qu'en tout les cas la box n'aura pas un wifi avec un débit suffisant pour en profiter presque autant qu'en filaire.
Après peut être que si je prend un abonnement a la fibre on me fournira une box avec des débit wifi plus élevés mais je ne pense pas...
protrispro10/06/2019 12:06

Oui désolé je me suis peut être mal exprimé En gros j'ai env …Oui désolé je me suis peut être mal exprimé En gros j'ai environ 100mbps en filaire avec ma box mais seulement 15 en wifi et en plus le wifi n'est vraiment pas stable...Et je pense bientôt changer d'opérateur pour passer a 200 ou 500 mbps donc je pense qu'en tout les cas la box n'aura pas un wifi avec un débit suffisant pour en profiter presque autant qu'en filaire.Après peut être que si je prend un abonnement a la fibre on me fournira une box avec des débit wifi plus élevés mais je ne pense pas...

Dans ce cas, un routeur te permettra effectivement, non pas d'augmenter le débit par rapport au débit initial de la box, mais qu'il soit moins dégradé. Mais il y aura toujours une perte plus ou moins importante.

Il n'y a pas de règle universelle en la matière, car chaque installation, configuration du logement, environnement constitue un cas particulier.

Tu peux toujours acheter le routeur cité, que je ne connais pas, l'installer pour le tester et le retourner dans les 14 jours, s'il ne te convient pas.

Perso, j'ai un débit fibre descendant moyen de 880 mb/s en filaire et de 60 mb/s en wifi, sans routeur, mais cela me suffit.
Édité par "Fralo" 10 juin
Fralo10/06/2019 12:12

Dans ce cas, un routeur te permettra effectivement, non pas d'augmenter le …Dans ce cas, un routeur te permettra effectivement, non pas d'augmenter le débit par rapport au débit initial de la box, mais qu'il soit moins dégradé. Mais il y aura toujours une perte plus ou moins importante.Il n'y a pas de règle universelle en la matière, car chaque installation, configuration du logement, environnement constitue un cas particulier.Tu peux toujours acheter le routeur cité, que je ne connais pas, l'installer pour le tester et le retourner dans les 14 jours, s'il ne te convient pas.Perso, j'ai un débit fibre descendant moyen de 880 mb/s en filaire et de 60 mb/s en wifi, sans routeur, mais cela me suffit.

Le débit indiqué sur le routeur est 1200mbps
J'ai une connections a 100mbps en filaire
Es ce que j'aurais une connexion en wifi de 100mbps ?
Logiquement oui ?
protrispro10/06/2019 12:25

Le débit indiqué sur le routeur est 1200mbpsJ'ai une connections a 100mbps …Le débit indiqué sur le routeur est 1200mbpsJ'ai une connections a 100mbps en filaire Es ce que j'aurais une connexion en wifi de 100mbps ?Logiquement oui ?

Le débit indiqué sur le routeur est un débit maximum théorique possible.
Si tu récupère du 100mb/s à l'arrivée sur le routeur, il ne pourra pas redistribuer plus en wifi. Ce sera même certainement moins..
Fralo10/06/2019 12:28

Le débit indiqué sur le routeur est un débit maximum théorique possible.Si …Le débit indiqué sur le routeur est un débit maximum théorique possible.Si tu récupère du 100mb/s à l'arrivée sur le routeur, il ne pourra pas redistribuer plus en wifi. Ce sera même certainement moins..

Oui je sais mais es ce que je pourrais arriver jusqu'à 100mbps ou un peut moins ?
Ou il y aurai forcément une forte baisse ?
protrispro10/06/2019 13:36

Oui je sais mais es ce que je pourrais arriver jusqu'à 100mbps ou un peut …Oui je sais mais es ce que je pourrais arriver jusqu'à 100mbps ou un peut moins ?Ou il y aurai forcément une forte baisse ?

Je te l'ai dit plus haut, il y a systématiquement une dégradation du signal, plus ou moins importante, en fonction de multiples facteurs endogènes ou exogènes, dont les effets ne peuvent pas être sérieusement quantifiés à distance.
Seuls des tests avec un routeur, dans ton habitation, te permettront de mesurer le débit réel obtenu.
Édité par "Fralo" 10 juin
Fralo10/06/2019 13:47

Je te l'ai dit plus haut, il y a systématiquement une dégradation du s …Je te l'ai dit plus haut, il y a systématiquement une dégradation du signal, plus ou moins importante, en fonction de multiples facteurs endogènes ou exogènes, dont les effets ne peuvent pas être sérieusement quantifiés à distance. Seuls des tests avec un routeur, dans ton habitation, te permettront de mesurer le débit réel obtenu.

Ok merci
Fralo10/06/2019 13:47

Je te l'ai dit plus haut, il y a systématiquement une dégradation du s …Je te l'ai dit plus haut, il y a systématiquement une dégradation du signal, plus ou moins importante, en fonction de multiples facteurs endogènes ou exogènes, dont les effets ne peuvent pas être sérieusement quantifiés à distance. Seuls des tests avec un routeur, dans ton habitation, te permettront de mesurer le débit réel obtenu.

J'essaye de trouver les caractéristiques de la box must de chez Bouygues ( vitesse du wifi ) mais je ne trouve que des infos sur le forfait... Tu n'aurais pas une idée ?
protrispro10/06/2019 15:57

J'essaye de trouver les caractéristiques de la box must de chez Bouygues ( …J'essaye de trouver les caractéristiques de la box must de chez Bouygues ( vitesse du wifi ) mais je ne trouve que des infos sur le forfait... Tu n'aurais pas une idée ?

Compte tenu des informations que tu as fournies, je suppose que tu es en VDSL avec un débit maximumthéorique de 100mb/s pour les lignes inferieures à 300m. Source : google.fr/url…8yf

Tu devrais faire un test pour connaître ton débit réel en filaire, car je pense que tu n'as pas 100mb/s : 60millions-mag.com/deb…urs

Je n'ai pas trouvé les caractéristiques techniques de ta box en ce qui concerne le wifi.
Fralo10/06/2019 16:23

Compte tenu des informations que tu as fournies, je suppose que tu es en …Compte tenu des informations que tu as fournies, je suppose que tu es en VDSL avec un débit maximum théorique de 100mb/s pour les lignes inferieures à 300m. Source : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://lafibre.info/images/bytel/201805_bouygues_telecom_FIS_Bbox_Must.pdf&ved=2ahUKEwi67ZCgi9_iAhVL8OAKHUVDCI8QFjAEegQIAhAB&usg=AOvVaw2tAJQbpzy_Se_BUOhnx8yfTu devrais faire un test pour connaître ton débit réel en filaire, car je pense que tu n'as pas 100mb/s : https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateursJe n'ai pas trouvé les caractéristiques techniques de ta box en ce qui concerne le wifi.

Merci beaucoup pour ces infos je vais continuer à chercher pour la box de Bouygues mais pour l'instant je suis chez Numericable et j'ai bien 100mbps
j'avais un routeur de merde dans ma box red(sur le cable)
j'ai acheté celui la et je revis: débit beaucoup plus élevé, stabilité du signal, distance
Franchement tout le monde à la maison me remercie!
oulala10/06/2019 19:01

j'avais un routeur de merde dans ma box red(sur le cable)j'ai acheté celui …j'avais un routeur de merde dans ma box red(sur le cable)j'ai acheté celui la et je revis: débit beaucoup plus élevé, stabilité du signal, distanceFranchement tout le monde à la maison me remercie!

Oui mais vu que je vais surement changer de forfait je me dit que la box de Bouygues sera peut être mieux que celle de chez Numericable
protrispro10/06/2019 19:55

Oui mais vu que je vais surement changer de forfait je me dit que la box …Oui mais vu que je vais surement changer de forfait je me dit que la box de Bouygues sera peut être mieux que celle de chez Numericable

Les box je pense que ce n'est jamais top question routeur... Mais bon tu verras bien si elle tient la route ou pas, mais si tu cherches un routeur WiFi celui ci est top !
oulala10/06/2019 20:58

Les box je pense que ce n'est jamais top question routeur... Mais bon tu …Les box je pense que ce n'est jamais top question routeur... Mais bon tu verras bien si elle tient la route ou pas, mais si tu cherches un routeur WiFi celui ci est top !

Dac merci
Fralo10/06/2019 16:23

Compte tenu des informations que tu as fournies, je suppose que tu es en …Compte tenu des informations que tu as fournies, je suppose que tu es en VDSL avec un débit maximum théorique de 100mb/s pour les lignes inferieures à 300m. Source : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://lafibre.info/images/bytel/201805_bouygues_telecom_FIS_Bbox_Must.pdf&ved=2ahUKEwi67ZCgi9_iAhVL8OAKHUVDCI8QFjAEegQIAhAB&usg=AOvVaw2tAJQbpzy_Se_BUOhnx8yfTu devrais faire un test pour connaître ton débit réel en filaire, car je pense que tu n'as pas 100mb/s : https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateursJe n'ai pas trouvé les caractéristiques techniques de ta box en ce qui concerne le wifi.

Et pas d'idée pour savoir où trouver les débit théoriques montant et descendant de la wifi de la box must de chez Bouygues j'ai vraiment cherché partout et moi non plus je ne trouve pas...
protrispro14/06/2019 16:25

Et pas d'idée pour savoir où trouver les débit théoriques montant et des …Et pas d'idée pour savoir où trouver les débit théoriques montant et descendant de la wifi de la box must de chez Bouygues j'ai vraiment cherché partout et moi non plus je ne trouve pas...

Tu devrais interroger le service clients.
Fralo14/06/2019 16:48

Tu devrais interroger le service clients.

Oui mais ils ne sont que joignable par téléphone
Fralo14/06/2019 17:13

Peut-être un début de réponse mais pas forcément encourrageant : htt …Peut-être un début de réponse mais pas forcément encourrageant : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1723513-debit-wifi-bas-bbox-must-fibre-ftth

Merci beaucoup c'est déjà ça
Ça veut dire sûrement :
- deux bandes (2,4 et 5 GHz)
- wifi allant jusqu'à 300mbps d'après l'utilisateur
protrispro14/06/2019 18:00

Merci beaucoup c'est déjà çaÇa veut dire sûrement :- deux bandes (2,4 et 5 …Merci beaucoup c'est déjà çaÇa veut dire sûrement :- deux bandes (2,4 et 5 GHz)- wifi allant jusqu'à 300mbps d'après l'utilisateur

Oui mais problème en 2.4.
Si tu n'as pas de vieux appareils, le 5 te conviendra.
Fralo14/06/2019 18:05

Oui mais problème en 2.4.Si tu n'as pas de vieux appareils, le 5 te …Oui mais problème en 2.4.Si tu n'as pas de vieux appareils, le 5 te conviendra.

Oui mais on peut surement faire fonctionner les deux qui sont complètementaire il me semble
2,4 longue portée faible débit
5 courte porté débit important
protrispro14/06/2019 18:11

Oui mais on peut surement faire fonctionner les deux qui sont …Oui mais on peut surement faire fonctionner les deux qui sont complètementaire il me semble2,4 longue portée faible débit 5 courte porté débit important

Ce n'est pas trop mon domaine, mais d'après ce que je crois savoir, le 5 est déjà une agrégation de deux canaux différents. Dans ce cas, cela m'étonnerait fort que le 2.4 soit opérationnel.
Fralo14/06/2019 18:28

Ce n'est pas trop mon domaine, mais d'après ce que je crois savoir, le 5 …Ce n'est pas trop mon domaine, mais d'après ce que je crois savoir, le 5 est déjà une agrégation de deux canaux différents. Dans ce cas, cela m'étonnerait fort que le 2.4 soit opérationnel.

les 2 fonctionnent
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions