RT-AX82U - AX3600 Mode répéteur sans fil

7 juin 2021
Bonjour,

Je dispose d'une box Red SFR en mode bridge qui est connectée à un routeur Asus RT-AX82U. Jusque là aucun soucis, tout fonctionne très bien depuis des mois.

Maintenant, je souhaiterais ajouter dans une autre pièce mon routeur Xiaomi AX3600 et le paramétrer en répéteur en le connectant à mon routeur Asus via wifi (je ne peux pas connecter les 2 routeurs via RJ45).
Lorsque je configure mon AX3600, le SSID du routeur Asus apparaît bien, je rentre mon mot de passe wifi et je termine la configuration. Cependant, il semblerait que l'AX3600 ne parvient jamais à se connecter au routeur Asus en wifi. En effet, il n'apparaît pas sur la liste des appareils connectés au routeur Asus et la LED internet de l'AX3600 reste orange.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même soucis ? J'ai tenté de modifier pas mal de réglages mais le soucis persiste. J'ai tenté de connecter l'AX3600 à un autre routeur et tout semble fonctionner. Il semblerait donc que le routeur Asus bloque la connexion avec l'AX3600 uniquement en wifi 5GHz car en 2.4GHz les 2 routeurs communiquent bien.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire