Rtx 2080 ça vaut le coup ou pas encore ?

15
7 octobre 2018
Salut, dites-moi selon vous est-ce que ça vaut le coup d’acheter une 2080 sachant que niveau prix c’est kif kif avec une 1080ti misi gaming x trio
Vu que je suis en train de monter mon pc, je suis en pleine recherche de périphériques
Je me dit que vu le prix et vu que c’est une nouvelles technologie ça ne peut que être bien .

Si vous avez des conseilles je suis preneur
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
je me suis posé exactement la même question.
J'ai opté pour une 1080 TI d'occasion à 550 € (plutot que 850€ pour une 2080).
je mets de côté les 300 euros économisés, et je m'en payerais une quand ça aura diminué (ou qu'une nouvelle GEN sera arrivée)
Idem j'ai pris une 1080ti d'occasion 550€ comme mon VDD. La 2080 ne vaux absolument pas son prix.
J'ai pris une 1080ti neuve, fuck la 2080 même si les nouvelles aorus sont magnifiques
Benichouil y a 3 min

J'ai pris une 1080ti neuve, fuck la 2080 même si les nouvelles aorus sont …J'ai pris une 1080ti neuve, fuck la 2080 même si les nouvelles aorus sont magnifiques

vu le prix que tu l'as payé, honnètement, ça envoie du pâté
faudrait encore attendre les maj windows qui optimiseront les 2080 et on aura des vrai comparatif de puissance car pour le moment ca reste vrmt flou leur capacité
Oui c’est ça parce que le prix en soit ça me dérange pas, c’est vraiment question capacité si ça vaut le coup ou attendre les benchmark etc
Et en plus ça va être mon premier pc que je monte moi même j’ai pas envie de prendre de l’occasion même si y’a de bonne affaires, j’ai pas vraiment confiance en l’occasion.
On est jamais à labrit d’une couille dans le pâté
L'évolution ne va jamais à reculons, donc forcément que -si on excepte totalement le prix- les 2080 seront forcément meilleures que les 1080, et que les suivantes seront elles aussi meilleures.... ça fait des générations que c'est comme ça et ça ne s'est jamais démenti.

Si le prix ne te freine pas du tout et que tu sais que tu ne regretteras pas les 150/200 euros de différence, prends une 2080.

Les arguments du "'c'est pas optimisé" ou "y'a rien qui tourne avec" sont absurdes, vu qu'elles viennent de sortir.
Ca va tellement vite dans ce domaine que d'ici très peu de temps plus personne ne dira ça, c'est un argument aussi débile que "mais qui a besoin d'autant de RAM ça sert à rien".

Restera toujours l'inconnue concernant le prix, parce qu'on est pas devins (hélas.... )

Pour l'occasion je te rejoins totalement, je suis parano, et surtout je n'oublie pas qu'énormément de particuliers se sont dit "hoooo je vais faire du mining". Certains le disent sur leurs annonces de vente, d'autres... non.
T'auras jamais aucun moyen de savoir ce qu'a subit la carte.
Et surtout, il me semble qu'hormis EVGA absolument aucun fabriquant n'accepte le transfert de garantie, et aucun ne permet l'extension.
Du coup, et malgré ma parano, si je vois une méga occasion sur une EVGA 1080ti je foncerais dessus en prenant une extension de garantie
comme08/10/2018 04:54

L'évolution ne va jamais à reculons, donc forcément que -si on excepte to …L'évolution ne va jamais à reculons, donc forcément que -si on excepte totalement le prix- les 2080 seront forcément meilleures que les 1080, et que les suivantes seront elles aussi meilleures.... ça fait des générations que c'est comme ça et ça ne s'est jamais démenti.Si le prix ne te freine pas du tout et que tu sais que tu ne regretteras pas les 150/200 euros de différence, prends une 2080.Les arguments du "'c'est pas optimisé" ou "y'a rien qui tourne avec" sont absurdes, vu qu'elles viennent de sortir.Ca va tellement vite dans ce domaine que d'ici très peu de temps plus personne ne dira ça, c'est un argument aussi débile que "mais qui a besoin d'autant de RAM ça sert à rien".Restera toujours l'inconnue concernant le prix, parce qu'on est pas devins (hélas.... )Pour l'occasion je te rejoins totalement, je suis parano, et surtout je n'oublie pas qu'énormément de particuliers se sont dit "hoooo je vais faire du mining". Certains le disent sur leurs annonces de vente, d'autres... non.T'auras jamais aucun moyen de savoir ce qu'a subit la carte.Et surtout, il me semble qu'hormis EVGA absolument aucun fabriquant n'accepte le transfert de garantie, et aucun ne permet l'extension.Du coup, et malgré ma parano, si je vois une méga occasion sur une EVGA 1080ti je foncerais dessus en prenant une extension de garantie

On est quand même tous en train de dire de prendre une 1080ti
Benichouil y a 14 min

On est quand même tous en train de dire de prendre une 1080ti On est quand même tous en train de dire de prendre une 1080ti

Ce qui ne veut absolument pas dire que le conseil soit bon

Surtout que dans quelques mois y'en a qui vont pleurer d'avoir pris une 1080ti eu lieu d'une 2080 comme ça c'est passé avec les 980ti et les 1080, alors que l'écart de technologie était minime en comparaison.
T'as payé ta 1080ti 650 euros, la semaine dernière sur un deal y'a eu un lien pour une 2080 à 729 euros.
Franchement déjà rien que 75 euros d'écart j'aurais les boules de pas avoir prix le dernier modèle....

En ce moment tout le monde est à courir dans tous les sens, à attendre ce qui va se dire, se faire, et à quel prix.
Il n'y a qu'à voir comment les deals flambent quand ENFIN les cartes sont vendues seulement 10 euros de moins que la fois d'avant.
Tout le monde est en panique et ça donne des comportement aberrants.

Il dit lui même que le prix n'est pas un problème, du coup pourquoi lui conseiller l'ancienne génération?
Les 2080 à 729€ c'était en suisse.
En France, j'en ai pas vu descendre aussi bas (la moins chère devait etre à 798 et des poussières
Je pense qu'on peut pas trop comparer avec un deal frontalier, à voir l'évolution des prix, mais pour l'instant la 2080 aorus doit etre au alentours des 9xx€ si ce n'est pas plus
Merci les gars pour vos conseil, par ce que comme dit je monte un ordi pour mes études un truc qui va me tenir la route et on va pas ce le cacher pour jouer aussi parce que j’aime ça et j’ai toujours était fan de réalisme et avec les 2080 on s’en approche encore plus.
Je suis d’accord avec toi sur les arguments « ne prend pas une 2080 il y a aucun jeu encore, ou encore rien est optimisé » tout a fait normal elle vient de sortir.
Et pour moi avoir une carte aussi puissante me servira pour mes cours, illustration, Motion design etc ça ne peut qu’être utile.

Donc merci je penses me prendre une 2080 comme dit là msi gaming x est à environ 970 quelque chose du genre
Après est-ce que c’est la meilleure je n’en sais rien
Je ne trouve pas de benchmark encore
Ah oui je me suis mélangé dans les prix quand j'ai regardé cette nuit, celle dont je parlais était la RTX 2080 Ventus à 780€ sur hardware.fr y'a 4 jours

Les premiers prix, en regardant vite fait, commencent à 808 euros chez top-achat.

On est tout de même très proches en terme de prix. 100 euros psychologiquement pour moi, ça ne passe pas pour une nouvelle vs ancienne génération.
Autant attendre une petite baisse ou une promo dessus.
acheter une 1080ti neuve actuellement, en dehors de tomber sur une bonne promo, ça ne vaut pas le coup.

si tu dois payer 800 euros, tu prends une 2080.

y'a que les occasions ou les bonnes promos qui valent le coup (comme la aorus de benichou à 650) sinon, go 2080
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires