RTX 3070 lag, stuttering, jeux pas fluide

8
19 février 2022
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour poster ça mais je suis à court d'idées et il me faudrait de l'aide Et vu que les gens sont plutôt actif par ici..

Donc voilà, j'ai récemment acheté une RTX 3070 Zotac AMP Holo pour remplacer ma bonne vieille GTX 980. Donc tout content je m'empresse d'installé celle ci, allume mon PC, lance un jeu, Outriders pour le coup et waou bah c'est super beau hein, la qualité est là. Mais dès que je commence à bouger c'est pas fluide du tout, énormément de " stuttering ", des chutes de fps, y'a rien de fluide et c'est encore pire dans les phases de tirs quand y'a beaucoup d'ennemis.. Et ça même en diminuant la qualité graphique. Donc j'essaie sur un autre jeux, et ça me fait la même chose, et encore pareil sur un autre..

Donc j'ai formaté mon PC je me suis dis que ça pourrait peut être arranger le truc. Installer mon système sur un SSD, mes jeux sur un autre. Même après ça toujours pareil. J'ai essayé sur un autre écran pour voir, pareil.
J'ai réglé des petites choses dans le panneau de config Nvidia comme le mode de gestion de l'alim pour le mettre au max et un ou deux autre trucs, rien non plus.
J'ai activé le mode jeux dans les paramètres windows, puis les paramètres graphique, exclure mes jeux de l'antivirus pour pas être emmerder.. Et ci et ça mais rien n'y fait

Je pense pas avoir une config trop merdique en plus
Une carte mère AORUS B450 Elite V2
Un processeur Ryzen 5 3600 Ghz
16 Go de ram en 3200 Mhz
Une alim 750W

Pour moi ça viendrait du processeur je ne vois rien d'autre, et p'tete la ram.
Voilà... Si y'en a qui peuvent m'aider ça serait pas de refus
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions

8 commentaires