12 mars 2022
Bonjour, je vais tenter de chopper une de ces cartes lors du prochain drop de fe hors je ne sais pas laquelle choisir pour jouer aux jeux vidéo uniquement, je possède un écran 24" 1080p dalle tn pour 144hz, j'ai aussi un ryzen 5 5600x et un casque oculus quest 2 qui rame un peu quand je joue sur mon pc avec (j'ai une 1060 6gb).
Donc voilà quelle carte choisir entre les deux en sachant que j'aurai la 3060ti pour 439 euros et la 3070 pour 539 euros environ.
Sinon à la place vous pensez quoi des rx 6000 d'amd ?
Pour information voici ma config :
-boitier : bitfenix nova noir
-cm : asus tuf b550gaming plus
-proco : r5 5600x
-ram : 2x8 2400mhz
-alim : evga 450bt que je vais changer pour une rm750x de corsair
Tout est bien compatible ?
Donc voilà quelle carte choisir entre les deux en sachant que j'aurai la 3060ti pour 439 euros et la 3070 pour 539 euros environ.
Sinon à la place vous pensez quoi des rx 6000 d'amd ?
Pour information voici ma config :
-boitier : bitfenix nova noir
-cm : asus tuf b550gaming plus
-proco : r5 5600x
-ram : 2x8 2400mhz
-alim : evga 450bt que je vais changer pour une rm750x de corsair
Tout est bien compatible ?
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
14 commentaires
triés parpourquoi tu t'énerve ? je vais voir pour le profile xmp
La 3070 n'a aucun intéret, perfs idem 3060ti
La 3060ti est top pour du 1440p, donc pour du 1080p@144 c'est impeccable, y compris des jeux genre cyberpunk2077
La 3060 est assez puissante, je ne m'y attendais pas! idéale 1080p
Mais lors d'un drop FE, si tu vois une 3060ti et que ne ne l'as pas, arrête direct et prépare toi à un drop en chaine: prend direct ce qui tombe derrière, peu importe ce que c'est (sauf 3090). En effet c'est très rare qu'une seule référence tombe, en général c'est deux ou trois à deux/trois minutes d'écart.
Pour ce qui est des custom, elles sont toutes (sauf evga) à chier, bcp moins bonnes que les FE (un comble) sauf les 3080 à 1500 balles lol
Mais franchement tu vas galérer: pour chopper faut passer ses journées devant l'écran, et ne pas utiliser les mauvais outils
Pour ta ram: 2x4@2400 ca va pas, il te faut du 3200, alors overclock ou change de ram 2x8@3200 (budget 100e)
Pour les RX6000, à part la 6800, oublie... donc oublie (modifié)
Ensuite pour la carte vraiment j'ai envie de dire prends celle que tu peux.
Si tu as le budget prends la 3070 mais si tu te retrouves avec la 3060ti c'est jamais que 10% de perfs en moins.
Je m'y connais pas en vr donc je peux pas t'aider mais pareil la 3070 est meilleure.
pourquoi ? la fréquence ne change quasi pas les perfs en jeu après je partirai sur celle que je peux drop
Je te dis juste de checker si tu as pas un profil xmp ou quoi à activer même si ça te fais gagner que 2 FPS c'est mieux d'exploiter au mieux ton matériel tu crois pas. Après osef fait ce que tu veux ça m'apprendra. À essayer de conseiller.
Et les fe, bon courage.
Sans profil xmp, la vitesse de ta ram est encore plus inférieur à celle de ton processeur. Lorsque les deux doivent communiquer, il est important que la différence de fréquence soit au minimum pour que la ram ne passe pas sa vie à mettre tout en cache et inversement pour le processeur. Oui en jeu la diff est minime, mais en fluidité dans les tâches quotidiennes, c'est plus efficace avec une ram exploité à son maximum. ( Sans pour autant oc les fréquences max de base )
je suppose que c'est dans le bios je vais aller checker ça merci
D'accord merci de ton aide, si j'arrive à chopper une rtx3060ti ça rentrera dans mon budget et je prendrai de la ram en 3600mhz ou 3200, mais on est d'accord plus une carte graphique est onéreuse moins elle est difficile à chopper lors de drops ?
Normalement je suis bien préparé, 3 discord différents, 2 télégram, notifs twitter actifs et pour le bureau aussi
Tu me conseille quoi d'autres comme moyens d'être alerté plus rapidement ? (modifié)
Les customs n'ont aucun intérêt car bien plus chères que les FE (qui fait très bien le taf), mais elles sont pour la plupart plus que corrects.. elles ne sont pas intrinsèquement "à chier", c'est leur rapport qualité prix qui l'est
Franchement comptes pas sur les drops FE pour shopper une 3060ti/3070 ce sont les GPU les plus galères à obtenir et on est à un drop par mois donc bon
Table plutôt sur une baisse des prix des GPU et comme tu joues en 1080p tu peux regarder les 6600 (420€) /6600xt ou 3060 à moins de 500€ (modifié)
non, leur power limit est aux fraises comparativement aux FE.
Le pire c'est la Gigabyte 3080 qui saccade sans arrêt
Je vais essayer mais de toute manière je ne compte pas mettre 200-300 euros plus cher pour le même modèle même si je dois attendre 1-2 ans