Hello les experts du PC gaming,
coup de chance ce matin, pour ma première tentative de récupérer une CG sur un drop NVIDIA, j'ai réussi à obtenir une 3070 Ti.
Du coup, je voudrais me monter une config gaming basée sur cette carte pour remplacer mon vieux PC qui commence à montrer des signes de fatigue.
Je n'ai jamais monté de PC, mais ça ne m'effraie pas trop vu le nombre de tuto dispo sur le net.
Je serai par contre preneur de conseils pour le choix des composants, notamment carte mère, processeur (5600x ?) et alim.
Et si vous avez des conseils généraux sur le montage de PC (sites pour simulation de composants, tuto,...) ce sera avec plaisir !
Merci !
coup de chance ce matin, pour ma première tentative de récupérer une CG sur un drop NVIDIA, j'ai réussi à obtenir une 3070 Ti.
Du coup, je voudrais me monter une config gaming basée sur cette carte pour remplacer mon vieux PC qui commence à montrer des signes de fatigue.
Je n'ai jamais monté de PC, mais ça ne m'effraie pas trop vu le nombre de tuto dispo sur le net.
Je serai par contre preneur de conseils pour le choix des composants, notamment carte mère, processeur (5600x ?) et alim.
Et si vous avez des conseils généraux sur le montage de PC (sites pour simulation de composants, tuto,...) ce sera avec plaisir !
Merci !
6 commentaires
triés parUn build qu'on vient de proposer pour une 3080, on est sensiblement sur la même chose
- CPU: un 5600X sera parfait pour du gaming, pas besoin de plus et il chauffe peu!
- CM: regarde les CM B550 d'Asus et de MSI qui sont en promotion en ce moment, il y en a des superbes à bas prix: MSI B550 Gaming Plus, Asus Tuf B550 Gaming Plus, Asus Rog Strix B550-A ou Asus Rog Strix B550-F, Gigabyte B550 Aorus Pro V2
- RAM: Crucial Ballistix 3600 C16 2x8Go ou 2x16Go c'est top et pas cher
- Refroidissement: un ventirad sera moins cher, plus silencieux et aussi performant qu'un WC AIO, le Arctic Freezer 34 eSport est largement suffisant. Sinon tu peux partir sur du BeQuiet Dark rock 4 ou du Noctua NH-U12S
- Alimentation: 750W Gold garantie 7-10 ans et t'es bien (Corsair RMX, Seasonic Focus et Core par exemple)
- SSD: Samsung Evo 870 2"5 pour du NMVE je te laisse regarder si ça t'intérésse
- Boitier: C'est plutot en fonction de tes gouts et budget, RGB ou pas. Tu as les Phanteks P360A à P600, Be quiet 500DX, Lian li lancool 2, Fractacal Design Meshify C par xemple
- Ventilateurs: les Arctic P12 sont les préféres parce qu'ils sont imbattables en qualité/prix, ils existent aussi en RGB
Super, merci beaucoup pour cette liste exhaustive !
Ce message pour te remercier de tes conseils !
J'ai profité des Prime Days pour faire le plein de composants en suivant tes préconisations (à quelques ajustements près suivants les deals).
Ma config ci-dessous :
fr.pcpartpicker.com/lis…DRT
Me reste plus qu'à tout recevoir et attaquer le montage.
Merci encore !
L'alim est tiers A je viens de vérifier (je la connaissais pas)
J'ai trouvé quelques tests et il avait l'air pas trop mal. Tu as vu des avis négatifs ?
J'ai hésité avec le meshify 2 mais qui semble un peu plus bruyant (et moins sympa visuellement, mais ça c'est complètement subjectif).
Tu penses que je devrais le renvoyer et en prendre un plus récent (comme le meshify ou be quiet! 601 par exemple) ?