RTX 3080, sommes-nous collectivement stupides ?

24 septembre 2020
Indépendamment des graves problèmes d'approvisionnement rencontrés depuis la sortie officielle de ces cartes, j'aimerais me pencher plus précisément sur leur prix.

On a commencé à voir quelques références sortir sur les différents sites de vente (pas encore sur amazon étonnament). J'ai monitoré de temps en temps leurs prix sur pcp et voici l'état du marché en ce moment :

fr.pcpartpicker.com/pro…rd/

Voilà donc, j'aimerais savoir comment une carte à 699$ prix conseillé devient automatiquement une carte à 900+€ en Europe (à savoir qu' 1€ vaut 1,17$ donc même au même prix on se fait déjà entuber).

La carte vendue en direct par Nvidia en France est à 715€ TTC. Alors je veux bien qu'on me dise que les listings sont des cartes de tiers, OK, mais un radiateur et des ventilos allez, soyons gentils, on va dire pourquoi pas jusqu'à 100€ de plus que la FE, mais là deux des références sont au delà des 1000€ ?

1004,94€ c'est près de 300€ de plus que la 3080 FE. Pour un putain de radiateur.

J'ajoute que la MSI Gaming X Trio (l'une des deux cartes sus-nommées) est vendue à 759,99$ sur Newegg aux US, seulement 60$ de plus que la FE (et pourtant la demande est aussi importante là-bas qu'ici).

Alors ma question est la suivante : est-ce qu'on ne nous prendrait pas un peu pour des imbéciles là ? Est-ce que la sacro-sainte loi de l'offre et de la demande justifie réellement de tels écarts ?
Sommes-nous collectivement stupides pour accepter ça ?

MàJ : certains m'ont fait remarquer que j'avais pas pris en compte la TVA, j'ai donc modifié le post en accordance. J'ai jamais eu l'intention que cette discussion soit sur la TVA Française.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
27 commentaires
Laisser un commentaire