21 mars 2022
Bonsoir ! j'ai un problème d'affichage quand je veux profiter G Sync avec ma carte graphique DP ou HDMI connecté sur ma carte graphique ( écran noir et redémarrage de l'écran) bizarrement quand je passe par ma carte mère pas de souci !

avez-vous des conseils svp ou je donne la retourner en SAV

ma config:

Samsung odyssey G7 32 pouces
i9 12900K
NZXT Kraken Z73 360 mm
10 ventilateurs Lian Li Fan SL 120 RGB
RTX 3090 gaming X trio
Asus rog maximus z690 formula
DOMINATOR PLATINUM RGB 2x16 Go -
DDR5 5600 Mhz - CAS 40
4 To disque dur
2 To SSD
1 To SSD
1 To SSD
850W corsair
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

27 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Ton alim est trop juste
  2. Avatar
    Je pense pas que l'alim sois sous dimensionné, Nvidia conseille 850w avec une 3090 et un I9/Ryzen9 donc on est large.
    Je pencherais plutôt pour des problèmes de pilotes GPU et ou d'écran.
  3. Avatar
    Coucou ! Alors déjà, si tu veux utiliser ton G-Sync, il te faut utiliser un câble Displayport.
    Ensuite, si tu aurais mal branché ta carte graphique, ta carte mère t'aurait logiquement alerté.
    Ah, et ton PC est un monstre, avec 4 SSD etc, whow ! Le rêve ! Bravo pour ta config' en tout cas !

Sinon, as-tu bien installé les fichiers du DVD de ta carte graphique (ainsi que celui de carte-mère) ?
    Il ne faut surtout pas oublier de le faire.
  4. Avatar
    Subazo9122/03/2022 15:57

Merci j’avais mal branché ma carte graphique (e …Merci j’avais mal branché ma carte graphique petite question je peux reste sur mon alimentation 850w ou je dois-je passer par un 1000W merci d’avance !

As tu fais une estimation de puissance sur BeQuiet ou un autre site ?
    En partant du principe que tu ai mis un AIO j'arrive a 1100w conseillé

Perso j'ai un i7 12700k avec une 3090 et 3 m2+2 ssd, j'étais a 1000w.

A partir du moment où tu vas overclocker ton i9, la conso va exploser.
  5. Avatar
    Subazo9121/03/2022 20:37

Les 3

Et, tu as pu connecter 3 câbles, séparément et en direct depuis l'alimentation ?
  6. Avatar
    Vu la config, 850W c'est vraiment léger... C'est quand même dommage de mettre autant de composants overkill pour finalement y coller une alim moyenne !
  7. Avatar
    Bonsoir, dans la config il manque l'écran et le processeur, ça serais probablement utile pour diagnostiquer le problème
  8. Avatar
    Subazo9122/03/2022 16:51

Non j’ai pas fait on va dire qu’il y a un youtubeur qui m’a conseillé de re …Non j’ai pas fait on va dire qu’il y a un youtubeur qui m’a conseillé de rester sur 850W sans savoir j’avais pris un i9 aussi

Ah les youtubeurs... il aurait même pu dire que 300w ça suffisait tant que le PC restait éteint !
    Plus sérieusement, ne jamais négliger l'alimentation, c'est ce qui fait tourner tout le reste. Vu le budget que tu as déjà mis, passer sur une alimentation 1200w platinum ne serait pas du luxe et t'autoriserait une marge de consommation en cas d'overclock... ou de passage à une carte graphique RTX 4xxx quand elles sortiront.
    Perso, j'aime bien les alimentations Be Quiet, faut compter dans les 220€.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Vava3122/03/2022 15:14

Coucou ! Alors déjà, si tu veux utiliser ton G-Sync, il te faut utiliser u …Coucou ! Alors déjà, si tu veux utiliser ton G-Sync, il te faut utiliser un câble Displayport. Ensuite, si tu aurais mal branché ta carte graphique, ta carte mère t'aurait logiquement alerté. Ah, et ton PC est un monstre, avec 4 SSD etc, whow ! Le rêve ! Bravo pour ta config' en tout cas !Sinon, as-tu bien installé les fichiers du DVD de ta carte graphique (ainsi que celui de carte-mère) ?Il ne faut surtout pas oublier de le faire.

Merci j’avais mal branché ma carte graphique petite question je peux reste sur mon alimentation 850w ou je dois-je passer par un 1000W merci d’avance !
  10. Avatar
    Auteur(e)
    DrMilo22/03/2022 16:46

As tu fais une estimation de puissance sur BeQuiet ou un autre site ?En …As tu fais une estimation de puissance sur BeQuiet ou un autre site ?En partant du principe que tu ai mis un AIO j'arrive a 1100w conseilléPerso j'ai un i7 12700k avec une 3090 et 3 m2+2 ssd, j'étais a 1000w.A partir du moment où tu vas overclocker ton i9, la conso va exploser.

Merci beaucoup j’avais pas encore commandé je vais partir sur un 1200W
  11. Avatar
    Ça a déjà fonctionné ?
  12. Avatar
    Auteur(e)
    LaJague21/03/2022 20:08

Ça a déjà fonctionné ?

J'ai fini de monter mon PC la semaine non
  13. Avatar
    Subazo9121/03/2022 20:11

J'ai fini de monter mon PC la semaine non

Sur la MSI GeForce RTX 3090 GAMING X TRIO 24G, on voit 3 connecteurs d'alimentation.

36590379-eQDlh.jpg
    C'est ton cas ?
    As-tu alimenté ça avec des câbles séparés ?
    La question reste valable si tu n'as que 2 connecteurs... (modifié)
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo21/03/2022 20:31

Sur la MSI GeForce RTX 3090 GAMING X TRIO 24G, on voit 3 connecteurs …Sur la MSI GeForce RTX 3090 GAMING X TRIO 24G, on voit 3 connecteurs d'alimentation.[Image] C'est ton cas ?As-tu alimenté ça avec des câbles séparés ?La question reste valable si tu n'as que 2 connecteurs...

Les 3
  15. Avatar
    theklh21/03/2022 21:09

Ton alim est trop juste

Tu prends tout les composants qui consomment le plus à l'heure actuelle sur le marché, ils sont là
    Après le PC devrait fonctionner en idle quand même, si tu ne tires pas dessus, ça consomme largement moins de 850W ; en jeu par contre ça doit crash rapidement
  16. Avatar
    Auteur(e)
    FunkyCrabe22/03/2022 08:47

Je pense pas que l'alim sois sous dimensionné, Nvidia conseille 850w avec …Je pense pas que l'alim sois sous dimensionné, Nvidia conseille 850w avec une 3090 et un I9/Ryzen9 donc on est large.Je pencherais plutôt pour des problèmes de pilotes GPU et ou d'écran.

J'ai essayé avec un autre écran et c'est toujours le même problème quand je passe par ma carte graphique
  17. Avatar
    Subazo9122/03/2022 08:49

J'ai essayé avec un autre écran et c'est toujours le même problème quand je …J'ai essayé avec un autre écran et c'est toujours le même problème quand je passe par ma carte graphique

T'as pas un autre GPU pour tester la config ?
  18. Avatar
    Problème de riche va !

Plus sérieusement, où as tu choppé les pilotes ? Windows Update, le site Nvidia ou le site MSI ?
  19. Avatar
    Auteur(e)
    Arsenal0122/03/2022 09:06

Problème de riche va ! Plus sérieusement, où as tu choppé les pi …Problème de riche va ! Plus sérieusement, où as tu choppé les pilotes ? Windows Update, le site Nvidia ou le site MSI ?

NVIDIA GeForce
  20. Avatar
    Subazo9122/03/2022 09:22

NVIDIA GeForce

Essaie directement sur le site de MSI alors vu que c'est une carte Custom.

fr.msi.com/Gra…ort

HAL-900022/03/2022 09:54

Vu la config, 850W c'est vraiment léger... C'est quand même dommage de m …Vu la config, 850W c'est vraiment léger... C'est quand même dommage de mettre autant de composants overkill pour finalement y coller une alim moyenne !

Effectivement, sur le simulateur BeQuiet, ils annoncent que 850W peut être trop peu si tu es à pleine charge, je ne pense pas que ce soit la source de ton problème, mais ça pourrait le devenir sur certains jeux. (modifié)
  21. Avatar
    Le mieux serait que tu retire tous les sata inutiles et que tu lance ton pc, pour voir si c'est pas un problème d'alimentation.
  22. Avatar
    Auteur(e)
    DrMilo22/03/2022 16:46

As tu fais une estimation de puissance sur BeQuiet ou un autre site ?En …As tu fais une estimation de puissance sur BeQuiet ou un autre site ?En partant du principe que tu ai mis un AIO j'arrive a 1100w conseilléPerso j'ai un i7 12700k avec une 3090 et 3 m2+2 ssd, j'étais a 1000w.A partir du moment où tu vas overclocker ton i9, la conso va exploser.

Non j’ai pas fait on va dire qu’il y a un youtubeur qui m’a conseillé de rester sur 850W sans savoir j’avais pris un i9 aussi
  23. Avatar
    Auteur(e)
    HAL-900022/03/2022 16:57

Ah les youtubeurs... il aurait même pu dire que 300w ça suffisait tant que …Ah les youtubeurs... il aurait même pu dire que 300w ça suffisait tant que le PC restait éteint ! Plus sérieusement, ne jamais négliger l'alimentation, c'est ce qui fait tourner tout le reste. Vu le budget que tu as déjà mis, passer sur une alimentation 1200w platinum ne serait pas du luxe et t'autoriserait une marge de consommation en cas d'overclock... ou de passage à une carte graphique RTX 4xxx quand elles sortiront.Perso, j'aime bien les alimentations Be Quiet, faut compter dans les 220€.

Merci beaucoup ! Je vais voir ça !
  24. Avatar
    Je vois ps le but des 4 ssd…
    Mais c’est sur que c’est l alim….
    La config, je suis sur une corsair hi850, j’ai un i9 10900kf, 32go de ram, une 3070ti 2 ssd et 3 disques de 16tb, laio 360, les ventilateurs corsair et je suis bien sur l alim donc toi a mon avis faudrait passer sur une 1000 par rapport à la 3090.
  25. Avatar
    Jai eu le même problème avec une 3080ti du coups Jai cru a un beug et c'étai tt simplement sur les odyssée il faut les mettre en 120herts soit menu Windows soit nvidia panneau de configuration avec un autre écran et sa fonctionne Jai le g9 49pouce sur une Asus formula z690 ram 32 Gb DDR 5 corsaire dominator avec 2ssd nvme et 1ssd et 3tera en disk dure couple a une 3090 Asus tuf 24 giga oc usine avec une alimentation 1200w Asus et rebeug mais que en jeux sa frise mais decu que deux port dalimentation jai tt essaye pilote constructeur nvdia windows etc envin donc demain je ramaine ma tour au magasin il vont me dire donc sa pourra aidez quelqu'un les 3000 bcp de prblm avec samsung y compris pour les 240herts qui marche que dans le jeux mais pas dans windows sinom plus d'écran sa me rend dingue avec 6000 euro des composant et pas pouvoir sans servir alors que avec ma 2070 super x trio gaming oc usine tout fonctionne corectement byzare...
  26. Avatar
    Jai oublier le processeur ces le i9 12900k refroidi a un aio Asus rog ryujin voila dsl pour le roman présedent
Discussions
Marchands populaires