Ruban Led USB sur prise secteur ?

8
3 mars
Bonjour tout le monde

N'ayant aucune connaissance technique dans ce domaine, ni expérience dans le domaine de l'électricité etc, je viens directement à vous pour que vous puissiez, je l'espère, m'éclairer.

J'ai acheté un ruban led de 2M (5050) avec un branchement en USB.

Je souhaite savoir si cela craint si je branche cette USB à une prise (type chargeur de téléphone) sur secteur..?

Je sais que j'ai un chargeur Sony qui chauffe pas mal pour recharger un téléphone et je me demande donc si ça ne craint pas de mettre un ruban de LED, potentiellement allumé au max 10h de suite, dessus donc je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée.

Si quelqu'un a été dans le même cas que moi et qu'il a la solution, je suis preneur de son retour
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Faut voir l'amperage de ton ruban LED, et de ton chargeur. (noté valeur "OUTPUT" en general sur les équipements).

Si ca correspond, tu es good to go =D
Neecow03/03/2020 11:26

Faut voir l'amperage de ton ruban LED, et de ton chargeur. (noté valeur …Faut voir l'amperage de ton ruban LED, et de ton chargeur. (noté valeur "OUTPUT" en general sur les équipements).Si ca correspond, tu es good to go =D

Donc si le ruban LED est indiqué 5V, il me faut un chargeur supérieur ou égal ?

Ou bien supérieur ça craint également ?

(Je ne l'ai pas encore reçu donc j'ai pas plus d'info sur le ruban)
Édité par "Azek" 3 mars
Egal
C'est sur l'ampérage que tu peux te permettre dans la limite du raisonnable d'etre un poil au dessus sans risquer une surchauffe.
Tu as le lien de ton ruban ?
Édité par "Neecow" 3 mars
Neecow03/03/2020 11:33

Egal C'est sur l'ampérage que tu peux te permettre dans la limite du …Egal C'est sur l'ampérage que tu peux te permettre dans la limite du raisonnable d'etre un poil au dessus sans risquer une surchauffe.Tu as le lien de ton ruban ?

Govee Ruban LED TV 2M RGB USB avec APP, Bande Lumineuse 5050 Rétroéclairage TV Multicouleur, Bande LED Multi DIY couleurs pour 40-55in HDTV Moniteur PC 5V 4pcs x 50cm amazon.fr/dp/…K6N

Merci à toi en tout cas de m'aider dans mon problème ??
Tu peux y aller sans aucun souci, j'ai une bande led connectée 24/24 et il y a 0 chauffe, tu seras pas sur la consommation d'une recharge Smartphone.
Michatouille03/03/2020 12:41

Tu peux y aller sans aucun souci, j'ai une bande led connectée 24/24 et il …Tu peux y aller sans aucun souci, j'ai une bande led connectée 24/24 et il y a 0 chauffe, tu seras pas sur la consommation d'une recharge Smartphone.

Dac, merci beaucoup à toi également 👌🏻
Aucun soucis.

Bon tu seras OK je pense avec un chargeur de tel, il indique 10W, donc ca fait 2 amperes.
Neecow03/03/2020 12:45

Aucun soucis.Bon tu seras OK je pense avec un chargeur de tel, il indique …Aucun soucis.Bon tu seras OK je pense avec un chargeur de tel, il indique 10W, donc ca fait 2 amperes.

Dac, merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'expliquer 👌🏻

Bonne journée
Édité par "Azek" 3 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires