Rue du commerce arnaque ?

3
18 octobre
Bonjour à tous,

Un ami voulait acheter une nouvelle configuration pour un ordinateur fixe. Je l'ai donc conseillé sur les composants et j'ai trouvé une bonne offre sur Dealabs concernant la carte graphique "et la RAM".

dealabs.com/bon…777

Etant donné que nous étions le 1er octobre, il y avait 10€ de bon d'achat tous les 100€ d'articles (sur certains articles) et donc la carte graphique et la RAM revenait à 450€. Etant donné que sur Rue du commerce, les prix sont quand même attractifs et qu'il y'avait ces fameux 10€ de bon d'achat, nous avons réalisé toute la configuration sur ce site.

Les premiers jours passent et la réception des premières commandes se font. Une semaine après, problème, une partie de la commande n'est pas livrée. Mon ami contact le service client, qui lui indique d'attendre pour savoir où est le colis. Puis il apprend "qu’apparemment" le colis n'a pas été expédié car ils sont en rupture de stock. Le service client aurait fait comme "pression" sur lui afin qu'il demande remboursement, ils lui ont dit qu'il aurait sa commande tardivement sinon. Il a demandé un remboursement car il était pressé et il a été remboursé aujourd'hui même.

La partie de la commande qu'il n'a pas reçu représente environ 800€ : Processeur, alimentation, carte graphique. Comme par hasard, ces articles étaient en promotions et qui plus et éligibles aux bons de réductions de 10€. Il a reçu tout le reste qui représente + de 400€.

Au final, mon ami a reçu que les composants "cher" ou du moins au prix du marché ! J'ai l'impression que rue du commerce a fait en sorte que mon ami annule la commande. Car quand on va sur leur site, les produits sont toujours en vente et ce n'est pas écrit "rupture de stock". Les seules raisons pour lesquelles nous avions commandé sur ce site étaient l'offre pour la carte graphique et les bons d'achat. Or, nous n'avons aucun des deux. J'ai sincèrement l'impression que la carte graphique à ce prix et les bons d'achats était un simple appât, qu'ils espéraient que les clients achètent tous les composants sur le site dans le but d'avoir des clients et de finalement forcer le client a annuler sa commande sur la carte graphique et autres produit "pas super rentable pour eux".

J'aurais aimé avoir votre avis, j'ai déjà commandé sur ce site et je n'avais eu aucun problème. Mais je vous avoue que la situation me dépasse totalement.

PS : Aucun dédommagement de la part du service client.

Merci pour vos avis
Informations supplémentaires
Blabla
3 commentaires
, oui moi RDC à mis 1 an à me rembourser un produit jamais expédié...
Fini RDC pour moi.
Quand il dit que le service client a fait "pression" que veut-il dire par ce fait la ?

Car dire qu'il risque d'avoir c'est produit tard, n'est pas une sorte de pression, il avertisse que sa peut avoir un certain délai.

J'ai était voir sur le deal (car tu parle que la carte graphique est concerner par le problème, et personne ne signale de problème avec sa commande.

Aprés pour ton PS avec le geste, étant donner que le client a demander l'annulation, en mon sens sa ne justifie pas un geste commercial étant donner que le client a annuler le contrat et donc, il est rompu par le client, par contre il aurait maintenu sa commande il aurait pu essayer de négocier un geste commercial en disant que le produit est afficher en stock sur le site ,etc ....
Édité par "christodu59" 19 octobre
Tu retourne tous et tu vas voir ailleurs ...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions