Rue du Commerce, et les commandes fantomes...

1 décembre 2014
RDC vend pas mal de produits en destockage, et il y a des bons coups a jouer :

J'ai achete un onduleur EATON Eclipse 1200 Pro a 70 euros, au lieu de 210.
Emballage abime : effectivement, le dessous etait legerement ouvert (dans le transport), J'ai deja recu bien pire avec des produits neufs...
Le produit est strictement neuf..

Alors je trouve un autre produit qui m'interesse, et je commande :
- Commande enregistree,
- Articles confirmes en stock (les 2 status en stock, avec "un article est reserve a votre nom...")
- Commande en cours d'expedition.
- Facture de la commande envoyee (meme 2 fois, avec 2 numeros differents... )
- Puis le fameux status "En cours de traitement", qui n'est pas un bon signe chez RDC....
- Et finalement, commande maintenant en attente, avec le status "Reference Supprimee". Juste un petit message laconique en haut de la page : "Un des produits de ma commande ne pourra finalement pas être livré à Rue du Commerce. Pour obtenir plus d’informations (NDLR : et demander un remboursement) , je peux contacter le service clients de Rue du Commerce au 08 91 56 20 20 (0.22 €/min/)."

Qu'est devenu ce produit, c'est un mystere ?

1. La hotline me dit ds un premier temps qu'un produit de substitution a été envoyé (coucou M. Hotline, qui a prêché la bonne parole pour se débarrasser de moi..) Mais aucun numéro de suivi, aucun produit reçu, ...
2. Dixit la hotline ,j'ai pas eu de bol, 2 commandes du même produit a la même seconde.. alors qu'il doit traîner la depuis 2 mois... Et l'autre a été une micro-seconde plus rapide que moi pour saisir son numéro de CB...
3. La commande est maintenant en standby, me demandant d'appeler un numero surtaxe pour trouver une solution (le combo deplacement pro a l'etranger / numero surtaxe, c'est le top !)

Je leur ai gentiment demande de maintenir la commande, la facture ayant ete editee, donc le contrat de vente conclu... No news depuis...

Alors RDC, quelques conseils :
- c'est pas bien de mentir au telephone pour se débarrasser des gens (oui oui, vous pouvez re-ecouter la bande des appels, l'appel est loggue dans ma commande.. )
- c'est pas bien de trouver de fausses excuses.. et me dire que non, vous n'avez pas trace d'un passage de la commande "En cours d’expédition". Il n'y a qu'a partir de ce status que l'on peut demander / recevoir une facture..
- peut etre pourriez vous penser a etre un peu pro-actif sur ce genre de dossier, au lieu de donner un numero surtaxe (pour rappel, le suivi de commande doit se faire sur un numero non surtaxe....)

A la prochaine, RDC et moi viendront ici même vous raconter la fin de l'histoire...
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