Rue Montgallet toujours interessant?

17
12 décembre 2016
Hello,

Il y as longtemps, très longtemps dans une galaxie lointaine je faisais mes PC rue Montgallet sur Paris (+ de 10 ans :D)
ma question est: es-ce toujours rentable d'aller la bas ou les prix sont il comme ce qu'on trouve sur le net?

je parle de faire une config complète

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
Très bonne question. Il y a 10 ans, je passais mes journées là-bas...

Mais maintenant....avec Internet (et Dealabs)...
mrkarthiktk

Très bonne question. Il y a 10 ans, je passais mes journées là-bas...Mais … Très bonne question. Il y a 10 ans, je passais mes journées là-bas...Mais maintenant....avec Internet (et Dealabs)...

C'est exactement ce que je me dis ^^ avants de bouger mes fesses si y'en as qui on pratiqué, ont-il eu besoin de lubrifiant
On ne rembourse pas! |o
TomLimonade

On ne rembourse pas! |o

si ya une blague j'ai pas compris

La dernière fois que j'ai regardé (5 ans ? ), je n'ai rien trouvé de compétitif et monté ma config en ligne.
J'ai l'impression que depuis les discounteurs en vpc ils n'arrivent plus à s'aligner.
En plus il y a toujours davantage de risques à acheter là bas.
Disques durs pas destinés à notre marché pu déclarés volés ...

Il n'y a que sur les medias vierges qu'ils doivent rester intéressants vu qu'ils ne paient pas les taxes.
Mais on sait tous plus ou moins où commander dans les pays limitrophes pour les éviter aussi ...

liaf

Vieux meme internet, qui rejoint ce que j'écrivais juste avant sur les risques.
C'est parfois sportif pour faire marcher la garantie.
supprimé245684
bof mongalet c'est plus cher que le net je trouve, c'est juste bon si t'as besoin d'un truc rapidement dans la journée. et c'est galere de faire le tour des boutiques alors que tout est à porté de clic enligne

le sav est mieux en ligne aussi je pense
Comme mrkarthiktk il y a 10 ans, je passais mes journées là bas. J'y suis retourné y a peut près un mois pour montés un ordi et quand j'ai vu les prix. J'ai courru chez moi pour me connecter sur dealabs et en conclusion j'ai économisé 350€ par rapport à montgallet donc montgallet c'est mort et je dois pas être le seul à le pensé car par rapport à y a 10ans les boutiques et les trottoirs y avait pas bousculade
supprimé104904
liaf

allusion au clip sur Montgallet je pense.
ni repris, ni échangé...
liaf

youtube.com/wat…-O4
Charly et Lulu seraient fiers.
Petite anecdote marante sur les boutiques de la rue Montgallet :

Début des années 2000, j'étais moi aussi un fidèle de la rue Montgallet. J'y passais mes samedis à fouiner les bonnes affaires.
Tout le quartier était occupé par des dizaines de boutiques d'informatique qui étaient regroupées autour du grand "Surcouf".
Rappel pour les plus jeunes, Surcouf était un immense super marché de l'informatique. Des centaines de m2 sur 3 étages pas loin de la gare de Lyon.

Dans la rue Montgallet et à coté, des boutiques minuscules pleines de cartons de matos, et pleines de clients, mais aucune démonstration, et des vendeurs 100% chinois. Les listes des prix du jour étaient affichées sur la porte de chaque boutique, comme le poisson au marché de Rungis.

Si tu voulais voir fonctionner un écran c'était pas la peine. En te montrant la rue avec un large sourire, le vendeur te disait : "Allez à coté au magasin Surcouf, cet écran est en démo, ensuite revenez l'acheter ici, il est moins cher".

Un jour je rentre dans une boutique pour demander des précisions sur une carte mère, le vendeur me renseigne. "ok merci, je vais réfléchir, au revoir."
Un peu plus loin, autre boutique, autre enseigne, je rentre, et surprise, je me retrouve nez à nez avec le même vendeur.
J'ai d'abord pensé à son jumeau, mais non, il passait d'une boutique à l'autre par la ruelle de derrière, en fonction de l'affluence des clients au comptoir.

J'avoue que ça surprend, je me suis même demandé si toutes les boutiques de la rue n'appartenaient pas au même importateur ?
Franchement, t'embêtes pas avec rue montgallet ...j'habite a 5 minutes, et pourtant je monte mes PC sur le net . avec l’avènement d'internet et des frais de livraison a bas coût, je ne trouve plus d’intérêt aux boutiques de la rue montgallet.
Non j'y étais la semaine dernière les prix sont moins bons qu'Amazon.. a c'est terminé la belle époque !! Par contre pour réparer un portable je pense j"irai la bas, mais pour monter une config non c'est plus intéressant, on est bcp plus compétitif sur dealabs
@jsjeannot
pour troller tu peux les choisir comme point relais? ^^
winini47

J'avoue que ça surprend, je me suis même demandé si toutes les bo … J'avoue que ça surprend, je me suis même demandé si toutes les boutiques de la rue n'appartenaient pas au même importateur ?

Les boutiques appartiennent pour la plupart à 2 familles. Les frères, oncles, cousins,... ont chacun leur boutique. A une époque, elles fermaient dès que le fisc commençait à s'intéresser à la compta (fraude à la TVA) ... pour rouvrir sous un autre nom.

Sinon, pour répondre à la question initiale: Non, plus aucun intérêt. Les prix compétitifs c'était avant internet. Maintenant on trouve les même prix sur internet chez des marchands connus donc pourquoi aller acheter "au cul du camion" chez quelqu'un qui aura plié bagage dans 6 mois ?
Ha la rue Montgallet! quel souvenir!
Que de journées passé la-bas lol
Petite anecdote marrante:
Moi j'y allais de 1996 a 2006 , j'y avais acheté mon premier PC que j'avais monté moi même, mais je n'avais pas de son, car je n'avais pas assez d'argent pour me payer la carte son lol
Les samedi les boutiques étaient noir de monde, ça a du bien changé depuis ;-)
Ldc international rue des Pyrénées pour les vrais anciens #1995.
hum, bizarre votre opinion sur Montgallet.

Je cherche un disque dur. Je lis les commentaires des clients internet. C'est du genre : boite abîmée, déchirée, mal protégée. Contenu différent de ce qui est commandé. ça refroidi
Je regarde donc en boutiques, les Fna* et autres Dar**. ils n'ont plus grand chose.
je regarde Amaz**, le barracuda 2To : 78 €
rue Montgallet : de 57 € à 69 €

je ne cherche donc pas pour gagner 10 balles par rapport à Internet, mais à limiter le nombre de manipulations indélicates pendant son expédition. Doute qui me poursuivrait toute la vie (de mon disque)
Édité par "pascal.lesergen" 16 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions