13 January 2023 (il y a 4 h et 59 min)
l'information supplémentaire sur les dangers de placer sa ps5 en verticale sont fausse, Ce problème est en effet selon le Phondroid : mal interprété par Wololo ( qui a lancé la rumeur )

"Wololo a mal interprété certains propos de TheCod3r et en a établi un lien de causalité entre la fuite de pâte thermique et la position verticale de la console. Il a depuis corrigé sa bévue et fait un mea culpa officiel.

Si vous deviez constater un jour que la pâte liquide de refroidissement s’écoule dans votre console, ce ne sera pas probablement pas parce qu'elle était à la verticale. Le problème soulevé dans la vidéo de TheCod3r ne concernerait que 5 % à 10 % des PS5 reçues dans son atelier. Ce type de panne est donc trop peu fréquent pour être généralisé. "

Ne vous inquiétez donc pas pour votre ps5.

Je pourrai rajouter également que ce problème touche les premières génération de la ps5 ( je n'ai pas retrouvé la vidéo en question car c'est trop récent ) les nouvelles générations ne serait pas touché par ce fameux problème, d'autant qu'il est très très rare.

d'autre site pour confirmer que c'est faux : elchapuzasinformatico.com/202…do/
macitynet.it/die…le/
amp.hothardware.com/new…lly
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

3 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Il y a aussi des techniciens qui te disent qu'ils reçoivent des consoles souffrant de ce souci dans leurs ateliers.
    Donc ce n'est peut être pas si fréquent que cela pourrait le laisser entendre mais c'est un souci qui mérite d'être réglé correctement pour éviter de se retrouver avec une PS5 faisant office de serre livre.
    Avatar
    Auteur(e)
    Bien évidemment mais ça mérite également de laisser entendre pour les personnes qui ont très peu de moyen d'avoir moins de peur face à ce problème qui a pas mal fait parler de lui.

    Cependant tu as parfaitement raison il est présent mais reste extrêmement rare, quelques dizaine de cas de liquide métallique coulé récensé qui ne sont même pas forcément lié à la ps5 verticale, on parle d'une ps5 sur 10 voir 20 touché par ce soucis en particulier
  2. Avatar
    de toute manière on ne saura jamais. Aucun moyen d'avoir des chiffres officiels vu que rien ne remonte à Sony de la part des réparateurs tiers (sauf sur les consoles sous garantie). Et vu le nombre de consoles vendues dans le monde, si il devait y avoir un défaut commun, ça ne serait pas en France que le buzz serait arrivé vu le nombre qu'on a eu.
Marchands populaires