28 avril 2022
Bonjour,

je me permets de faire ce post car j'ai plusieurs questions/interrogations sur les contrats de travail etc...
Je vous explique:

J'ai 20 ans actuellement, et en Novembre 2021 j'ai signé un CDD d'une durée de 4 mois en tant que Préparateur de Commandes. En Mars 2022 , une fois ce premier CDD terminé, il m'en a été proposé un second jusqu'en Décembre 2022 , que j'ai accepté.
Sauf qu'actuellement, une occasion en or s'est présenté à moi pour la rentrée 2022/2023 (j'aurai la réponse définitive bientôt)
De plus, en y réfléchissant bien, je ne me vois pas aller jusqu'au bout du contrat avec mon entreprise actuelle (liés aux conditions de travail, l'ambiance avec les responsables etc...)

Je voudrais donc rompre ce CDD avant sa fin, sans forcément perdre les indemnités (qui me seront assez utile)

et voici donc mes (multiples ) questions :


- es-ce normal que je n'ai pas eu ma prime de précarité lié à mon premier CDD à la fin de mon premier contrat ?

- Comment puis-je rompre ce CDD si je retourne sur les bancs de l'école ?
J'ai vu que je pouvais faire une demande de rupture de contrat à mon initiative, qui doit être accepté par l'entreprise, mais je perd donc ma prime de précarité (voire même le restant de mes congés payés ?)

-Comment puis-je rompre ce CDD si je reste dans le monde du travail ?
Je sais qu'une promesse d'embauche en CDI par une autre entreprise ferait rompre mon CDD, sans perdre ma prime de précarité, mais y'aurait-il une période d'essai avec ce CDI (si je le trouve !) ? car je n'ai pas forcément envie de quitter une entreprise pour une autre, si les conditions de travail sont encore pire que la précédente.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire !
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
22 commentaires
Laisser un commentaire