Rx 590 ou Vega 56

14
5 juin 2019
Bonjour,
J'hésite a upgrade un pc:
i7 4770k oc auto par logiciel asus @4,2 ghz
Gtx 970 evga
16 go ddr3
alim 550w lepa

Sachant que j'ai un écran 240hz freesync

Je voudrais profiter des 240hz et du freesync ce qui n'est pas possible avec ma gtx 970.

Je joue essentiellement a fortnite en settings low/medium pour gagner le plus de fps.

J'hésite entre
Rx 590 189€
Vega 56 msi blower 240€

Sachant que j'aimerais essayer se vendre ma GTX 970 + prix du bundle jeux amd je sais pas si ça se vend?? Pour dépenser le moins possible.
J'ai encore bf5, metro exodus et anthem sur les bras..

Si il y as des intéressé pour la cg

Quelqu'un as joue t-il a fortnite avec une rx 590 ou vega 56? fps average?

A oui et ça passe avec cette alim (je sais que c'est pas le top lepa...)
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

14 commentaires
Et Merci d'avance!
Salut!
En termes de performances je ne saurai pas te dire mais il doit y avoir pas mal de bench sur ces cartes!
La vega a de bonnes performances mais une alim 550w risque d’être vraiment limite car elle consomme énormément!
De plus, je te déconseille le modèle blower qui chauffe pas mal et qui fait surtout beaucoup de bruit!

En espérant t’avoir légèrement éclairé !
Bonne journée
esteban.costa05/06/2019 06:57

Salut! En termes de performances je ne saurai pas te dire mais il doit y …Salut! En termes de performances je ne saurai pas te dire mais il doit y avoir pas mal de bench sur ces cartes!La vega a de bonnes performances mais une alim 550w risque d’être vraiment limite car elle consomme énormément! De plus, je te déconseille le modèle blower qui chauffe pas mal et qui fait surtout beaucoup de bruit! En espérant t’avoir légèrement éclairé ! Bonne journée

Merci j'ai essayé de trouver des vidéos sur fortnite mais j'ai pas trouvé avec les settings que je voulais sur une rx 590. Je pense me tourner vers la rx590 pour la conso si d'autre personne me confirme.. Ou attendre une promo
Édité par "Valentin5906" 5 juin 2019
Valentin590605/06/2019 07:00

Merci j'ai essayé de trouver des vidéos sur fortnite mais j'ai pas trouvé … Merci j'ai essayé de trouver des vidéos sur fortnite mais j'ai pas trouvé avec les settings que je voulais sur une rx 590. Je pense me tourner vers la rx590 pour la conso si d'autre personne me confirme.. Ou attendre une promo

Ah mince... après tu peux tout de même te faire une idée en comparant les deux en epic c’est déjà un début
Mais oui attends dès confirmations de la part d’autres personnes!
Après tu n’es pas à l’abri d’avoir une bonne promo d’ici 2-3 semaines comme quand on a vu la Vega 56 3ventilo de chez asus à 230€ y’a quelques semaines !
Je te confirme que la vega ira sans aucun soucis avec ton alim ( j'ai une corsair vx550 )
Par contre UV fortement recommandé ( d'origine conso 260w de tête, la je suis à 170w )

Ps edit : évite comme dit plus haut la blower. Perso je suis avec une Asus Arez
Édité par "DarkHiigaran" 5 juin 2019
DarkHiigaran05/06/2019 09:56

Je te confirme que la vega ira sans aucun soucis avec ton alim ( j'ai une …Je te confirme que la vega ira sans aucun soucis avec ton alim ( j'ai une corsair vx550 )Par contre UV fortement recommandé ( d'origine conso 260w de tête, la je suis à 170w )Ps edit : évite comme dit plus haut la blower. Perso je suis avec une Asus Arez

Je sais pas comment on undervolt. Et si j'undervolt autant prendre une rx 590 non? Je réfléchis car la vega asus est quand même plus cher.
Après je ne possède pas la rx590 et ne peux donc que te conseiller d'aller voir les benchmark. La vega sera quand même sur le papier nettement supérieure. Un bon deal dessus et ca le fait !
Pour l'undervolt dans le programme avec les drivers il y a deja ce qu'il faut d'intégrer, juste à cliquer à deux trois endroits et c'est tout bon en moins de 5min ! Pas mal de tuto sur le web et même dans les commentaires des deals sur les vega
Vega 56!

resaik05/06/2019 11:17

Vega 56!

Sinon attend encore 3 semaine t es plus a ça prêt.
Édité par "resaik" 5 juin 2019
resaik05/06/2019 11:17

Vega 56!Sinon attend encore 3 semaine t es plus a ça prêt.

Les nouvelles vont sûrement être plus cher ou consommer plus. Sauf si il brade les anciennes et encore j'ai peur que mon alim tienne pas pour une vega je suis a 2 doigts d'acheter la rx590 quelqu'un ma fait une offre pour ma gtx 970.

Mon i7 4770k consomme 75w

Ya beaucoup de panne sur les amd Rx/vega?

L'extension de garantie 2 ans > 26€ sur la rx590 sois 217€

Ou 229€ la vega blower 2 ans garantie mais personne la conseil.

Sachant que ma gtx 970 monté a 75 degres il fait chaud en se moment!
Les prochaines consommeront moins.
Moi j ai une alim 500w gold la vega pulse 56 passe tres bien.et au pire il y a un mode eco.j ai quand même undervolter et overcloker pour gagner en température et silence.
J ai eu la mienne a 254 euros sur c discount dans quelques semaines c sur que tu l aura moins cher .

La 590 est pas tres bonne niveau prix perf conso performance.
resaik05/06/2019 11:49

Les prochaines consommeront moins.Moi j ai une alim 500w gold la vega …Les prochaines consommeront moins.Moi j ai une alim 500w gold la vega pulse 56 passe tres bien.et au pire il y a un mode eco.j ai quand même undervolter et overcloker pour gagner en température et silence.J ai eu la mienne a 254 euros sur c discount dans quelques semaines c sur que tu l aura moins cher .La 590 est pas tres bonne niveau prix perf conso performance.

ok merci je vais patienter alors
Valentin590605/06/2019 11:58

ok merci je vais patienter alors

Je pense que c est mieux .

resaik05/06/2019 12:44

Je pense que c est mieux .

Par contre si ton alimentation n as pas 2 connecteurs 8 pins pour la connecter c est mort.verifie ça !dans l idéal deux câbles séparé et non un seul qui se dédouble.
resaik05/06/2019 12:44

Je pense que c est mieux . Par contre si ton alimentation n as pas 2 …Je pense que c est mieux . Par contre si ton alimentation n as pas 2 connecteurs 8 pins pour la connecter c est mort.verifie ça !dans l idéal deux câbles séparé et non un seul qui se dédouble.

C'est celle-ci
dealabs.com/bon…351
Valentin590605/06/2019 13:22

C'est …C'est celle-cihttps://www.dealabs.com/bons-plans/alimentation-pc-semi-modulaire-lepa-mx-f1-80-bronze-550w-1554351

Oui c bon nickel
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires