Bonjour,
Je possède une amd RX 6750 XT MSI Gaming X trio qui, malheureusement, lorsque l'on lance un stress test (3 mark, userdiag etc...)
La carte bien détecté elle affiche de bonne performance elle n'a pas de problème de chauffe ni de problème apparent mais lors de l'utilisation de façon un peu aléatoire le PC redémarre. Cela ce produit plus souvent lors d'utilisation intensive comme du gaming. La carte affiche bien ses 12 Go de Vram
ou bien en jeux, le gpu crash et fait redémarré le pc, parfois même sur le bureau.
Essayé sur 3 pc différent mais toujours la même erreur (et avec des configuration qui permettent largement de faire tourner le gpu)
La carte graphique à déjà essayé un peu tout des méthodes sur la partie application : changer les drivers etc...
Par exemple sur userdiag, le userdiag se lance vous avez les test cpu qui passe normalement puis arrivé au test gpu le pc redémarre dans un temps aléatoire (de quelques seconde à quelques minutes) mais je n'ai jamais réussis à terminer les test avec ce gpu
Au niveau de la température, elle ne chauffe pas particulièrement (70-75°c max)
Parfois lors du redémarrage du PC l'observateur d'évènement Windows me rapporte une "erreur Kernel Power et WHEA logger 18 coeur du processeur"
Je ne comprend pas et j'aimerais savoir si la carte était morte ou bien été récupérable ?
8 commentaires
triés parJ'ai testé sur 3 pc différent, exactement le même problème partout
Quelle alim ? Tu dis avoir testé sur d’autres plateformes, mais lesquelles ?
Une evga 800w et l'autre une bequiet 650
Ca vaut peut être pas grand chose, mais histoire d'écarter toutes possibilités, essai de changer les pads thermiques et de réappliquer de la pate sur le die? Et en ouvrant la carte, profites en pour faire une petite inspection visuelle, voir si il n'y aurait pas des soucis ( condo, etc. ).