Ryzen 2700x démarrage impossible 4 Barettes Ram

7
20 octobre
Salut,

j'ai un soucis avec mes Barettes ram hyper x
2666 4 x 4 go ( Barettes de mon ancien PC) mon PC fraîchement monter grâce à un deal ne démarre que sur deux ou trois Barettes... des que la quatrième est en place je n'ai pas D'affichage...

Config:

Ryzen 2700x
tuf gaming plus b450
4 Barettes hyperx 2666
alimentation 700 w
vega 56 pulse
boîtier MSI vampiric 011
...
1726458.jpg1726458-eX4pb.jpg1726458.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Salut gros problème de RAM avec les ryzen +.(carte mére a jour?)
Apres test tes ram une pars une avec memtest 86.
Édité par "Chris3302" 20 octobre
Le bios est le vers 1607
Je vois que la mémoire lui pose problème à ce salaud ^^ les 4 Barettes sont bonne tester sur une autre config Ok
Si le problème provient de la même barrette, tu as peut être une barrette défectueuse, comme Chris le dit, fait un memtest si tu peux et sinon Maj du Bios.

ÉDIT : Tu as vérifié que t'es barrettes étaient sur la liste de compatibilité de ta CM ?
Édité par "La_Moelle" 20 octobre
Elle ne sont pas dans la liste de compatibilité... Je rage
scrat4613020/10/2019 14:46

Elle ne sont pas dans la liste de compatibilité... Je rage

Normalement il peut y avoir une certaine flexibilité entre la liste et la réalité car tout n'est pas testé. Essai de chercher sur le net les problèmes de ram avec ton modèle de CM, il y a peut être des solutions à ce niveau
Mise à jour jour bios effectué toujours pas possible plus de 3 Barettes... Je pense acheté 2 Barettes de 8 go que me conseiller vous
scrat4613020/10/2019 17:01

Mise à jour jour bios effectué toujours pas possible plus de 3 Barettes... …Mise à jour jour bios effectué toujours pas possible plus de 3 Barettes... Je pense acheté 2 Barettes de 8 go que me conseiller vous

Dommage... Ça dépend de toi et de ton utilisation, ça te fait 12Go de RAM déjà. Ce qui est à noté c'est que Ryzen aime la RAM avec des hautes fréquences, ça fait gagner plusieurs fps en jeux.

Donc à la limite, tu peux toujours prendre un deal pour de la 16go 3200MHz à ~75€ et l'OC et revendre tes 16go 2666MHz sur leboncoin. Tu gagnerai en performance. Mais à toi de voir !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions