12 septembre 2021
Bonjour;

Voilà j'ai commandé un PC sur Agando il y a je dirais 2 mois de ça. (Lien du deal dealabs.com/bon…e=9)

J'en étais très content mais là je viens de remarquer quelque chose qui me fait vraiment peur.

Le boitier est un Corsair 4000D Air Flow avec un ventilo à l'avant et un à l'arrière
Le CPU est un Ryzen 5 3500X avec le ventirad de base
Et le GPU est une 3070ti de chez Gigabyte.
Ma CM est une Gigabyte B550M DS3H, AMD B550.

Voilà mon problème :

Quand je joue, le GPU ne dépasse pas 65 degrés.
Mais alors le CPU ?? J'ai tapé un pic à 95 en jouant à Life Is Strange True color avec les graphismes à fond. Je tiens aussi à dire que le PC est dans une pièce aéré souvent et n'est pas collé à un mur ou quoi que ce sois afin qu'il respire au mieux.

Quand je lance avec Ryzen Master la température quand je ne joue pas est entre 45 et 51 degrés. Le mode de contrôle est par défaut et non en Auto OC ou en Manuel.

J'ai lu sur internet que les ventirads de base sur les séries 3000 étaient pas fous, mais de là à atteindre des températures aussi haute en jeu ? Vraiment ?

Je pense que je dois vraiment changer le ventirad qui est visiblement dans les choux..Mais de là à monter à 95 degrés ? Vraiment tant que ça ou le problème est ailleurs ?

J'avais pensé à ce Watercooling : dealabs.com/bon…328 . Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance, je sais que la commu d'ici est super cool et que j'aurais mes réponses !
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
42 commentaires
Laisser un commentaire