Ryzen 5 2600 ou Ryzen 3 3300 ?

8
10 mars 2019
Hello !

Voulant upgrader mon PC, et il en a bien besoin, la question va se poser :
Faut t'il attendre la sortie des Ryzen 3000 pour faire évoluer ma config ?

Sachant qu'actuellement, voici ce que j'ai (ne riez pas, elle date !)
I3-2100
ASUS P8P67
4Go DDR3 1600Mhz
GTX 560Ti
HDD 1To Seagate
SSD Crucial BX500 120Go
Alimentation Antec 520W 80+ Bronze

J'ai pour projet de faire évoluer tout ça, en changeant processeur / carte mère / RAM / CG.

J'était initialement parti sur ça :
Ryzen 5 2600
ASUS B450M TUF GAMING PLUS
8Go HyperX Predator RGB 2933mhz (passage à 16 Go rapidement)
RX580 8Go
(le reste je récupère)

En terme d'utilisation, je voudrais du coup jouer un peu à tout, Apex, Fortnite, CSGO en mode compétitif. Et pouvoir un peu pousser sur des AAA (BFV par exemple)
J'ai un écran Acer 27" 144hz compatible Free-sync (d'où la RX580)

Cependant en terme de prix, les futurs Ryzen 3000 me mettent le doute.
Le Ryzen 3 3300X serais mieux que le 2600, pour un tarif casi identique du coup la question d'attendre se pose ...

Sachant que je suis prêt à attendre quelques mois, le permettant d'économiser pour avoir une plus grosse CG et 16Go de RAM direct.

Qu'en pensez vous ?
Mon upgrade tien la route ?

Merci d'avoir lu mon pavé
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

8 commentaires
J’attendrais les Ryzen 3xxxx
Avec la finesse de gravure les fréquences vont augmenter donc pour les jeux ça sera d’autant plus intéressant.
Tu as tenu 6/7 ans avec cette config tu vas encore pouvoir patienter 4 mois de plus
davinaz49il y a 1 h et 10 min

J’attendrais les Ryzen 3xxxxAvec la finesse de gravure les fréquences vont …J’attendrais les Ryzen 3xxxxAvec la finesse de gravure les fréquences vont augmenter donc pour les jeux ça sera d’autant plus intéressant.Tu as tenu 6/7 ans avec cette config tu vas encore pouvoir patienter 4 mois de plus

C'est bien ce que je pensais !
Je ne suis pas pressé, même si les perfs actuelles me désespèrent un peu
Mais c'est vrai qu'à 3/4 mois prêt autant attendre pour y gagner niveau prix / perfs.
davinaz4911/03/2019 07:59

J’attendrais les Ryzen 3xxxxAvec la finesse de gravure les fréquences vont …J’attendrais les Ryzen 3xxxxAvec la finesse de gravure les fréquences vont augmenter donc pour les jeux ça sera d’autant plus intéressant.Tu as tenu 6/7 ans avec cette config tu vas encore pouvoir patienter 4 mois de plus

C’est peut-être presenté en Juillet mais à mon avis les CPU seront dispo à la rentrée en Septembre.
Cruise11/03/2019 10:10

C’est peut-être presenté en Juillet mais à mon avis les CPU seront dispo à …C’est peut-être presenté en Juillet mais à mon avis les CPU seront dispo à la rentrée en Septembre.

avec peut etre des bugs. et pir l'offre et la demande on risque d'avoir des prix supérieurs à ceux annoncés.
On peut esperer du déstokage des vieux procésseurs.
Édité par "clp" 11 mars 2019
clp11/03/2019 10:23

avec peut etre des bugs. et pir l'offre et la demande on risque d'avoir …avec peut etre des bugs. et pir l'offre et la demande on risque d'avoir des prix supérieurs à ceux annoncés.On peut esperer du déstokage des vieux procésseurs.

+1 : soit tu passe à la nouvelle génération (si un prix abordable), soit tu profiteras des déstockage sur les ryzen 2600 ...
tout benef pour toi. patiente qq mois, ça vaut la peine d'attendre un peu ...
Rene_Gat11/03/2019 15:58

+1 : soit tu passe à la nouvelle génération (si un prix abordable), soit tu …+1 : soit tu passe à la nouvelle génération (si un prix abordable), soit tu profiteras des déstockage sur les ryzen 2600 ... tout benef pour toi. patiente qq mois, ça vaut la peine d'attendre un peu ...

C'est dur ! Avec des deals ryzen 5 2600 à 149€ c'est difficile de ne pas craquer.

Mais ça sera plus sage, je vais au moins prendre la carte mère (finalement j'ai trouvé une Aorus B450M à 83€) et la RAM directement passer en 16Go
Merci de vos avis
Édité par "DimZann" 11 mars 2019
DimZannil y a 8 h et 40 min

C'est dur ! Avec des deals ryzen 5 2600 à 149€ c'est difficile de ne pas cr …C'est dur ! Avec des deals ryzen 5 2600 à 149€ c'est difficile de ne pas craquer. Mais ça sera plus sage, je vais au moins prendre la carte mère (finalement j'ai trouvé une Aorus B450M à 83€) et la RAM directement passer en 16GoMerci de vos avis

Je confirme que c’est dur de pas craquer surtout avec Ryzen 7 à moins de 300€
4 mois c'est rien.

vaut mieux attendre pour voir ce qu'il en est.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires