Ryzen 5 2600x / ryzen 5 3500x

10
8 décembre 2019
Bonjour,

Je cherche à me procurer un nouveau processeur et j'hésite entre le r5 2600x et le r5 3500x (115e via aliexpress). Mon utilisation est plutôt gaming mais je fais également du montage (suite Adobe), de la 3D et dans un futur proche, du stream.

r5 2600x :

Gravure : 12nm
Coeurs : 6
Threads : 12
Tdp : 95w
Cache : 20mo
Frequence : 3,6 ghz
Boost : 4,2 ghz

r5 3500x :

Gravure : 7nm
Coeurs : 6
Treads : 6
Tdp : 60w
Cache : 35mo
Frequence : 3,6 ghz
Boost : 4,1 ghz

Si quelqu'un pourrai m'éclairer ce serai sympa
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
je pense que @Fralo ou encore @ecureuil63 pourront t aider dans ce choix
Ça risque rien de commander un proco sur Aliexpress?
Et juste comme ça, que fais-tu exactement sur Adobe? Quels logiciels utilises tu? Idem pour la 3D.
Merci @ikyk pour sa confiance mais je ne suis pas certain d'être de bon conseils sur ce coup là, car par principe je suis plutôt pour les dernières générations. Mon choix se porterait donc plutôt vers le 3500X. Mais il faut savoir que les 3X00 n'ont aucune capacité d'orverclocking.

Inutile de prendre un 2X00X car les 2600 et 2700 sont de très bons processeurs que l'on peut facilement pousser, pour un budget moindre.

Donc pourquoi pas un 2600 à pousser dans ses retranchements. Même chose pour un 2700 pourrait presque arriver au niveau du 3600.

Par contre mon enthousiasme est bien moindre au sujet d'un achat en Chine, avec toutes les difficultés et risques que cela induit.
Édité par "Fralo" 8 décembre 2019
antoine.naltet08/12/2019 12:10

Ça risque rien de commander un proco sur Aliexpress? Et juste comme ça, q …Ça risque rien de commander un proco sur Aliexpress? Et juste comme ça, que fais-tu exactement sur Adobe? Quels logiciels utilises tu? Idem pour la 3D.

Honnêtement je sais pas mais je vois pas pourquoi il y aurai un problème particulier à commander sur aliexpress. Il y'a des centaines de commandes et une note de 4,8 / 4,9 sur 5 pour les produits concernés. En comparaison les notes sur amazon sont les mêmes. On retrouve des commentaires négatifs sur ce dernier comme quoi le processeur ne fonctionne pas. Ça peux arrivé qu'on commande en France ou en Chine les proco sont les même. Après il est clair que la différence ce fait au niveau du SAV. Amazon remboursera sans problème, parcontre aliexpress ça dépend du vendeur donc toujours plus risqué...

Pour les logiciels Adobe je suis surtout sur after effect, première pro et photoshop. Montage pour des projets perso, vidéo de motion design de quelques minutes et de l'effet spéciaux.
Pour la 3d, blender et cinéma 4d.
Fralo08/12/2019 13:28

Merci @ikyk pour sa confiance mais je ne suis pas certain …Merci @ikyk pour sa confiance mais je ne suis pas certain d'être de bon conseils sur ce coup là, car par principe je suis plutôt pour les dernières générations. Mon choix se porterait donc plutôt vers le 3500X. Mais il faut savoir que les 3X00 n'ont aucune capacité d'orverclocking. Inutile de prendre un 2X00X car les 2600 et 2700 sont de très bons processeurs que l'on peut facilement pousser, pour un budget moindre.Donc pourquoi pas un 2600 à pousser dans ses retranchements. Même chose pour un 2700 pourrait presque arriver au niveau du 3600.Par contre mon enthousiasme est bien moindre au sujet d'un achat en Chine, avec toutes les difficultés et risques que cela induit.

Je suis parti sur le 2600x car il coûte le même prix que le 3500x sur Ali. Et le 2600 coûte 140e en France actuellement donc plus chère.
Parcontre j'aimerai en savoir plus sur l'importance des Threads, esque 6 sont suffisant ?
Kuro_Yuki08/12/2019 14:27

Je suis parti sur le 2600x car il coûte le même prix que le 3500x sur Ali. …Je suis parti sur le 2600x car il coûte le même prix que le 3500x sur Ali. Et le 2600 coûte 140e en France actuellement donc plus chère. Parcontre j'aimerai en savoir plus sur l'importance des Threads, esque 6 sont suffisant ?

Je vais passer la main à @ecureuil63
Fralo08/12/2019 14:50

Je vais passer la main à @ecureuil63

Merci pour le commentaire en tout cas
Kuro_Yuki08/12/2019 14:21

Honnêtement je sais pas mais je vois pas pourquoi il y aurai un problème p …Honnêtement je sais pas mais je vois pas pourquoi il y aurai un problème particulier à commander sur aliexpress. Il y'a des centaines de commandes et une note de 4,8 / 4,9 sur 5 pour les produits concernés. En comparaison les notes sur amazon sont les mêmes. On retrouve des commentaires négatifs sur ce dernier comme quoi le processeur ne fonctionne pas. Ça peux arrivé qu'on commande en France ou en Chine les proco sont les même. Après il est clair que la différence ce fait au niveau du SAV. Amazon remboursera sans problème, parcontre aliexpress ça dépend du vendeur donc toujours plus risqué...Pour les logiciels Adobe je suis surtout sur after effect, première pro et photoshop. Montage pour des projets perso, vidéo de motion design de quelques minutes et de l'effet spéciaux. Pour la 3d, blender et cinéma 4d.

T’inquiète, je te demandais pour Aliexpress parce que je ne connais pas vraiment, c’est tout .
Et les logiciels c’était pour avoir une idée de ton utilisation. Des deux, le mieux reste en effet le 2600x. After Affects, Premiere Pro, Blender et Cinema 4D sauront exploiter les extra Threads du 2600x. Photoshop c’est une autre histoire mais il ne sera pas un problème .
Edit:
Regarde quand même le 2700x. On le trouve souvent très proche si ce n’est pas au même prix parfois. Tu gagneras en temps sur tes rendues
Édité par "antoine.naltet" 8 décembre 2019
antoine.naltet08/12/2019 15:29

T’inquiète, je te demandais pour Aliexpress parce que je ne connais pas vr …T’inquiète, je te demandais pour Aliexpress parce que je ne connais pas vraiment, c’est tout .Et les logiciels c’était pour avoir une idée de ton utilisation. Des deux, le mieux reste en effet le 2600x. After Affects, Premiere Pro, Blender et Cinema 4D sauront exploiter les extra Threads du 2600x. Photoshop c’est une autre histoire mais il ne sera pas un problème .

Merci pour la réponse, après pour aliexpress c'est juste mon avis peronelle, j'ai acheté pas mal de chose mais jamais du matériel informatique donc oui, en vrai j'ai peur de tomber sur LE processeur qui ne fonctionne pas x)
Kuro_Yuki08/12/2019 15:42

Merci pour la réponse, après pour aliexpress c'est juste mon avis p …Merci pour la réponse, après pour aliexpress c'est juste mon avis peronelle, j'ai acheté pas mal de chose mais jamais du matériel informatique donc oui, en vrai j'ai peur de tomber sur LE processeur qui ne fonctionne pas x)

C’est vrai que ça serait dommage :/ .
Et désolé, j’avais oublié un truc donc j’ai edit mon message, garde un œil sur le 2700x aussi. On le trouve parfois pas loins du 2600x si parfois pas au même prix . Tu gagnerais en confort sans avoir à te ruiner pour autant .
Édité par "antoine.naltet" 8 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions