Ryzen 5 3550H

7
29 décembre 2019Édité par:"cqlthd"
Bonjour, cela fait quelques semaines que je cherche un ordinateur portable 15 " qui me servira essentiellement à faire de la musique via fl studio , mais aussi jouer de temps en temps , je jouerai principalement sur ma tour chez moi donc le critere gaming n'est pas le plus important pour ce pc portable , mais je fais souvent des voyages de 8 h de train et pouvoir jouer à des jeux solo dans le genre witcher 3 hitman 2 ou autre ( pas forcement en high partout je suis pas trop chiant de ce coté la), ça peut etre toujours etre sympa

Les criteres pour faire de la musique c'est souvent 16go de ram, et au moins un i59300h, mais les 3/4 des deals qui pourraient m'interesser comme celui ci dessous ont des ryzen 5 3550 h. J'ai cru comprendre que c'etait un peu moins bien que de l'i59300h mais quelques précisions en plus pourraient m'aider, merci d'avance !

dealabs.com/bon…905

Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Si tu as le budget part sur ça, c'est parfait pour ton utilisation
16Go de ram pour de la musique? Même les plugins native instrument les plus lourd ne demandent que 6Go max....Enfin vu la gestion de la mémoire Windows 10 ça devrait le faire avec 8Go, après....Pour les jeux, les 16Go ne sont pas de trop avec de la mémoire vidéo en plus c'est certain.
Un Ryzen est forcément moins cher qu'un intel mais moins puissant pour les portables...A part pour l'APU...ça suffit pour quelques jeux mais Witcher 3 risque d'être un peu moche si tu pars sur l'APU et pas une carte dédiée.
La puissance de calcul pour le son, à moins que ce soit de la synthèse pure et dure ne demande pas extrêmement de puissance de calcul.
Berthee29/12/2019 20:54

Si tu as le budget part sur ça, c'est parfait pour ton utilisation

Malheureusement j'ai pas le budget sinon oui, je serai partis sur ça

maroufle29/12/2019 21:09

16Go de ram pour de la musique? Même les plugins native instrument les …16Go de ram pour de la musique? Même les plugins native instrument les plus lourd ne demandent que 6Go max....Enfin vu la gestion de la mémoire Windows 10 ça devrait le faire avec 8Go, après....Pour les jeux, les 16Go ne sont pas de trop avec de la mémoire vidéo en plus c'est certain.Un Ryzen est forcément moins cher qu'un intel mais moins puissant pour les portables...A part pour l'APU...ça suffit pour quelques jeux mais Witcher 3 risque d'être un peu moche si tu pars sur l'APU et pas une carte dédiée.La puissance de calcul pour le son, à moins que ce soit de la synthèse pure et dure ne demande pas extrêmement de puissance de calcul.

Ah d'accord, on m'avait dit qu'en fonction des vst 16 go de tam pouvait vraiment aider. Apres je ne suis pas specialement difficile niveau graphisme, tant que ce n'est pas non plus du witcher avec les graphispmes minecraft
cqlthd29/12/2019 21:24

Malheureusement j'ai pas le budget sinon oui, je serai partis sur çaAh …Malheureusement j'ai pas le budget sinon oui, je serai partis sur çaAh d'accord, on m'avait dit qu'en fonction des vst 16 go de tam pouvait vraiment aider. Apres je ne suis pas specialement difficile niveau graphisme, tant que ce n'est pas non plus du witcher avec les graphispmes minecraft

Le vega 8 sera mieux que des graphismes minecraft même sur Witcher 3...
Pour le son, ça peut être gourmand en mémoire surtout si tu utilises beaucoup de samples, mais je parle de samples vraiment de très haute qualité, genre qualité studio....Tu peux toujours acheter un 8Go et booster un peu sa mémoire, regarde juste si la mémoire du portable n'est pas soudée.
C'est ce genre là en graphisme, mais au moins ça coûte beaucoup moins cher que d'avoir une CG dédiée.(voir plus d'autonomie aussi)
maroufle29/12/2019 21:30

Le vega 8 sera mieux que des graphismes minecraft même sur Witcher …Le vega 8 sera mieux que des graphismes minecraft même sur Witcher 3...Pour le son, ça peut être gourmand en mémoire surtout si tu utilises beaucoup de samples, mais je parle de samples vraiment de très haute qualité, genre qualité studio....Tu peux toujours acheter un 8Go et booster un peu sa mémoire, regarde juste si la mémoire du portable n'est pas soudée.C'est ce genre là en graphisme, mais au moins ça coûte beaucoup moins cher que d'avoir une CG dédiée.(voir plus d'autonomie aussi)[Vidéo]

Mais le vega 8 est au dessus de mes moyens j'imagine, et je suis pas assez debrouillzrd pour acheter des composants et les rajouter ou autre sur la config. 800€ max je peux me permettre
La vega 8 est la carte graphique intégrée des Ryzen, celle directement incorporée au CPU
Édité par "Tarzec" 30 décembre 2019
Tarzec30/12/2019 01:43

La vega 8 est la carte graphique intégrée des Ryzen, celle directement i …La vega 8 est la carte graphique intégrée des Ryzen, celle directement incorporée au CPU

Ah merci beaucoup je ne savais pas du tout, je vais m'orienter sur le hp pavillon à 700 euros alors si il est toujours dispo, merci à tous en tout cas
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions