6 décembre 2020
Salut la communauté !
J'aurais besoin de votre aide !
Je viens d'installer mon nouveau processeur R5 3600XT sur ma carte mère MSI B550M Bazooka, avec son Ventirad d'origine.
J'ai constaté que le processeur vacille entre 60° et 82° sans rien faire.
Je n'ai même pas lancé de jeux, et le processeur n'est utilisé qu'à 3%.
Même ma carte Graphique GTX 980 n'est qu'à 40°...
Alors est-ce que j'ai mal installé Ventirad dessus ? (j'avoue que j'ai bien galéré a le mettre en vrai mdr)
Ou bien je dois changer celui-ci et opter pour un autre Ventirad ou un système de WaterCooling ?
Dois-je faire une mise à jour du BIOS ?
J'ai également activer le mode XMP afin de profiter entièrement de mes 16go de RAM en 3200Mhz (elle étaient en 2133Mhz..)
Je vous avoue que je suis un peu perdu, j'ai un peu peur que le processeur surchauffe...
Ah et j'ai 2 ventilos qui tourne à l'intérieur de la tour, d'origine vendu avec mon boitier Fractal.
Merci d'avance de votre aide !
J'aurais besoin de votre aide !
Je viens d'installer mon nouveau processeur R5 3600XT sur ma carte mère MSI B550M Bazooka, avec son Ventirad d'origine.
J'ai constaté que le processeur vacille entre 60° et 82° sans rien faire.
Je n'ai même pas lancé de jeux, et le processeur n'est utilisé qu'à 3%.
Même ma carte Graphique GTX 980 n'est qu'à 40°...
Alors est-ce que j'ai mal installé Ventirad dessus ? (j'avoue que j'ai bien galéré a le mettre en vrai mdr)
Ou bien je dois changer celui-ci et opter pour un autre Ventirad ou un système de WaterCooling ?
Dois-je faire une mise à jour du BIOS ?
J'ai également activer le mode XMP afin de profiter entièrement de mes 16go de RAM en 3200Mhz (elle étaient en 2133Mhz..)
Je vous avoue que je suis un peu perdu, j'ai un peu peur que le processeur surchauffe...
Ah et j'ai 2 ventilos qui tourne à l'intérieur de la tour, d'origine vendu avec mon boitier Fractal.
Merci d'avance de votre aide !
Informations supplémentaires
Discussions
26 commentaires