Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Ryzen 5 5600X ou Ryzen 7 5800X

27
10 décembre 2020
Plop,

Entre les indisponibilités et les dernières discussions que j'ai eu sur ces processeurs, je ne sais plus quoi choisir entre les deux.

Mon but :

Avoir un pc qui arrivent à tout faire tourner au max pendant 5-10 ans. (c'est mon cas actuellement avec un i7 6770k, de la ddr3 et une GTX 1080 mais c'est la fin ^^ et sans les options dlss et ray tracing bien sur ..)

Quand je parle de max c'est tout activé graphiquement de ce qui est disponible sur le jeu avec une résolution de 2160.

Je préfère tourner à 90 fps (mini) en 2160 plutôt qu'en 4k 60 fps (ou moins ...)

Sachant que mon écran prend en charge le 144 Hz.

Mon utilisation :

Bcp de gaming (VR, Jeux indés, Gros Jeux, etc).

Montage vidéo

Et, (mais je pense que le problème se résoudra quand je serai fibré ...) J'ai Steamlink sur ma TV (histoire de jouer sur ma TV sans mettre de cable depuis mon pc qui est loin de celle-ci).

Pour l'instant, je pète un plomb, ça lag à mort mais je pense que ça vient de ma connection.

Config actuelle et prévisionnelle :

Asus Rog Strix B550 F-Gaming
DDR4 3600 CL16
MX 500 (500go et 1 To) + surement un m.2 si je craque vu le deal.
Alim Antec HCG 750w (si je la reçoit un jour ...)
Noctua énorme pour le refroidissement (je ne sais plus lequel ^^).
Boitier NZXT Phantom je sais pas quoi (blanc, enfin jaunit au bout de 10 ans :D) .

je peux préciser sous peu, jsuis au travail là ^^

Proc : bah c'est ma question ^^

Carte Graph : RX6800XT (si tout va bien ^^).

En fait je pars plus sûr le 5600 pour le prix, la température etc et sachant que je m'y connais plus du tout en overclocking ^^

Mais je voudrai être sur que tout tourne à fond pendant plusieurs années sachant que j'ai pas les moyens et que ce serait un peu l'investissement de mes 40 ans (cheeky))

Et que pour la VR ce soit les conditions optimales ^^.

Merki !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
27 commentaires
Laisser un commentaire