18 juin 2021
Bonjour à tous !

Je souhaite change de PC du taf et je me pose des questions sur le CPU à choisir. Je trouve que Intel est vraiment plus cher que son équivalent AMD, donc je me suis arrêté sur les Ryzen 5 ou 7.
Mon utilisation serait de la bureautique poussée : PP, Excel, Outlook, internet multi onglet et CRM sur serveur. (tout ça ouvert en même temps)
Et je souhaiterai de la marge pour pouvoir exploiter Zoom, Team ou autre.

je suis tombé sur ces deux processeurs
Ryzen 7 5700u
& Ryzen 5 5600u
mais je ne sais pas lequel répondra le mieux à mes attentes. J'ai détaillé les + et - de chacun, mais je n'arrive pas à savoir quelle information est pertinente pour mon choix.

Le 5700U a une meilleure fréquence TURBO, 8 cœurs (vs 6 pour le 5600u), une meilleur fréquence GPU (et un GPU plus récent) mais est basé sur Zen 2 (apparement c'est moins bien que Zen 3)

Le 5600U quant à lui bénéficie de meilleurs cache et un cache L3 deux fois plus gros (16Mo vs 8 Mo), une meilleure fréquence de base et TURBO Multi et est basé sur Zen 3.

Les deux architectures sont sorties en même temps donc je ne sais pas si Zen 2 est plus obsolète que Zen 3, et les bench les mettent en quasi égalité.

J'attends votre retour d'experts ! Très bonne journée à vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire