S10+ ou S20

20
11 marsÉdité par:"Darslan"
Cher amis,

J'ai le choix entre deux smartphones d'occasion au même prix mais j'hésite vraiment.
Galaxy S10+ ou un Galaxy S20 4G et pourquoi ?

Facture à l'appuie pour les deux.
Prix: 500€.

MAJ
après négociation, je peux avoir le S20 à 470€ et S10+ toujours à 500€.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
20 commentaires
Salut
Le s20 aura des mises à jour pendant un an de plus.
Le s10+ sans hésiter
meilleur autonomie et meilleur photo

L'autonomie du S20 est catastrophique alors que celle du s10+ est vraiment pas mal du tout

et meilleur en photo, pour deux raisons évidentes :
- Le S20 ne possède pas de téléobjectif optique, c'est uniquement un crop dans le capteur 64mpx donc au final c'est purement numérique. Une grosse régression de ce coté là.
- Le capteur principal grand angle est un 26mm f1.7 donc on n'a plus l'ouverture variable f1.5-2.4 présente sur le s10+. Donc encore une fois, une grosse régression.
Régression pas forcément, le S20+ doit se rattraper sur la photo. Le S20 de base reste le modèle "entrée" de gamme des S20.

Pour la perte d'autonomie du S20, le gros probleme vient du mode 120 Hz de l'écran. Il suffit de rester en 60Hz pour économiser environ 20% de la batterie.

La batterie du S10+ est de 4100 mha contre 4000mha pour le S20. Pas une énorme différence.

- Le S10+ devrait passer sous Android 10 je présume ?
- L'enregistrement 8K du S20 je m'en fiche royalement, c'est purement marketing. Ce n'est pas demain que j'aurai une TV 8K, j'ai une OLED 4K c'est déjà très bien.

Pour le même prix c'est vraiment un dilemme je trouve. Comparé a mon vieux S7, l'un ou l'autre ne sera que mieux ^^
Édité par "Darslan" 11 mars
Hello,

Je te conseille de prendre le S20 et de me dire où je peux avoir le S10+ à ce prix hihi

Plus sérieusement je pencherais pour le S10+. Samsung va assurer le suivi encore quelques temps et globalement le téléphone est plus équilibré avec une meilleure autonomie. A quoi bon avoir une bête de course pour laisser le téléphone sur son chargeur 3 fois par jour ?
Darslan11/03/2020 22:34

Régression pas forcément, le S20+ doit se rattraper sur la photo. Le S20 d …Régression pas forcément, le S20+ doit se rattraper sur la photo. Le S20 de base reste le modèle "entrée" de gamme des S20.Pour la perte d'autonomie du S20, le gros probleme vient du mode 120 Hz de l'écran. Il suffit de rester en 60Hz pour économiser environ 20% de la batterie.La batterie du S10+ est de 4100 mha contre 4000mha pour le S20. Pas une énorme différence. - Le S10+ devrait passer sous Android 10 je présume ?- L'enregistrement 8K du S20 je m'en fiche royalement, c'est purement marketing. Ce n'est pas demain que j'aurai une TV 8K, j'ai une OLED 4K c'est déjà très bien.Pour le même prix c'est vraiment un dilemme je trouve. Comparé a mon vieux S7, l'un ou l'autre ne sera que mieux ^^

Le s20+ est strictement identique au s20, il est juste plus grand et plus grosse batterie mais sinon la partie photo est 100% identique donc la régression en photo est la même. Samsung a tout misé sur le s20 ultra et c'est bien dommage.

Le s10+ est deja sous android 10 depuis plusieurs mois, fin novembre

apres vu le prix de 470€, tu arrivera toujours a le revendre meme un peu plus cher s'il ne te convient pas
Édité par "DMNSCO" 12 mars
@DMNSCO tu veux plutôt dire que le S10+ est identique au S20 ?

Qu'est-ce qui vous fait dire que le S20 a une autonomie inférieure au S10+ ?
Et d'ailleurs le S10+ est sorti quand ? En même temps que le S10 ou plus tard ?
Darslan12/03/2020 10:32

@DMNSCO tu veux plutôt dire que le S10+ est identique au S20 ?Qu'est-ce …@DMNSCO tu veux plutôt dire que le S10+ est identique au S20 ?Qu'est-ce qui vous fait dire que le S20 a une autonomie inférieure au S10+ ?Et d'ailleurs le S10+ est sorti quand ? En même temps que le S10 ou plus tard ?

je répondait a ta phrase :
"Régression pas forcément, le S20+ doit se rattraper sur la photo. Le S20 de base reste le modèle "entrée" de gamme des S20."
donc en disant que la partie photo du s20+ est la meme que celle du s20 donc les défauts du s20 sont les mêmes sur le s20+.

pour l'autonomie désastreuse du s20, tous les tests sont unanimes.

le s10+ est sortie en mars 2019 en même temps que les autres s10e et s10. ils auront android 11 également l'année prochaine.
Ping12/03/2020 09:23

Hello,Je te conseille de prendre le S20 et de me dire où je peux avoir le …Hello,Je te conseille de prendre le S20 et de me dire où je peux avoir le S10+ à ce prix hihi

Pour le prix du S10+ il suffit de regarder sur leboncoin, il y a pas mal d'annonces dans les 500-550€

La personne accepte de baisser le S20 à 470€, elle m'a envoyé la facture pour preuve. Mobile acheté en double par un membre de sa famille.

Vos avis commence a me faire changer d'avis pour m'orienter pour le S10+. Les test sur internet de l'autonomie sont en effet pas top mais niveau photo il semble intéressant pourtant.
Darslan12/03/2020 10:45

Pour le prix du S10+ il suffit de regarder sur leboncoin, il y a pas mal …Pour le prix du S10+ il suffit de regarder sur leboncoin, il y a pas mal d'annonces dans les 500-550€ La personne accepte de baisser le S20 à 470€, elle m'a envoyé la facture pour preuve. Mobile acheté en double par un membre de sa famille.Vos avis commence a me faire changer d'avis pour m'orienter pour le S10+. Les test sur internet de l'autonomie sont en effet pas top mais niveau photo il semble intéressant pourtant.

Méfiance sur le s20. Sachant qu'il est vendu 909 neuf, qu'il vient de sortir (ou va sortir dans les prochains jours), la personne est encore dans le délai de rétractation donc je ne vois pas pourquoi elle le vendrai 429€ de moins de qu'elle a payé alors qu'elle pourrait le retourner et se faire rembourser intégralement . Cette histoire n'est pas claire. Une facture se bidouille facilement...
fanfa200112/03/2020 13:06

Méfiance sur le s20. Sachant qu'il est vendu 909 neuf, qu'il vient de …Méfiance sur le s20. Sachant qu'il est vendu 909 neuf, qu'il vient de sortir (ou va sortir dans les prochains jours), la personne est encore dans le délai de rétractation donc je ne vois pas pourquoi elle le vendrai 429€ de moins de qu'elle a payé alors qu'elle pourrait le retourner et se faire rembourser intégralement . Cette histoire n'est pas claire. Une facture se bidouille facilement...

Je suis d'accord avec vous, je suis aussi très étonné.
J'ai contacté le site qui est indiqué sur la facture et j'ai demandé si cette facture est une vraie et le téléphone est bien payée. J'espère avoir une réponse.
Darslan12/03/2020 13:30

Je suis d'accord avec vous, je suis aussi très étonné.J'ai contacté le sit …Je suis d'accord avec vous, je suis aussi très étonné.J'ai contacté le site qui est indiqué sur la facture et j'ai demandé si cette facture est une vraie et le téléphone est bien payée. J'espère avoir une réponse.

Il faut aussi vérifier que la facture correspond bien à ce téléphone
fanfa200112/03/2020 13:36

Il faut aussi vérifier que la facture correspond bien à ce téléphone

La description du téléphone correspond bien à celui vendu mais c'est juste la description avec le modèle et la couleur. Pas d'information d'identification précise comme le code imei
si c'est une facture d'un opérateur, il faut bien faire attention que ce ne soit pas un s20 issue d'un renouvellement de forfait
car si le vendeur décide d’arrêter de payer son forfait et ne donne plus signe de vie, alors l’opérateur blacklistera le s20 a distance et il sera inutilisable.
Le téléphone est vendu par LDLC.
J'attends de voir si le site répond a mon mail pour m'assurer de la viabilité de la facture.

Mais de toute façon, avec tout vos arguments et mes recherches sur internet, le S10+ semble être un meilleur compromis.
J'ai appelé LDLC, comme toujours service au top avec eux.
Ils m'ont demandé d'envoyer la copie de la facture que je le vendeur m'a envoyé pour la vérifier. Au téléphone, le conseiller semblait gêné de répondre, ça sent la fraude en interne (salarié qui pique dans les entrepôts peut-être ?....)

Réponse de LDLC 2h après, ils me confirment que le facture est falsifiée. Pas de garantie prévue pour le téléphone.
Donc pour info, une annonce concernant un SAMSUNG GALAXYS20 Rose circule sur Le Bon Coin vendu à 500€ avec une fausse facture LDLC !
Il s'agit d'une FRAUDE !

Je vais donc m'orienter vers un S10+.
Édité par "Darslan" 13 mars
Que pensez-vous d'un S10+ vendu 525€, bon prix ou trop cher ?

Vendu avec boîte, chargeur d’origine et coque de protection Samsung.
Le téléphone à était acheter chez Bouygues Telecom en Avril 2019. Facture a l'appuie.

Tous les téléphones vendus par les opérateurs sont désimlockés aujourd'hui non ? Je suis chez SFR.
Darslan13/03/2020 14:46

J'ai appelé LDLC, comme toujours service au top avec eux.Ils m'ont demandé …J'ai appelé LDLC, comme toujours service au top avec eux.Ils m'ont demandé d'envoyer la copie de la facture que je le vendeur m'a envoyé pour la vérifier. Au téléphone, le conseiller semblait gêné de répondre, ça sent la fraude en interne (salarié qui pique dans les entrepôts peut-être ?....)Réponse de LDLC 2h après, ils me confirment que le facture est falsifiée. Pas de garantie prévue pour le téléphone.Donc pour info, une annonce concernant un SAMSUNG GALAXY S20 Rose circule sur Le Bon Coin vendu à 500€ avec une fausse facture LDLC !Il s'agit d'une FRAUDE !Je vais donc m'orienter vers un S10+.

Il me semblait bien que ça avait l'air trop beau pour être vrai !

Édit : si pas déjà fait, tu peux signaler l'annonce sur lbc
Édité par "fanfa2001" 13 mars
Darslan13/03/2020 16:32

Que pensez-vous d'un S10+ vendu 525€, bon prix ou trop cher ?Vendu avec b …Que pensez-vous d'un S10+ vendu 525€, bon prix ou trop cher ?Vendu avec boîte, chargeur d’origine et coque de protection Samsung.Le téléphone à était acheter chez Bouygues Telecom en Avril 2019. Facture a l'appuie.Tous les téléphones vendus par les opérateurs sont désimlockés aujourd'hui non ? Je suis chez SFR.

Ils sont desimlockés mais avec les opérateurs faut bien faire gaffe que la personne a bien finit de le payer... sinon coucou le blocage tout opérateur
DMNSCO11/03/2020 22:25

Le s10+ sans hésitermeilleur autonomie et meilleur photoL'autonomie du S20 …Le s10+ sans hésitermeilleur autonomie et meilleur photoL'autonomie du S20 est catastrophique alors que celle du s10+ est vraiment pas mal du toutet meilleur en photo, pour deux raisons évidentes :- Le S20 ne possède pas de téléobjectif optique, c'est uniquement un crop dans le capteur 64mpx donc au final c'est purement numérique. Une grosse régression de ce coté là.- Le capteur principal grand angle est un 26mm f1.7 donc on n'a plus l'ouverture variable f1.5-2.4 présente sur le s10+. Donc encore une fois, une grosse régression.

Tout à fait d'accord. En plus le S10+ a ........ une prise JACK
J'ai fini par acheter un S10+ à 500e de Juillet 2019.
Etat neuf, pas une seule rayure. Très bon smartphone, la taille de l'écran est surprenante au début (venant d'un Galaxy S7) mais on prend vite l'habitude.

Merci à tous pour vos avis
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires