S20FE 5G problème de chargeur?

17
6 juin 2021
Bonjour, j'ai acheter depuis peu un S20FE 5G et je trouve le chargement hyper long, 200min pour une charge complète. A titre de comparaison avec mon S9 d'avant je mettais 80min pour une charge complète. Je sais bien que la capacité des batteries ne sont pas les mêmes (4500mah pour le S20FE 5G contre 3000mah pour mon S9). J'utilise le même chargeur pour charger le S20FE (15W) que le S9, pensez-vous qu'acheter un chargeur 25W (voire plus ?) serait mieux ? mais sans abimer la batterie..
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Just_
    Auteur(e)
    Teletube07/06/2021 15:12

    Dans ce cas, tout a l'air OK. Tu peux prendre un chargeur 25W si tu …Dans ce cas, tout a l'air OK. Tu peux prendre un chargeur 25W si tu souhaites passer à 1h10-1h20 de charge complète. Je trouve le gain pas si énorme que ça, par contre, tu le ressens sur la première moitié de la charge (50% en 30min environ)


    Je vais y réfléchir, merci d'avoir pris du temps pour me donner tes conseis
  2. Avatar de salfai
    Utilise cette appli play.google.com/sto…ere
    Tu regarde tu charge à combien de mAh.
    Puis tu refait le test avec un autre cable type c (mais le même chargeur).
  3. Avatar de Hendricksson
    Tu utilises le chargeur du S9 adapté pour le S9 avec le S20 ?
    Donc Samsung aurait augmenté la batterie du S20 sans augmenter l'amperage du chargeur ? (modifié)
  4. Avatar de Just_
    Auteur(e)
    Hendricksson06/06/2021 19:56

    Tu utilises le chargeur du S9 adapté pour le S9 avec le S20 ?Donc Samsung …Tu utilises le chargeur du S9 adapté pour le S9 avec le S20 ?Donc Samsung aurait augmenté la batterie du S20 sans augmenter l'amperage du chargeur ?


    J'utilise le chargeur du S9 car j'ai regardé sur celui fourni avec le S20, ce sont les mêmes

    salfai06/06/2021 19:46

    Utilise cette appli …Utilise cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gombosdev.ampere Tu regarde tu charge à combien de mAh.Puis tu refait le test avec un autre cable type c (mais le même chargeur).


    Je vais regarder ça merci (modifié)
  5. Avatar de Just_
    Auteur(e)
    salfai06/06/2021 19:46

    Utilise cette appli …Utilise cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gombosdev.ampere Tu regarde tu charge à combien de mAh.Puis tu refait le test avec un autre cable type c (mais le même chargeur).


    Après avoir faire le test avec les 2, avec celui du S9 j'ai ~1300mah contre ~2400mah avec celui du s20, pourtant avec les deux j'ai la même estimation de batterie complètement chargée (27min, je suis à 78%)

    Just_06/06/2021 20:40

    Après avoir faire le test avec les 2, avec celui du S9 j'ai ~1300mah …Après avoir faire le test avec les 2, avec celui du S9 j'ai ~1300mah contre ~2400mah avec celui du s20, pourtant avec les deux j'ai la même estimation de batterie complètement chargée (27min, je suis à 78%)


    Tu penses qu'avec le chargeur 25W ça serait mieux sans pour autant abîmer la batterie puisque ils ont mis un 15W pourquoi ne pas mettre un 25W? (modifié)
  6. Avatar de GooDSpeeD57
    tu ne risque pas de cramer ton téléphone avec un chageur USB en gros il prend se qu il a besoin si jamais il est trop faible il se limite a prendre se que le chargeur fournit mais il mettra énormément plus de temps a chargé.

    tu peux meme mettre 600 w le telephone prendra que ce quil a besoin
  7. Avatar de Just_
    Auteur(e)
    GooDSpeeD5706/06/2021 22:58

    tu ne risque pas de cramer ton téléphone avec un chageur USB en gros il p …tu ne risque pas de cramer ton téléphone avec un chageur USB en gros il prend se qu il a besoin si jamais il est trop faible il se limite a prendre se que le chargeur fournit mais il mettra énormément plus de temps a chargé.tu peux meme mettre 600 w le telephone prendra que ce quil a besoin

    Donc là tu penses qu'il est limité et qu'avec un 25w ça serait mieux ?
  8. Avatar de GooDSpeeD57
    Just_06/06/2021 23:00

    Donc là tu penses qu'il est limité et qu'avec un 25w ça serait mieux ?



    je viens de tomber sur les valeurs 15 w cest en sans fil pour la charge rapide cest 25 w (modifié)
  9. Avatar de Just_
    Auteur(e)
    GooDSpeeD5706/06/2021 23:17

    je viens de tomber sur les valeurs 15 w cest en sans fil pour la charge …je viens de tomber sur les valeurs 15 w cest en sans fil pour la charge rapide cest 25 w


    C'est à dire que je suis en "charge lente", comme si c'était en sans fil, merci je vais regarder pour le 25W
  10. Avatar de GooDSpeeD57
    Just_06/06/2021 23:18

    C'est à dire que je suis en "charge lente", comme si c'était en sans fil, m …C'est à dire que je suis en "charge lente", comme si c'était en sans fil, merci je vais regarder pour le 25W



    c’est ça ton manque de puissance au niveau du chargeur fait que tu vas effectivement a la même vitesse quand sans fil.
    Avec un 25w 2 heures de charge
  11. Avatar de Just_
    Auteur(e)
    GooDSpeeD5706/06/2021 23:20

    c’est ça ton manque de puissance au niveau du chargeur fait que tu vas ef …c’est ça ton manque de puissance au niveau du chargeur fait que tu vas effectivement a la même vitesse quand sans fil.Avec un 25w 2 heures de charge


    Ça redirait le temps de charge par 2 ce qui n'est pas négligeable
  12. Avatar de Teletube
    Bonjour,
    J'ai le même tel, acheté il n'y a pas si longtemps. Effectivement, le chargeur fourni est un 10/15W (2A 5V ou 1.67A 9V), d'ailleurs j'utilise encore celui de mon S7, qui est exactement le même.
    Par contre, en termes de charge, je dois être autour des 1h40 avec celui-ci.
    J'ai en plus acheté le chargeur Xiaomi GaN 65W, qui permet de le charger à 24W donc, je mets environ 1h15 avec ce dernier. La charge est rapide au début, puis ralentit un peu j'ai l'impression.

    Pour info, effectivement, Samsung fourni un chargeur 15W, alors que le téléphone peut prendre jusqu'à 25W en filaire. C'est peut-être pour réduire les couts, mais aussi le chargeur serait plus gros.

    En espérant avoir aidé (modifié)
  13. Avatar de Just_
    Auteur(e)
    Teletube07/06/2021 13:48

    Bonjour,J'ai le même tel, acheté il n'y a pas si longtemps. Effectivement, …Bonjour,J'ai le même tel, acheté il n'y a pas si longtemps. Effectivement, le chargeur fourni est un 10/15W (2A 5V ou 1.67A 9V), d'ailleurs j'utilise encore celui de mon S7, qui est exactement le même.Par contre, en termes de charge, je dois être autour des 1h40 avec celui-ci.J'ai en plus acheté le chargeur Xiaomi GaN 65W, qui permet de le charger à 24W donc, je mets environ 1h15 avec ce dernier. La charge est rapide au début, puis ralentit un peu j'ai l'impression.Pour info, effectivement, Samsung fourni un chargeur 15W, alors que le téléphone peut prendre jusqu'à 25W en filaire. C'est peut-être pour réduire les couts, mais aussi le chargeur serait plus gros.En espérant avoir aidé


    Ça marche merci je vais le commander
  14. Avatar de Teletube
    Just_07/06/2021 14:42

    Ça marche merci je vais le commander


    je n'ai rien dit de commander déjà, je n'ai pas bien compris si le problème vient du chargeur/câble ou du téléphone.
    Même avec le chargeur 15W tu devrais avoir 1h40 max de charge environ. Si tu es à 200min (ce qui fait le double), c'est qu'il y a un problème.
    Par contre, tu testes bien les deux chargeurs sur le même téléphone ? Parce que j'ai eu l'impression que tu testes deux téléphones différents, avec des chargeurs différents.
    Pour isoler ton problème, il faut tester deux chargeurs différents avec le même câble/téléphone, Si le temps de chargement change, c'est que le problème vient du chargeur.
    Sinon, avec le même chargeur tester 2 câbles différents pour le même téléphone.
    Si tu es toujours à 200 min pour recharger ton téléphone après ces deux manips, c'est qu'il y a un problème avec ton téléphone (batterie ou port USB).
  15. Avatar de Just_
    Auteur(e)
    Teletube07/06/2021 14:48

    je n'ai rien dit de commander déjà, je n'ai pas bien compris si le p …je n'ai rien dit de commander déjà, je n'ai pas bien compris si le problème vient du chargeur/câble ou du téléphone.Même avec le chargeur 15W tu devrais avoir 1h40 max de charge environ. Si tu es à 200min (ce qui fait le double), c'est qu'il y a un problème.Par contre, tu testes bien les deux chargeurs sur le même téléphone ? Parce que j'ai eu l'impression que tu testes deux téléphones différents, avec des chargeurs différents.Pour isoler ton problème, il faut tester deux chargeurs différents avec le même câble/téléphone, Si le temps de chargement change, c'est que le problème vient du chargeur.Sinon, avec le même chargeur tester 2 câbles différents pour le même téléphone.Si tu es toujours à 200 min pour recharger ton téléphone après ces deux manips, c'est qu'il y a un problème avec ton téléphone (batterie ou port USB).


    J'ai testé les 2 câbles et les 2 chargeurs sur le même téléphone et fait des tests croisés, c'était mes premières charges à 200min donc là je dirais effectivement que je tourne autours des 1h40.
  16. Avatar de Teletube
    Dans ce cas, tout a l'air OK. Tu peux prendre un chargeur 25W si tu souhaites passer à 1h10-1h20 de charge complète. Je trouve le gain pas si énorme que ça, par contre, tu le ressens sur la première moitié de la charge (50% en 30min environ)
  17. Avatar de Theault_Lacour-V
    40627621-lGPpI.jpgBonjour comme vous pouvez le voir mon chargement est anormalement long pourtant avec différents chargeurs et tous officiels je reste toujours à la même chose ma charge rapide est pourtant activée
Avatar de
Marchands populaires