14 janvier 2021
Bonsoir,
J’aimerais remplacer mon S8. Avec la sortie du S21 j’hésite beaucoup. Sachant que j’ai une réduction étudiante. Le S21 le revient à 730 euros et le S20 FE me revient à 640 euros. Les seuls soucis du S21 c’est le processeur et l’absence du port microSD....

Qu’en pensez vous ? Merci d’avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
29 commentaires
  1. Avatar
    Salut, quel est le soucis pour le processeur ?
  2. Avatar
    Auteur(e)
    FeazY14/01/2021 18:48

Salut, quel est le soucis pour le processeur ?

C’est un exynos
  3. Avatar
    Le exynos 2100 est même pas testé, t’en sait quoi que ça va être un inconvénient ?

« According to Geekbench, the Exynos 2100 chipset performs equally-well in single-core tests but outperforms the Snapdragon 888 SoC in multi-core tests. »
    Édité par "Cdrx06" 14 janvier 2021
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Cdrx0614/01/2021 21:08

Le exynos 2100 est même pas testé, t’en sait quoi que ça va être un incon …Le exynos 2100 est même pas testé, t’en sait quoi que ça va être un inconvénient ?« According to Geekbench, the Exynos 2100 chipset performs equally-well in single-core tests but outperforms the Snapdragon 888 SoC in multi-core tests. »

Comme la plupart des exynos ça va probablement impacter la batterie
  5. Avatar
    Cdrx0614/01/2021 21:08

Le exynos 2100 est même pas testé, t’en sait quoi que ça va être un incon …Le exynos 2100 est même pas testé, t’en sait quoi que ça va être un inconvénient ?« According to Geekbench, the Exynos 2100 chipset performs equally-well in single-core tests but outperforms the Snapdragon 888 SoC in multi-core tests. »

Bah avec le S21 sur le plan technique/esthétique, même module photo, même dos en plastique, je ne sais pas ce que vaut ce Exynos, mais bon vu le précédent je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Puis avec le FE tu as un chargeur au moins
  6. Avatar
    Mirceaa14/01/2021 21:10

Comme la plupart des exynos ça va probablement impacter la batterie

ok madame Irma. Prend un FE alors si t’as déjà ton avis avant même d’avoir des réponses. Perso je l’ai testé le FE et j’ai un avis dessus, j’ai pas juste lu des reviews
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Cdrx0614/01/2021 21:13

ok madame Irma. Prend un FE alors si t’as déjà ton avis avant même d’a … ok madame Irma. Prend un FE alors si t’as déjà ton avis avant même d’avoir des réponses. Perso je l’ai testé le FE et j’ai un avis dessus, j’ai pas juste lu des reviews

Euh ça va là c'est juste une généralité qui j'espère ne sera pas vérifiée. Maintenant, donne-le moi ton avis sur le FE vu que c'est ce que je demande
  8. Avatar
    FeazY14/01/2021 21:11

Bah avec le S21 sur le plan technique/esthétique, même module photo, même d …Bah avec le S21 sur le plan technique/esthétique, même module photo, même dos en plastique, je ne sais pas ce que vaut ce Exynos, mais bon vu le précédent je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Puis avec le FE tu as un chargeur au moins

Avec le FE t’as aucune stabilisation sur le capteur frontal, t’as des modules photo arrière de moins bonne qualité, t’as un gorilla glass en retard de 3 ans ... bref la liste est longue. C’est un excellent téléphone mais c’est clairement pas un premium comme les S d’origine .
    T’as aussi plein de pb d’écran tactile , voir les forums
    Édité par "Cdrx06" 14 janvier 2021
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Cdrx0614/01/2021 21:15

Avec le FE t’as aucune stabilisation sur le capteur frontal, t’as des mod …Avec le FE t’as aucune stabilisation sur le capteur frontal, t’as des modules photo arrière de moins bonne qualité, t’as un gorilla glass en retard de 3 ans ... bref la liste est longue. C’est un excellent téléphone mais c’est clairement pas un premium comme les S d’origine .T’as aussi plein de pb d’écran tactile , voir les forums

Ça les modules arrière photo c'était déjà annoncé. Donc à ma place tu partirais sur le s21 même s'il n'est pas testé ? Je voulais le préco mais je sais pas combien de temps ça prend les tests en général
  10. Avatar
    FeazY14/01/2021 21:02

Ah bah autant prendre le FE 5G

Vaut mieux le exynos 2100 que le snapdragon 865
    Faut arrêter de denigrer le exynos aveuglement
    Édité par "ZewaaN" 14 janvier 2021
  11. Avatar
    Mirceaa14/01/2021 21:16

Ça les modules arrière photo c'était déjà annoncé. Donc à ma place tu parti …Ça les modules arrière photo c'était déjà annoncé. Donc à ma place tu partirais sur le s21 même s'il n'est pas testé ? Je voulais le préco mais je sais pas combien de temps ça prend les tests en général

Attends les reviews par acquis de conscience, tu les auras avant la date des préco à coup sûr. Le exynos 2100 est supérieur en tous points au sd865. Le S20 FE n’a plus d’intérêt que son prix, et encore... avec les A52 qui vont vite arriver, à voir s’ils vont intégrer le 120Hz & co. Cette année le s21 a l’air plus intéressant que le modèle + , a voir l’autonomie maintenant ce sera ça qui le dira...
    Édité par "Cdrx06" 15 janvier 2021
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Cdrx0615/01/2021 09:04

Attends les reviews par acquis de conscience, tu les auras avant la date …Attends les reviews par acquis de conscience, tu les auras avant la date des préco à coup sûr. Le exynos 2100 est supérieur en tous points au sd865. Le S20 FE n’a plus d’intérêt que son prix, et encore... avec les A52 qui vont vite arriver, à voir s’ils vont intégrer le 120Hz & co. Cette année le s21 a l’air plus intéressant que le modèle + , a voir l’autonomie maintenant ce sera ça qui le dira...

Pour le prix c’est pas un problème avec la reduc étudiante, il me revient un peu moins cher que le prix normal du FE. Je vais attendre !
  13. Avatar
    Je suis passé du S8+ au S20FE 5G. A la base je voulais le garder plus longtemps (le S8+) mais les "lags" ont eu raison de moi, j'ai donc pris le s20fe 5g sur un "coup de tête".

Du coup pour résumer :
    + Super fluide
    + Android 11
    + De meilleur photos que mon S8
    + Le SnapDragon
    - Des "lags" sur l'appareil photo (problème logiciel)
    - Des choses étranges (le filtre bleu pas actif sur l'écran de dévérouillage mais actif sur le reste, problème logiciel)

Après comme dit plus haut il est certainement moins bon que le S20 normal, mais moi ça me convient très bien.
    Je n'ai pas eu de problèmes de tactile pour ma part. Pour les quelques soucis software j'espère que ce sera corrigé rapidement.
    Après l'OS en général ça ne change pas bcp du S8 vu qu'on avais déjà oneUI.
    Édité par "salfai" 15 janvier 2021
  14. Avatar
    Auteur(e)
    salfai15/01/2021 10:10

Je suis passé du S8+ au S20FE 5G. A la base je voulais le garder plus …Je suis passé du S8+ au S20FE 5G. A la base je voulais le garder plus longtemps (le S8+) mais les "lags" ont eu raison de moi, j'ai donc pris le s20fe 5g sur un "coup de tête".Du coup pour résumer : + Super fluide+ Android 11+ De meilleur photos que mon S8+ Le SnapDragon- Des "lags" sur l'appareil photo (problème logiciel)- Des choses étranges (le filtre bleu pas actif sur l'écran de dévérouillage mais actif sur le reste, problème logiciel)Après comme dit plus haut il est certainement moins bon que le S20 normal, mais moi ça me convient très bien.Je n'ai pas eu de problèmes de tactile pour ma part. Pour les quelques soucis software j'espère que ce sera corrigé rapidement.Après l'OS en général ça ne change pas bcp du S8 vu qu'on avais déjà oneUI.

J’ai regardé un peu les différences S8 et S21 et il a l’air vraiment bien... maintenant y a pas assez de recul dessus
  15. Avatar
    8-128 ?? Pas glop !
    S21 en 8-256 pour 50 € de plus
    Site Samsung pour avoir quelques avantages !
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Camo15/01/2021 14:57

8-128 ?? Pas glop !S21 en 8-256 pour 50 € de plus Site Samsung pour avoir …8-128 ?? Pas glop !S21 en 8-256 pour 50 € de plus Site Samsung pour avoir quelques avantages !

Oui j'ai vu ça ! Tu recommandes aussi le S21 ?
  17. Avatar
    il faudrait encore attendre un peu je pense avant de se précipiter, rien que pour les tests de bench pour le nouveau Exynos + Durée de la batterie vs Snap S20 5G
    après le reste c'est équivalent l'écran a part avoir un œil bionique tu ne verra pas la différence
    par contre c'est juste dommage de ne pas garder le port micro sd, ça coute quedal à part bouffer de la place ..
    Édité par "TomN" 15 janvier 2021
  18. Avatar
    8-256 !??
    256 Go - La mémoire d'un mobile, c'est de la mémoire haute vitesse ! Mieux que de la Sd Card qu'on ajoute quand on a une possibilité SD card sur le phone !
    - La puce Exynos 2100... n'est pas une Exynos !!
    "Côté processeur (CPU), l’Exynos 2100 marque la fin des cœurs « Exynos » maison de Samsung, qui a fermé sa division CPU américaine l’an dernier. Samsung adopte désormais directement le nouveau cœur X1 conçu par ARM, sans ajouter de modifications."
    ...
    Donc design de la puce ARM, mais production Samsung avec une gravure en 5nm ! Tous les fondeurs n'arrivent pas à ce niveau de gravure !
    Que dire de plus ! Sur le papier, c'est une puce avec beaucoup de superlatifs :
    - Design
    - Consommation (à suivre quand même)
    - Performances !! 8 coeurs <> Architecture inédite,avec 3 types de coeurs !
    1 coeur tout nouveau tout beau : Cortex X1 de grande taille (On parle de "Super coeur" très puissant)
    3 coeurs : Cortex A78 (Très, très bon)
    4 coeurs : Cortex A55 (petits coeurs, pour tâches secondaires)
    ...
    Partie GPU, elle progresse franchement ! + 40 % annoncé par rapport au dernier Exynos pur jus (= le 990) !!
    "Mali G78MP14"
    __ __ __ __ __ __

Sur le papier, cette puce : Tout bon, et un très bon rapport performances/consommation !
    Le modem 5G, est intégré
    Un ISP (Processeur d'images composé de 4 modules est de la partie)

Nb : Que l'une et l'autre se partagent le très haut de gamme en 2021 et 2022, ça ne fait aucun doute !

______

On attends les premiers tests avec impatience de ce SOC 2100... Exynos !
    _____

Oui, quoi, hein !!
    8-128, ou 8-256...Reste que 8 Go, c'est un peu light ! D'autres sont à 12 Go parfois

________
    Suite à commenter quand on aura les premiers retours !
  19. Avatar
    Achat ou non ??
    Moi, je n'ai pas le budget
    ...
    Sinon, ce serait un "256" bien sûr, avec une protection et... un chargeur "technologie GaN" (pas forcément Samsung) !
    ...
    Batterie 4000 mAh : A priori, une journée sans soucis ! Reste, l'aspect autonomie pour les joueurs !
    - - -
    Les super chargeurs, c'est sympa ! Mais un chargeur de tablette de 6~7 ans en 2.0 à 2.5 ampères ça peut marcher !
    Ce sera un peut lent... Mais, ça marche !
    ...
    Super chargeur, veut dire aussi super câble : Je pense qu'on a un bon câble "in the box'
    Re : Vieux chargeur, oui, mais il faut un câble qui convient !
    /!\ Là il en faut qui aille sur l'USB du chargeur d'un côté...
    vers l'USB C du smartphone !

Une idée du prix, du kit fourni si achat sur le site Samsung :Galaxy Buds Live et un Galaxy SmartTag offerts. !???
    € € €

Les 2 ont ont le le même design ARM pour la partie "calcul" :
    - 1 Gros core, suivi de 3 très bon cores, puis 4 cores "base"
    Édité par "Camo" 16 janvier 2021
  20. Avatar
    Lu sur Techradar
    S21 - La batterie...
    Une inconnue sur le temps de charge !
    Compatibilité avec les chargeurs de 45W. Du flou ici

"Samsung a déclaré à TechRadar que la société avait dû optimiser les capacités de charge de 25W de ses nouveaux téléphones, de sorte que la charge de 45W ne constituait plus un avantage aussi important."
    ...
    Un chargeur "GaN" reste toutefois pertinent, il saura se caler sur le maximum possible par le smartphone !
    C'est le smartphone "qui commande" (petit rappel)
    ...
    [Info] Le "25 W" du site Samsung, n'est pas "GaN"
    Édité par "Camo" 16 janvier 2021
  21. Avatar
    Boutique et précommande !!
    Version "Ultra" ici (Donc le S21 le plus grand, et le top de la gamme S21 - stylet... etc - 1310 € en 12-256)
    Samsung vous offre en plus du Smart Tag une paire d’écouteurs Galaxy Buds Pro d’une valeur de 230 euros.
  22. Avatar
    D'autres ont des avis ?
  23. Avatar
    up +

je relance la discussion car j'hésitais entre les deux smartphone
  24. Avatar
    amar.diprochain25/01/2022 11:05

up +je relance la discussion car j'hésitais entre les deux smartphone

Je ne suis pas certain que la question se pose toujours. Le S20FE coute environ 400€ en 4G et 50-100€ de plus en 5G, le S21 est à 600+ euros. C'est quand même une autre gamme de prix.

Et tu as quoi comme besoin au juste ? Car sans critère, difficile de t'aiguiller sur l'un ou l'autre.
    Le S21 aura une meilleur qualité photo.
  25. Avatar
    un smartphone 5G multitache

*La taille compacte du s21 me plaît ainsi que l'autonomie

le S20 FE est dispo à 479eu en 256 Giga mais l'appareil photo me laisse dubitatif

je fait beaucoup de photo en 'macro' avec le travail et suis quasiment souvent en déplacement avec une grosse utilisation du GPS (Waze) et de la data internet et autres applications et un peu de téléphonie aussi / beaucoup de messagerie et mail ✉
    Édité par "amar.diprochain" il y a 21 min
  26. Avatar
    amar.diprochain25/01/2022 13:56

un smartphone 5G multitache*La taille compacte du s21 me plaît ainsi que …un smartphone 5G multitache*La taille compacte du s21 me plaît ainsi que l'autonomiele S20 FE est dispo à 479eu en 256 Giga mais l'appareil photo me laisse dubitatifje fait beaucoup de photo en 'macro' avec le travail et suis quasiment souvent en déplacement avec une grosse utilisation du GPS (Waze) et de la data internet et autres applications et un peu de téléphonie aussi / beaucoup de messagerie et mail ✉

Quand tu dis macro, c'est à moins de 3-5Cm ? ou c'est juste des photos proches (document, étiquettes, ..etc) ?
  27. Avatar
    cyril568925/01/2022 14:19

Quand tu dis macro, c'est à moins de 3-5Cm ? ou c'est juste des photos …Quand tu dis macro, c'est à moins de 3-5Cm ? ou c'est juste des photos proches (document, étiquettes, ..etc) ?

Oui proche 15 / 20 cm style document A4
Laisser un commentaire
Marchands populaires