Bonjour , je viens de recevoir un Samsung S21 ultra 5g que j'ai commandé sur Rakuten a un vendeur pro avec d'excellentes notes , cependant je sais que c'est la version us et non pas Européenne ce qui pourrait entraîner des soucis par la suite , c'est pourquoi j'hésite à le retourner mais avant cela en recevant la boîte et en voyant l'expérience de certains d'entre vous qui se sont retrouvés avec des faux s21 ultra , j'aimerais avoir votre avis sur celui là . Je ne l'ai pas encore déballe mais des petits détails peuvent mettre la puce à l'oreille , deja j'ai commandé une version 128 GB et sur l'emballage il y a marqué 256 GB , il y a aussi la présence de petit trou tout autour du film protecteur a intervalles réguliers, ensuite l'imei semble correct cela renvoie bien a la bonne référence produit mais avec en chipset l'exynos 2100 alors que c'est la version us et enfin au dos la présence de la certification CE alors que encore une fois c'est une version américaine... Je vous joint des photos et j'espère pouvoir compter sur votre aide et vos connaissances pour m'aider !
Sur l'emballage il est indiqué SM-G998U ce qui correspond à une version USA sous Snapdragon 888. D'après la fiche GSM arena l'autre variante est une version internationale ( et donc européenne) sous Exynos 2100.
Le téléphone à l’intérieur en lui même ne peut pas être "fake" c'est soit un S21 ultra de chez samsung ou un autre téléphone. Tu as peut que ce soit du reconditionné ou que l'emballage soit pas officiel , je comprends pas trop où est le souci ?(highfive)
P.S: pour le CE sur l'emballage , à mon avis ils ont du faire un emballage unifié pour réduire les coûts et ils rajoutent une étiquette ensuite selon la variante du téléphone à l'intérieur. (modifié)
Tu as relu ce que tu as écrit ? Donc, pour toi, payer 600€ pour recevoir la boîte d'un téléphone qui ne correspond pas à ce qui est vendu par Samsung, tu ne comprends pas où est le souci ? Soit c'est un S21 reconditionné, soit c'est un autre téléphone mais pas grave, y aura quand même un téléphone dedans ? Accessoirement à 600€ quoi. Et puisque la référence est imprimée sur l'étiquette alors on est tout de suite rassuré, ah ok... Et pour le CE sur la boîte, heureusement que tu as une explication rationnelle, peu importe si ça se base ou non sur la réalité, c'est juste très probable alors on va le gober... (modifié)
Sur internet, l'arrière du packaging ressemble à ça
Auteur(e)
OK merci je me disais bien
+1 l'étiquette au dos ne ressemble pas (il y a un QR code sur l'original), et pas d'autocollants "do not accept if seal is broken" mais 2 patchs ronds transparents sur la vidéo unboxing US qu'on peut trouver sur YouTube:
2ème vidéo ici, packaging un peu différent, et ça ne ressemble toujours pas à ta photo:
(modifié)
Auteur(e)
Yes je regarde ça merci pour les vidéos !
Auteur(e)
Tout d’abord merci pour vos différents retours et commentaires , le produit est vendu comme neuf sur Rakuten donc pas reconditionne normalement, après a la vue de nombreuses différentes vidéos d’unboxing c’est vrai que les emballage changent sensiblement en fonction de la région , de la date de production etc ... mais celui que je possède présentent néanmoins des incohérences notables et je rejoins donc dyjbkjfuikfrj pour dire que clairement il y a un problème vu le prix du téléphone et le standing habituel de Samsung
Un moyen simple de savoir si c'est un vrai ou faux, ou en tout cas un indice c'est le prix que tu as payé, est-il sensiblement différent des autres marchands rakuten ? Et par rapport à ailleurs dans le commerce ? Si le prix est trop beau pour être vrai ça peut mettre la puce à l'oreille que quelque chose cloche
attention il ya aussi de tres bon fake (imei qui correponde bien sur les site de verif, le bon poid etc...)
Bonjour avez vous pu identifier si c'est un vrai ou un faux au final? Car je viens d'en commander un aussi et le prix est un peu suspet
14 commentaires
triés parSur l'emballage il est indiqué SM-G998U ce qui correspond à une version USA sous Snapdragon 888.
D'après la fiche GSM arena l'autre variante est une version internationale ( et donc européenne) sous Exynos 2100.
Le téléphone à l’intérieur en lui même ne peut pas être "fake" c'est soit un S21 ultra de chez samsung ou un autre téléphone.
Tu as peut que ce soit du reconditionné ou que l'emballage soit pas officiel , je comprends pas trop où est le souci ?(highfive)
P.S: pour le CE sur l'emballage , à mon avis ils ont du faire un emballage unifié pour réduire les coûts et ils rajoutent une étiquette ensuite selon la variante du téléphone à l'intérieur. (modifié)
Soit c'est un S21 reconditionné, soit c'est un autre téléphone mais pas grave, y aura quand même un téléphone dedans ? Accessoirement à 600€ quoi. Et puisque la référence est imprimée sur l'étiquette alors on est tout de suite rassuré, ah ok...
Et pour le CE sur la boîte, heureusement que tu as une explication rationnelle, peu importe si ça se base ou non sur la réalité, c'est juste très probable alors on va le gober... (modifié)
2ème vidéo ici, packaging un peu différent, et ça ne ressemble toujours pas à ta photo:
Si le prix est trop beau pour être vrai ça peut mettre la puce à l'oreille que quelque chose cloche