S8 ou S9 ? (autonomie de la batterie)

32
4 août 2018
Bonsoir à tous, je compte changer de smartphone très prochainement et j'aimerais savoir quel est le smartphone le plus endurant entre le S8 et le S9 ? Je passe pas mal de temps sur Netflix et Youtube. Je me suis renseigné sur pas mal de sites internet et la batterie du S9 est moins endurante que celle du S8. Mais apparemment la maj du mois de juin (il me semble ?) permet au S9 d'avoir une meilleure autonomie.
Merci par avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
32 commentaires
De toute façon aucune différence entre le s8 est s9

Va dans les magasin fnac boulanger darty j'ai prix renseignement avec le vendeur ce qu'il avait de plus que mon s8 il ma sortie que l'appareil photo y verai mieux la nuit ce qui est FAUX j'ai mit le s9 dans le trou ou il fait nuit on voyait très bien j'ai fait pareil avec le s8 on y voit très bien .

Revenons au sujet appart le marketing rien ne change mais je penserai que le s8 à une meilleur autonomie est moins cher ( car le processeur est moins puissant est ils on la même batterie si je me trompe pas ).rien
Je trouve ça inutile d'acheter un téléphone dernière génération alors qu'il faudra obligatoirement le changer 2019 2020 pour la 5g ( pas obligatoire mais autant avoir un téléphone dernier crie ) normalement le s10 aura la 5g .
Après il y a aussi le budget qui rentre en compte .

Désolée pour l'orthographe merci décrire sur une tablette
luzog8305/08/2018 09:32

De toute façon aucune différence entre le s8 est s9 Va dans les magasin f …De toute façon aucune différence entre le s8 est s9 Va dans les magasin fnac boulanger darty j'ai prix renseignement avec le vendeur ce qu'il avait de plus que mon s8 il ma sortie que l'appareil photo y verai mieux la nuit ce qui est FAUX j'ai mit le s9 dans le trou ou il fait nuit on voyait très bien j'ai fait pareil avec le s8 on y voit très bien .Revenons au sujet appart le marketing rien ne change mais je penserai que le s8 à une meilleur autonomie est moins cher ( car le processeur est moins puissant est ils on la même batterie si je me trompe pas ).rien Je trouve ça inutile d'acheter un téléphone dernière génération alors qu'il faudra obligatoirement le changer 2019 2020 pour la 5g ( pas obligatoire mais autant avoir un téléphone dernier crie ) normalement le s10 aura la 5g .Après il y a aussi le budget qui rentre en compte .Désolée pour l'orthographe merci décrire sur une tablette

Je te remercie pour ton commentaire:) c'est vrai que le s9 est quasiment identique en tout point au s8 et qu'il vaudrait mieux que je prenne le s8 dans ce cas la
Tom_sawyeril y a 2 min

Je te remercie pour ton commentaire:) c'est vrai que le s9 est quasiment …Je te remercie pour ton commentaire:) c'est vrai que le s9 est quasiment identique en tout point au s8 et qu'il vaudrait mieux que je prenne le s8 dans ce cas la

Oui à voir si tu veut 100 voir 200 euro plus cher maiq si tu voudra la 5g faudra que tu le change dans 1-2 ans . Moi j'ai pour habitude d'acheter les téléphone 1 mois après leur sortie bon le s9 c'est le même donc inutiles
Le s9 est quand même un excellent smartphone, la stabilisation en vidéo est meilleure que sur le s8, les ralenti sont de meilleurs qualité ( si tu aimes beaucoup en faire comme moi c'est pratique, en 1080p on peut monter à 240fps )

Après effectivement je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre 200€ de + pour l'avoir, ça dépend de tes besoins
Édité par "MiguelLaTruelle" 5 août 2018
MiguelLaTruelleil y a 1 h et 22 min

Le s9 est quand même un excellent smartphone, la stabilisation en vidéo e …Le s9 est quand même un excellent smartphone, la stabilisation en vidéo est meilleure que sur le s8, les ralenti sont de meilleurs qualité ( si tu aimes beaucoup en faire comme moi c'est pratique, en 1080p on peut monter à 240fps )Après effectivement je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre 200€ de + pour l'avoir, ça dépend de tes besoins

Merci pour ton avis Après je peux avoir le s9 pour 100€ de plus que le S8, du coup je me tâte ^^
j'ai le S8+ (entre le S8 et le S9 on va pas se mentir) .... pour avoir le S9 à la maison en comparaison (celui de ma copine).... ben j'ai un peu moins d'autonomie ( mais c'est le + donc normal) et je trouve que le scanner rétinien marche mieux sur le S8+. Apres à part cette petite différence, tu as aussi le prix ^^'
A toi de voir mais le S8 est déjà un super smartphone.
NainBatable05/08/2018 18:00

j'ai le S8+ (entre le S8 et le S9 on va pas se mentir) .... pour avoir le …j'ai le S8+ (entre le S8 et le S9 on va pas se mentir) .... pour avoir le S9 à la maison en comparaison (celui de ma copine).... ben j'ai un peu moins d'autonomie ( mais c'est le + donc normal) et je trouve que le scanner rétinien marche mieux sur le S8+. Apres à part cette petite différence, tu as aussi le prix ^^' A toi de voir mais le S8 est déjà un super smartphone.

C'est pas "normal", car le S8+ a une meilleure autonomie que le s8
Salut

Pour ma part ayant quitte le s8 dernierement et etant sur le s9 je remarque que :

1/ le capteur d empreinte est plus reactif et mieux place sur le S9
2/ l autonomie est par contre a l’avantage du S8

Cote esthetique : identique
Cote puissance etc : rien remarqué de different
Cote photo : pour moi c est kif kif bourricot

Mais je me dis que le S9 reste un bon plan a la revente l’an prochain
SEVESO-il y a 7 h et 59 min

C'est pas "normal", car le S8+ a une meilleure autonomie que le s8

Je savais pas tu m'apprend un truc la !!
Car dans la réalité en fin de journée après une forte utilisation vers 23h j'ai 30% alors que ma copine à plutôt 35/40. Après on a peux être pas la même utilisation donc dure de comparer .
Je plussoie @cedxxxiv , rien que pour le capteur d'empreinte mal placé en, je prendrais le S9 !
Quel idée d'avoir été mettre le capteur juste à côté de la lentille !?
À part ça, ces deux phones sont clairement magnifiques. Je les ai encore pris en main ce weekend dans un magasin. Je suis ravi de mon oneplus5t mais je pense que mon prochain sera un Samsung SX. J'espère juste qu'ils adopteront l'encoche au dessus de l'écran.
trickyboyil y a 15 h et 34 min

Je plussoie @cedxxxiv , rien que pour le capteur d'empreinte mal placé en, …Je plussoie @cedxxxiv , rien que pour le capteur d'empreinte mal placé en, je prendrais le S9 ! Quel idée d'avoir été mettre le capteur juste à côté de la lentille !?À part ça, ces deux phones sont clairement magnifiques. Je les ai encore pris en main ce weekend dans un magasin. Je suis ravi de mon oneplus5t mais je pense que mon prochain sera un Samsung SX. J'espère juste qu'ils adopteront l'encoche au dessus de l'écran.

trickyboy06/08/2018 08:28

Je plussoie @cedxxxiv , rien que pour le capteur d'empreinte mal placé en, …Je plussoie @cedxxxiv , rien que pour le capteur d'empreinte mal placé en, je prendrais le S9 ! Quel idée d'avoir été mettre le capteur juste à côté de la lentille !?À part ça, ces deux phones sont clairement magnifiques. Je les ai encore pris en main ce weekend dans un magasin. Je suis ravi de mon oneplus5t mais je pense que mon prochain sera un Samsung SX. J'espère juste qu'ils adopteront l'encoche au dessus de l'écran.

Je me suis décidé du coup j'ai pris le s9 pour moins de 500€ sur amazon
Tom_sawyer07/08/2018 00:03

Bon choix perso je ne regrette pas j aime assez la clear view aussi meme si je trouve la prise en main un peu deroutante
cedxxxiv07/08/2018 00:16

Bon choix perso je ne regrette pas j aime assez la clear view aussi …Bon choix perso je ne regrette pas j aime assez la clear view aussi meme si je trouve la prise en main un peu deroutante

Je vais voir pour la prise en main j'ai un a3 2016 mais faut avouer que l'écran commence à être un peu petit
Tom_sawyeril y a 1 min

Je vais voir pour la prise en main j'ai un a3 2016 mais faut avouer que …Je vais voir pour la prise en main j'ai un a3 2016 mais faut avouer que l'écran commence à être un peu petit

Perso je ne peux plus me passer d’un grand ecran je deviens vieux !!!
Tom_sawyeril y a 1 h et 2 min

j'ai un a3 2016 mais faut avouer que l'écran commence à être un peu petit

L'A8 2018 a une excellente autonomie sinon, et est moins cher qu'un S8.
Moins puissant aussi, et l'écran a une résolution moindre, mais je pense que c'est aussi grâce à ça que la batterie tient si bien alors qu'elle n'est pas beaucoup + grosse que sur mon S3 (qui tenait 1 à 2 jours là où le S8 oscille entre 2 et 4 jours selon que je m'en sers beaucoup ou pas).
Tom_sawyer07/08/2018 00:03

Est-il encore possible de l’avoir à ce prix là ?? 👀
juuliieenil y a 2 h et 21 min

Est-il encore possible de l’avoir à ce prix là ?? 👀

Faut regarder dans les s9 vendus par amazon reconditionnement ^^
Bonjour, bonsoir

Je rencontre un problème avec mon Galaxy S8, je m'explique ; je pense avoir un gros problème avec l'autonomie de mon téléphone, ce dernier ne peut même pas tenir la journée ! Hier avant de retourner en cours je l'ai débranché (100%) à 15h et à 00h il était déjà à 20%, je ne l'ai pas plus utilisé que ça excepte le fait que je devais regarder quelques vidéos et envoyer quelques messages..

Aujourd'hui je l'ai débranché à 7h30 à son maximum (100%) et à la minute où je rédige ce message il est 09h28 et jai 81%! En 2h à peine il a perdu 20%, j'ai seulement consulté quelques forums pour espérer trouver une solution à mon problème et me voilà à 20% de moins pour la journée..

Contrairement à certains cas mon téléphone à une autonomie de 16h max environ sans économie d'énergie et autres..

Actuellement il me reste :
9h et 5 minutes pour mes 79%

Prière de me donner quelques astuces ou conseils pouvant m'aider à remédier à ce problème.

Merci de votre compréhension et futures réponses
jason.jasonil y a 18 min

Bonjour, bonsoir Je rencontre un problème avec mon Galaxy S8, je …Bonjour, bonsoir Je rencontre un problème avec mon Galaxy S8, je m'explique ; je pense avoir un gros problème avec l'autonomie de mon téléphone, ce dernier ne peut même pas tenir la journée ! Hier avant de retourner en cours je l'ai débranché (100%) à 15h et à 00h il était déjà à 20%, je ne l'ai pas plus utilisé que ça excepte le fait que je devais regarder quelques vidéos et envoyer quelques messages.. Aujourd'hui je l'ai débranché à 7h30 à son maximum (100%) et à la minute où je rédige ce message il est 09h28 et jai 81%! En 2h à peine il a perdu 20%, j'ai seulement consulté quelques forums pour espérer trouver une solution à mon problème et me voilà à 20% de moins pour la journée..Contrairement à certains cas mon téléphone à une autonomie de 16h max environ sans économie d'énergie et autres.. Actuellement il me reste :9h et 5 minutes pour mes 79%Prière de me donner quelques astuces ou conseils pouvant m'aider à remédier à ce problème.Merci de votre compréhension et futures réponses

Bonjour, depuis combien de temps avez vous votre s8 ?
Déjà le restaurer pour voir si prb logiciel ou matériel
Re bonjour
Depuis moins de deux mois
Je lavais déjà restauré auparavant mais c'etait pour un autre problème, (pertes de mot de passe). Pas pour ce cas-là
jason.jasonil y a 23 min

Re bonjour Depuis moins de deux mois

S8 ou S9 ? Pie ou Oreo ?
Je ne sais pas, Oreo il me semble
comment on le voit ?

Dernière mise à jour 1 septembre 2018

Et je suis sur sur un Galaxy S8
Édité par "jason.jason" 15 janvier
Quelqu'un pour m'aider ?
jason.jasonil y a 7 h et 40 min

Je ne sais pas, Oreo il me semble comment on le voit ?Dernière mise à jour …Je ne sais pas, Oreo il me semble comment on le voit ?Dernière mise à jour 1 septembre 2018Et je suis sur sur un Galaxy S8

Oui c est Oreo car Pie n est dispo que depuis quelques semaines sur les series S recents
Tres franchement je penche plus sur un probleme logiciel qui consomme ou fait consommer la batterie , si c etait la batterie elle meme ca se viderait bien plus vite
Ceci dit 2 points importants

1/ Restaure le complètement comme sortie d usine et n installe que tes applis favorites indispensables et vois si l autonomie est améliorée ou pas

2/ le tel est sous garantie donc si la batterie ou un element venait a etre defaillant fais jouer le sav

Courage !
Édité par "cedxxxiv" 15 janvier
Daccord merci, je vais tenter de le restaurer. J'ai vu sur d'autre site qu'il fallait le restaurer un certain nombre de fois ? 1 voir 3 fois ou alors le laisser 2-3 jours sans l'utiliser mais j"en ai besoin ;/
Ceci dit, seules mes applications favorites sont installées je ne serai que faire si le problème persiste..

Ça me fait 11 applications en tout.
Édité par "jason.jason" 15 janvier
jason.jasonil y a 11 h et 8 min

Daccord merci, je vais tenter de le restaurer. J'ai vu sur d'autre site …Daccord merci, je vais tenter de le restaurer. J'ai vu sur d'autre site qu'il fallait le restaurer un certain nombre de fois ? 1 voir 3 fois ou alors le laisser 2-3 jours sans l'utiliser mais j"en ai besoin ;/Ceci dit, seules mes applications favorites sont installées je ne serai que faire si le problème persiste..Ça me fait 11 applications en tout.

Salut

La a court terme restaure et vois ce que ca donne afin d eliminer un possible materiel defaillant

Bonjour, j'ai réinitialisé le S8 Comme conseillé mais aucun changement.. lorsque je veux voir combien d'heures d'utilisation il me reste le téléphone reste bloqué sur "Études de vos habitudes"
en meme temps si tu viens de restaurer c'est logique

essaye de ne rien installer 2-3 jours mini pour voir ce que ca donne
jason.jasonil y a 4 h et 26 min

Bonjour, j'ai réinitialisé le S8 Comme conseillé mais aucun changement.. lo …Bonjour, j'ai réinitialisé le S8 Comme conseillé mais aucun changement.. lorsque je veux voir combien d'heures d'utilisation il me reste le téléphone reste bloqué sur "Études de vos habitudes"

Attends qques jours c est normal

LaJagueil y a 3 h et 41 min

en meme temps si tu viens de restaurer c'est logiqueessaye de ne rien …en meme temps si tu viens de restaurer c'est logiqueessaye de ne rien installer 2-3 jours mini pour voir ce que ca donne

Pas mieux:)
Édité par "cedxxxiv" 17 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions