Sac à vide, sac à zip, sac compression, etc..

7
26 septembre
Hello, j'utilise des sacs à zip de bonne qualité pour stocker divers (petit) vêtement mais une chose m'échappe : j'évacue tout l'air avant de fermer le sac, il est neuf (donc pas de trou), pourtant le le demain il a gonflé = de l'air est rentré.. Comment est-ce possible? Les sac sous vide & de compression c'est bien pour des grand vetements, drap etc.. Mais pas pour des petits trucs!
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

7 commentaires
Deux réponse possible ton sac est poreux ou abîmé (même en étant neuf) ou ton zip est pas complétement etanche
Cela m'est déjà arrivé mais sur des grosses pièces du genre couverture

Et de manière aléatoire en fonction des marques que j'ai tester ^^
C'est IKEA la marque, la qualité est vraiment bonne et s'il est abimé, ça se gonfle relativement vite normalement..
Tu peux tester avec de l'eau déjà pour voir s'il y a de "gros" trous (les molécules d'eau sont bien plus grosses que celle d'air)
Édité par "cyril5689" 26 septembre
Es-tu sûr que ce n’est pas juste à cause des variations de la pression extérieure ?
Si tu fais le vide quand il fait beau, le sac « gonflera » naturellement quand il fera pluvieux.
Le sac est resté dans la même pièce climatisé h24..
bzob26/09/2019 18:33

Le sac est resté dans la même pièce climatisé h24..

La température de la pièce n’a rien à voir avec la pression
Si c'est la même chose qu'à l'extérieur, alors sache que le temps est stable depuis plusieurs jours et pas de changement prévu dans les prochains jours non plus!!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions