Saccades lecture films/séries sur MiBox S (Android et Kodi)

3
3 janvier
Bonsoir à tous !

Heureux possesseur d'une MiBox S depuis quelques jours, je souhaite l'utiliser pour de la lecture de films sur disque dur externe (Maxtor USB 3.0 1To) mais aussi pour Youtube et Molotov.

Je rencontre pourtant quelques problèmes : lors de la lecture de films/séries (en SD ou HD) sur VLC, j'ai d'énormes saccades et décalages image et son. En lecture avec MXPlayer, c'est déjà mieux pour le son, mais l'image est aussi un peu saccadée. En utilisant Kodi, j'ai aussi des problèmes de saccades d'image, un décalage son/image (env. 250 ms) sur tous les films, et un problème de son qui parfois "dérape" (comme si le flux audio était déformé).

Sinon, avec Molotov et Youtube, lors de la lecture, je n'ai pas vraiment remarqué de problèmes de saccades d'images mais plus un décalage audio.

J'ai parcouru de nombreux forums, les discussions de Dealabs (dealabs.com/dis…961 ou encore dealabs.com/bon…e=4) à la recherche de solutions : outre les réglages de la fréquence d'image pour que Kodi puisse gérer le 24Hz, 50Hz et autres, les réglages connus contre les bugs de la Box (HDMI CEC,...), je n'arrive pas à régler le problème.

A savoir : auparavant je lisais les films via l'entrée usb (toujours avec le même DD externe) d'un lecteur blu-ray...

Avez-vous une idée de solutions ? La Box est à jour. Mes pistes actuelles sont les suivantes : changer le câble HDMI (j'utilise celui fourni avec la box), changer le câble audio optique entre la TV et la barre de son, et éventuellement prendre un adaptateur hub USB+RJ-45 pour connecter à la box (pour palier un éventuel problème de "puissance" de la box pour alimenter le disque dur via l'USB et pour corriger les problèmes de Molotov).

Merci de votre aide les Dealabsien(ne)s !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

3 commentaires
Salut, est ce que tu rencontres les mêmes problèmes avec une clé usb et les mêmes fichiers vidéo ?
20CENTIM03/01/2020 22:42

Salut, est ce que tu rencontres les mêmes problèmes avec une clé usb et le …Salut, est ce que tu rencontres les mêmes problèmes avec une clé usb et les mêmes fichiers vidéo ?

Bonne question. La 1ère chose à faire c’est d’essayer d’isoler le problème et ici ça peut permettre de voir si le HDD est éventuellement en cause
Bonjour,

Merci pour ces 1ers conseils ! J'ai essayé avec une clé usb 8Go verbatim, et le problème est le même : via MXPlayer, il n'y a pas de décalage son mais des saccades vidéos, et via Kodi, c'est même pire car sur 3 films testés, lorsque je lance celui en SD, Kodi plante et se ferme tout seul. Sur les autres films testés via la clé et sur Kodi, il y a toujours le décalage son et les saccades vidéos.

J'ai testé également la clé usb via l'entrée usb de lecteur blu-ray et là tout fonctionne bien (pas de saccade, etc). Je vais voir pour tester la mibox avec le câble hdmi du lecteur blu ray (qui n'a jamais posé de problèmes).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires