Saccades lecture films/séries sur MiBox S (Android et Kodi)

3
3 janvier 2020
Bonsoir à tous !

Heureux possesseur d'une MiBox S depuis quelques jours, je souhaite l'utiliser pour de la lecture de films sur disque dur externe (Maxtor USB 3.0 1To) mais aussi pour Youtube et Molotov.

Je rencontre pourtant quelques problèmes : lors de la lecture de films/séries (en SD ou HD) sur VLC, j'ai d'énormes saccades et décalages image et son. En lecture avec MXPlayer, c'est déjà mieux pour le son, mais l'image est aussi un peu saccadée. En utilisant Kodi, j'ai aussi des problèmes de saccades d'image, un décalage son/image (env. 250 ms) sur tous les films, et un problème de son qui parfois "dérape" (comme si le flux audio était déformé).

Sinon, avec Molotov et Youtube, lors de la lecture, je n'ai pas vraiment remarqué de problèmes de saccades d'images mais plus un décalage audio.

J'ai parcouru de nombreux forums, les discussions de Dealabs (dealabs.com/dis…961 ou encore dealabs.com/bon…e=4) à la recherche de solutions : outre les réglages de la fréquence d'image pour que Kodi puisse gérer le 24Hz, 50Hz et autres, les réglages connus contre les bugs de la Box (HDMI CEC,...), je n'arrive pas à régler le problème.

A savoir : auparavant je lisais les films via l'entrée usb (toujours avec le même DD externe) d'un lecteur blu-ray...

Avez-vous une idée de solutions ? La Box est à jour. Mes pistes actuelles sont les suivantes : changer le câble HDMI (j'utilise celui fourni avec la box), changer le câble audio optique entre la TV et la barre de son, et éventuellement prendre un adaptateur hub USB+RJ-45 pour connecter à la box (pour palier un éventuel problème de "puissance" de la box pour alimenter le disque dur via l'USB et pour corriger les problèmes de Molotov).

Merci de votre aide les Dealabsien(ne)s !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire